Traction control

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

Bonne question je vais quand même vérifier le capteur effectivement!

Pour le frein arrière y'a deux écoles, un ami a moi ne freine JAMAIS de l'arrière, et roule pourtant très bien, je freine énormément de l'arrière, et trop peu de l'avant sur mon Speed R qui pourtant a une des meilleure force de freinage de moto de série !! C'est une question d'habitude, effectivement au permi on m'a appris à freiner pas mal de l'arrière (30% si mes souvenirs sont bons) et toujours en premier, peut être que j'ai gardé ça je ne sais pas, chacun son truc tant qu'on roule "bien"

Une chose est sur, si on m'enlève le frein arrière je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire !!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Traction control

Message par Odin03 »

C'est normal, regarde même parmi l'élite en Moto GP les pilotes on un style bien différents , tu as les gros freineurs et ceux qui sont plus "cool" !!!

Chacun fait avec ce qu'il développe comme pilotage :mrgreen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
cri14
Curieux
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
Age : 66
Membre : 79851
Moto : Speed triple rs
Département : 14
Contact :

Re: Traction control

Message par cri14 »

j'utilise le frein arrière, au début de freinage , surtout quand on roule à deux.ça évite au passager de me pousser contre le réservoir .ça me sert aussi pour resserrer des trajectoires quand trop optimiste.
ma femme à passé son permis il y a 8 ans , à aucun moment le moniteur ne lui a parler de se servir du frein arrière.
à mon époque , c'était 30% ar 70% av.
pour ce qui est de l'antipatinage, apparemment , sur la Speed il ne se règle pas , c'est conditionné au mode de conduite et il sert aussi d'anti wheeling .
on peut juste mettre le mode prévu pour sport en road.
sur mon tuono v4 , il y avait 2 petites gachettes + et - qui permettait de modifier en roulant. et l'anti wheeling était séparé

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités