Traction control

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Traction control

Message par piou »

Bah pour ma part, j'roule en mode road pour aller chercher le pain au village ou bien en ville (pour garder l'abs)! Sinon le reste du temps c'est mode rider avec tout coupé et c'est vachement mieux comme ca, pour le plaisir de conduire et pour pouvoir gérer le frein et l'accélérateur comme je veux !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Traction control

Message par Philip »

Perso je suis toujours en "Sport" j'ai déjà essayer le "Track" mais c'est chiant faut toujours penser à le remettre à chaque démarrage.
Et sur la Thrux tout à l'heure grand coup en 1ère, seconde et j'ai senti l'avant se faire trés trés léger :1dent: ... en mode "Road" , cha pousse cette meule :thumbup:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

piou a écrit : 22 juin 2019 23:20 Bah pour ma part, j'roule en mode road pour aller chercher le pain au village ou bien en ville (pour garder l'abs)! Sinon le reste du temps c'est mode rider avec tout coupé et c'est vachement mieux comme ca, pour le plaisir de conduire et pour pouvoir gérer le frein et l'accélérateur comme je veux !!!
Je ferais certainement pareil le jour ou j'achète une moto assistée :)

Balade hier, a un moment on arrive sur un petit pont, et un camion arrive en face, on allait pas vite j'ai voulu freiner, l'ABS de l'avant s'est mis en route (rare!!) le sol était propre, freinage un peu appuyé mais vraiment sans plus... Comprends pas !! Après pas mal d'arsouille dans la journée et il s'est jamais plus déclenché.. VA COMPRENDRE CHARLES !!!

Faut que je pense a le OFF à chaque fois mais j'ai pas tout le temps le réflexe...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Traction control

Message par piou »

J'y pense en général car sur le tableau de bord les voyants sont bien visibles... Et l'exemple que tu donnes, c'est pour ca que l'abs peut servir, mais je préfère le feeling avec tout déconnecté !
Puis ca rappelle que le meilleur traction control, c'est le poignet droit :ange:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

Bah dans cet exemple il a faillit me faire me retrouver au milieu de la route pour un freinage normal et avec un sol à priori clean...Donc là j'aurais préféré l'avoir désactivé avant ! Ca arrive quasiment jamais qu'il se déclenche donc pas l'habitude, mais encore moins dans cette situation "basique"... Il me semblait même avoir freiner assez peu de l'avant et plus de l'arrière car pas un besoin de freinage super important... Là je sèche !

Je vais me mettre un autocollant sur le tableau de bord, DÉSACTIVER ABS !! :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Traction control

Message par olive43 »

il faut que tu prenne aussi en compte coment est ton enrobé / température , si il est granuleux / bien lisse / liquide , une bande blanche( ou pointillé :D ) et tes roues dessus ...... ça change beaucoup de choses sur l'adhérence

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

Oui effectivement, pi etre y'avait juste à cet endroit une flaque d'huile :lol: ou quelque chose d'assez glissant... Mais je n'ai pas du tout senti l'avant partir ne serait ce qu'un peu avant que l'ABS ne mette en route... Et il a duré à mon gout bien trop longtemps :(

Heureusement que ça arrive pas en arsouille !!! Difficile de dire si c'est positif ou pas il faudrait repasser de la même manière et désactiver l'ABS pour voir ! M'enfin c'est le premier ABS Triumph malheureusement j'émets quelques doutes ... Il sert pour passer en full quoi !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Traction control

Message par olive43 »

quand l'abs se mets en action, ça parrait toujours trés long ( je parle de l abs :lol: )
perso , une fois s'etait chaud ( abs en action ) et le soir meme désactiver

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Traction control

Message par Sylv'1 »

moradin a écrit : 25 juin 2019 11:01Heureusement que ça arrive pas en arsouille !!!
Malheureusement c'est pareil en arsouille :(
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

Ca m'est arrivé qu'une fois, et c'était chaud en arsouille.... Mais c'est heuresement très rare !!! J'vais finir par virer le fusible !! :1dent:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités