ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par alsacien »

en pleine phase 2 de la modif du Speed j'en profite pour changer mes ressorts par du plus adapté, donc j'en prend taré (comme moi oui) à mon poids usage etc...
je regarde donc chez sur le simulateur du site internet de 2 vendeur et la bien sure je tombe sur 2 résultats différents :lol:
quelqu'un aurait un retour avec résultat satisfaisant pour le choix de ressort?
pour l'amorto j'hésite entre un emc sport shock 2 'sur mesure' et une prépa de l'amortisseur origine avec changement de ressort chez un préparateur du genre royal suspension
le m-shock j'ai des appréhension concernant le fait de la molette unique de réglage qui couple compression et détente ou je ne sais pas si se réglage couplé me conviendra ou non
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par Odin03 »

Pas assez de recule pour te répondre correctement car la moto a toujours pas rouler depuis cette modif
. Mais j'ai changé les ressort de fourche origine pour du ohlins avec l'huile et à l'arrière un Bitubo xxf11 . A l'arrêt déjà en pompant dessus , c'est plus agréable . Et je sais qu'avec les réglages qu'offre l'amorto peu importe mon poids , la façon dont je roule etc... je sais que il est réglable dans tous les sens donc je peux ajuster même après des motifs sur la moto.

Repartir sur un origine je pense pas que ce soit judicieux si par la suite il y a d'autres changement d'ici 1 an ou plus. Tu pourras plus rien régler.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par alsacien »

De mon point de vue les réglages de compression détente nous suffisent pour un usage route/arsouille avec ressort adapté que ce soit fourche ou amorti.
Mon budget me permets le emc ss2 qui me semble justement réunir c'est éléments.
Pour la fourche je cherche le plus adapté en ressort, les cartouches d'origines me suffisent pour le résultat que je cherche et au budget que j'ai.
Je voudrais éviter d'acheter des ressorts de fourche pour me rendre compte que c'est pas les bons, j'hésite entre des 900 et 950 grammes
Et pour l'amortisseur si je peux m'en sortir pour un changement de ressort et une prépa avec reconditionnement ça me va aussi vu que l'amorto en lui-même possède déjà compression/détente
On a pas non plus des amortisseurs/fourche de er5 ou cb500
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par Cirederf »

Slt perso je suis passé sur un amortisseur sportshock 2 puis j ai envoyé la fourche par la suite chez emc.

Pour l amortisseur a la réception tout était trop fermé, après avoir appelé emc qui m ont aidé pour les réglages (très sympa et pédagogue) ouverture du rebond, et compression haute et basse vitesse c est devenu top

Puis par la suite j ai envoyé la fourche chez eux pour une cartouche sur mesure mais le gar m a dit qu il ne faisait pas. Et qu il pouvait me proposer un kit ressort(ohlins, ils ne font pas de ressort) et un piston (ktech) dont ils refont les clapets pour adapter à la demande. A la réception le premier truc qui m a choque c est le rebond trop présent et une fois fermé c est l impression d avoir des freins plus puissant puis après un retour d information bien plus élevé et plus de précision sur le train avant.

Pour la préparation de l amortisseur c'est pas mal mais il ne modifie que ou presque que la clapeterie ( empilement de rondelles de diamètre et souplesse différentes.) Donc ils peuvent faire des trucs sympa mais limité. Perso je l ai déjà fait pour des velos et je finissai souvent avec des réglages a fond. C est mieu que de l origine mais ça ne vaut pas un amortisseur.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par Odin03 »

Je comprends ton idée, on a pas des Panigale V4 et on fait pas le championnat de France non plus.
Mais c'est vrai que quite à changer je préfère de mon point de vue changer avec un truc dans mon budget qui par la suite pourrait quand même être réglé aux petits oignons si je décide de faire un week-end piste .
Concernant ton changement du coup pour ma fourche j'ai tout garder en origine , fourreau ou clapet , j'ai changé que l'huile et les ressorts pour du ohlins . Si tu veux je peux retrouver un lien ?! Je veux pas dire de connerie mais il me semble que c'était 950gr.
Pour l'amorto , je pense que le EMC serait quand même une meilleure option que le reconditionnement de l'origine.
Mais c'est toi le patron :Yeahhhh:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par alsacien »

Mon idée première c'est emc ss2 + ressort linéaire 950g pour 85 kilos à poil 90 kilos full équipé
Pour l'huile je verrai après t'est des ressorts avec l'huile standard pour déjà voir le changement et si il y a lieu ou non de peaufiner et dans quel sens
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par olive43 »

salut, s'est pas sur Speed mais bon.... j'avais changer l'amortisseur qui était réglable comp/det par un emc sportshock 2 et la moto a vraiment changée, et il est assez "simple" a régler
Pour la fourche changement viscosité/quantité et j'ai ressenti un changement

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par Odin03 »

Parfait , tiens nous au courant lors du remontage pour avoir ton ressentie . Mais déjà avec ton idée il y aura déjà un bon changement de comportement !
Tiens nous au jus 👌
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par alsacien »

Alors j'ai pas cherché trop compliqué j'ai appelé directement chez emc (très sympa au passage), résultat de la discussion pour faire court =
1 si tu talonne pas sur la fourche touche pas ton ressort pour la route et arsouille
2 prend une fois juste l'amortisseur ça devrait déjà gommer une partie des emmerdes de la fourche
3 tu test déjà avec le nouvel amortisseur et si ça te convient toujours pas ça sera plus sûr l'hydraulique de la fourche qui faudra voir et la il font des kits pistons pour 180€ sur mesure le cas échéant
4 pour la commande donné ton poids hors équipement
5 indiqué bien les modifications sur la moto (mono place/ modif de poids (dans mon cas batterie lithium au lieu de l'origine, passage des 2 silencieux origine à un passage bas, centralisation des masses par transfert de tout ce qui étaient dans la boucle arrière au niveau du moteur)) et l'usage ( chez moi route arsouille)
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: ressort de fourche lineaire / amorto Speed 2008

Message par Cirederf »

C est exactement ce que j ai fait l amortisseur (l origine a lâche le lendemain d une journée piste a pau je passait mon temps a redresser ma plaque d immatriculation sur la route du retour pour le loiret ^^) et 1 ans plus tard la fourche. leurs piston de fourche c est des ktech qu ils modifient à leurs convenance( sûrement plus de possibilités). Pour la dureté des ressorts il faudrait que je regarde ce qu ils m ont mis sur la facture je ne me rappel plus je fait 5kg de moin que toi. Mais j ai ressenti une plus grosse dif avec la "nouvelle" fourche qu avec l amortisseur.

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité