Quickshifter easy Healtech

Avatar du membre
Vince310789
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2020 23:32
Age : 34
Membre : 79516
Moto : Speed Triple ABS 2011
Département : 37
Contact :

Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Bonjour à tous,

Pour mon Speed, j'ai décidé de m'offrir le Quickshifter easy de chez Healtech (Plus d'infos ici : https://www.healtech-electronics.com/products/iqse/, in English !)

Montage prévu vendredi 15 mai !

J'ai pu goûter au plaisir du quickshifter lors d'un essai chez BMW et j'y ai vraiment pris goût !

Quelqu'un a t-il monté ce quickshifter sur son Speed (2011-2015 tant qu'à faire ! :ange: )?

Des conseils à me donner sur le montage, les réglages ou autre ?

D'avance, merci beaucoup !!
Vince310789

Avant d'être nul, il faut avoir essayé ! :hello:

Avatar du membre
Snoop65
Curieux
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2017 23:00
Age : 38
Membre : 74967
Moto : Speed Triple 2011
Département : 65
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Snoop65 »

Salut,

Je suis impatient de suivre ton retour, je m’y étais intéressé pour ma 2011 😉. Du coup j’ai pas de conseils pour le montage, désolé :mrgreen: ...
Juste que l’utilisation du shifter ne doit pas être assimilé à une "boîte auto", pas d’utilisation bas dans les tours sinon la boîte ne va pas aimer... C’est poignée dans l’angle haut dans les tours, donc attention à l’utilisation sur route ouverte 🤣

:speed2016:
Modifié en dernier par Snoop65 le 09 mai 2020 13:27, modifié 1 fois.

vr4672
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2019 11:17
Membre : 78316
Moto : Speed rs
Département : 77
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par vr4672 »

Salut

J ai monte ça sur mon r6 de piste . Franchement ça marche bien . Tu peux le régler grâce à une application.

La notice est très bien faite .

Faut pas trop serrer pour pas écraser le capteur.

Il y a plus qu'à...

Avatar du membre
Vince310789
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2020 23:32
Age : 34
Membre : 79516
Moto : Speed Triple ABS 2011
Département : 37
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Salut à tous !

Bon... Je suis énervé et je n'ai pas fait de photo du coup !

J'ai tenté de monter mon shifter vendredi. J'ai pris mon temps et j'y ai passé une petite matinée ! Demontage/remontage et tout le tralala ! Là, j'étais encore content !

Oui, mais... Premier coup de démarreur, ça ne démarre pas. Deuxième, pareil... Je me dis qu'il doit certainement y avoir un peut d'air dans le circuit d'essence et qu'il faut insister. J'insiste donc... Et je sens bien que la batterie commence à faiblir... 🤦‍♂️ Mais ça ne démarre toujours pas !!

Qu'à cela ne tienne, je démonte tout à nouveau, je rebranche tout comme à l'origine, je remonte, ça démarre !!

Vous imaginez bien que je n'ai pas pu en rester là... Je décide de tout recommencer ! Je vous la fait courte : ça ne démarre plus et après quelques essais, batterie H.S.!

C'est là que je deviens vraiment énervé ! 😠

La moto ne démarre plus, elle s'initialise mais le voyant de défaut moteur reste allumé... Je suis donc allé chercher un chargeur de batterie. Et elle a donc fini par démarrer (après 50€ de chargeur !!). Toujours ce voyant et pas de shifter...

Bref, je n'ai pas fait de photo, je n'ai pas de shifter, mais j'ai gagné un voyant !!


J'étais donc sensé apporter une réponse à ceux qui étaient intéressés par ce shifter, mais je me retrouve avec 2 questions :

1- Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce voyant et la procédure à suivre pour l'enlever...? (sans magouiller les fusibles hein ! 😉)

2- Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème au montage de ce quickshifter ? Quelle solution ? Je vais contacter la marque parce que j'ai bien suivi leur guide pour choisir le faisceau qui convient à la moto (oui oui, j'ai vérifié sur leur site ! 😉)

D'avance, merci pour votre aide !!

Vince
Vince310789

Avant d'être nul, il faut avoir essayé ! :hello:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Wooper90 »

Pour le voyant, s'il est dû à un défaut temporaire, il disparaîtra après trois cycles de démarrage et chauffe du moteur. Si c'est un défaut toujours présent, TuneEcu devrait te permettre d'en trouver l'origine :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Vince310789
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2020 23:32
Age : 34
Membre : 79516
Moto : Speed Triple ABS 2011
Département : 37
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

C'est ce que j'avais lu sur d'autres sujets oui... Mais après de nombreux démarrages, roulages, chauffe, arrêt et refroidissement ce week-end, le voyant est toujours là... 😢
Vince310789

Avant d'être nul, il faut avoir essayé ! :hello:

vr4672
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2019 11:17
Membre : 78316
Moto : Speed rs
Département : 77
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par vr4672 »

C est bizar .

Moi sur le 4 cyclindre pas de soucis .

Tu es sur que tu as pris le bon faiseau ?

Tu l as bien mis sur le moins de la.batterie?

Tu as essayer avec l application?

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Zerome »

Les 3 cycles de chauffe sont précis en terme de température (sur post 2011 en tous cas).
J'ai pas les valeurs sous les yeux...
Ça doit monter au dessus de X° puis descendre en dessous de Y°
Le voyant s'éteint au bout de 3 cycles si le défaut est corrigé (pas apparu un certain nombre de fois).
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par daytona73 »

Tu as peut être oublié de rebrancher un capteur, genre sonde température d'air etc.

Dans ces cas Tune Ecu est ton ami, un faut un minimum d'outillage et de connaissances pour faire de la mécanique euuuuh de l'électronique...

Si ta moto ne démarre pas après montage du shifter c'est qu'il te manque une alimentation, tu as certainement un câble à brancher sur le + de la batterie et un à la masse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Vince310789
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2020 23:32
Age : 34
Membre : 79516
Moto : Speed Triple ABS 2011
Département : 37
Contact :

Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Merci pour vos précieux conseils !!
J'ai commandé un câble pour TuneECU hier soir ! Ça sera toujours utile de toutes façons !

Et je suis le protocole de chauffe avant de partir du boulot ce soir !

Je vous tiendrai au courant ! 😉
Vince310789

Avant d'être nul, il faut avoir essayé ! :hello:

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités