Préparation culasse Speed triple

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par zollbarr »

Rob,
On voit bien que t'y connais rien... Pis prendre des photos sur internet, çà n'a jamais rien prouvé... ::giggle:: ::giggle::
C'est marrant, quand j'étais plus jeune, c'est sur la préparation des mobs et des moteurs 2t qu'on entendait des tas de conneries sur le truc qui allait transformer le moteur en une fusée...
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

:1dent:

Zozoll <sou
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par ekoy »

D'ailleurs si vous aimez les mob' allez regarder tomahawk sur YouTube ::giggle::
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Zerome a écrit : 25 juil. 2021 09:31
Mathieuf11 a écrit : 24 juil. 2021 13:53 Non les diagrammes je ne les aient pas…
Mathieuf11 a écrit : 25 juil. 2021 01:11 ...c’est moi qui est monté les arbres à cames et fait le réglage de soupapes etc…
Presque tous les intervenants ici auraient eu la curiosité de relever les nouveaux diag à ce moment...
Perso, parce que j'ai un comparateur en plus d'un disque, j'aurais aussi relevé les levées par degrés (un semblant de profil), et bien que j'ai effectivement longtemps dormi en fond de classe, fait des graph surfaces/timings plus parlant que des bâtons quand les profils changent...
Si cela n'a rien à voir avec la moto en général effectivement... Il en dit quoi Rizoma ?
Des diagrammes j’en ai fais…il y a quelques annees sur des moteurs 2 temps.mes arbres à cames je les aient eut super tardivement…j’avais juste envie d’une chose…les monter,les essayer…j’étais venu sur ce forum pour me renseigner pour partager mes impressions et peut-être s’entre aider…mais depuis le début je me sents juger…et apparemment très peu de monde à essayer quelque chose à part un échappement ou une carto…je pense que je ne peu pas vous aidez…vous avez apparemment des gens sur le forum qui sont des experts…c’est bien un mal de passionné…et je pense qu’on peut se fier à des gens qui font des arbres à cames depuis 40 ans et qui ont beaucoup de recul…et ils en on fait des triumph…sur ceux amusez vous bien…et je vous garantis que mon Speed va marcher.

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Et mon mot ne concerne pas Zerome ou d’autres avec qui ça peut être constructif….les mecs qui te disent tu connais que dalle…sans te connaître….j’aimerais connaître leurs parcours…j’ai 47 ans et ça fait depuis mes 17 ans que je roule en moto et que je bricole.

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par LeBarge »

D’où l’intérêt d’une présentation qui mets en évidence sa légitimité pour parler en connaisseur sur des sujets très techniques.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

Exactement...!!

Perso j'aurais mis des AAC de 955i Daytona Sll ou des 955i RS
avec pignons réglables et le tour était joué et pour moins cher :D
Bon à rien et mauvais en tout...

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

LeBarge a écrit : 26 juil. 2021 10:34 D’où l’intérêt d’une présentation qui mets en évidence sa légitimité pour parler en connaisseur sur des sujets très techniques.
Je comprends et j ne comprend pas…la curiosité je veux bien….mais tu en fais quoi après des diagrammes ?tu as une rectif?tu es capable de reprendre les cames?moi non…et tu sais quand tu reçoit tes arbres à cames fin juin que tu habites en Lorraine qu’il pleut souvent tu as juste envie de rouler….comme je l’ai dit des diagrammes j’en ai fait sur du moteur 2 temps…et d’une conception de moteur a l’autre,les diagrammes qui fonctionnent normalement sur un type de moteur ne vont pas du tout sur un autre.

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Rob North a écrit : 26 juil. 2021 11:20 Exactement...!!

Perso j'aurais mis des AAC de 955i Daytona Sll ou des 955i RS
avec pignons réglables et le tour était joué et pour moins cher :D
Tu sais j’aime vraiment cette moto…le châssis est vraiment bien…mais pour moi le moteur est fade…j’avais un superduke 990 avant,des gsxr 1000….tu as du couple et du régime…je sais pas si tu as eut l’occasion d’essayer un mt09…le châssis est mauvais la moto est laide…mais le moteur c’est un pétard…et j’ai envie que mon Speed fonctionne à peu près comme ca.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Zerome »

Par curiosité mais aussi pour le partager et savoir de quoi on parle (le sujet c'est bien "préparation culasse" ?)
C'est comme de faire un sujet pour dire que j'ai changé mes pneus et que les nouveaux accrochent super bien. Faut pas s'attendre à autre chose que : "c'est quoi ces nouveaux pneus ?" "Quelles pressions tu mets..." (et toi : "bah je sais pas...")
Ça manque cruellement de détails sur ce qui caractérise tout l'intérêt de la modif et ça reste stérile.
Là, on ne sait rien à part où tu as acheté les pièces. On pourrait croire à du placement de produit plutôt qu'à un quelconque partage...
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités