1200 RS 180cv ?
- Patrick03
- Jeune permis
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 févr. 2021 20:28
- Age : 62
- Membre : 80254
- Moto : BMW K1600GT et Speed RS 2020
- Département : 03
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
J'ai maintenant quasi 3000 km avec la Speed 1200. Elle remplace une Speed RS de 2020. La Speed RS de 2020 (2018) était réputée pour faire la puissance et le couple affichés.
C'est mon ressenti, mais il y a nettement plus de 10% de puissance en plus, le surplus de couple et certainement aussi la réactivité moteur sont bien présents, quant à la puissance la différence est évidente. J'ai encore mes repères avec la Speed 2020 et à l'accélération même en étant obligé de modérer/couper pour éviter les wheelings ou en changeant les vitesses prématurément les temps d'accélérations et les vitesses atteintes avant les repères de freinage ne sont pas du tout les mêmes. Les sensations étaient vraiment sympa avec la 1050, mais là, elles sont époustouflantes . C'est toujours moi qui coupe avant que la moto soit à sa puissance maxi, alors qu'avec la 1050, il arrivait qu'on en demande encore un peu plus.
A titre d'exemple, à l'accélération la roue avant lève en 4 vers 8000/8500 et en 5 le DTC fonctionne et à la moindre bosse ça lève. Mais là je coupe, car avec la prise au vent sur le corps, pour moi pas possible de contrôler .
Je pense qu'il devait y avoir une raison pour laquelle la moto d'essai de MJ n'a pas atteint la puissance et le couple affichés lors du passage au banc (peut-être le problème de vanne signalé).
Dommage, car la comparaison des 4 sur un même banc était intéressante.
C'est mon ressenti, mais il y a nettement plus de 10% de puissance en plus, le surplus de couple et certainement aussi la réactivité moteur sont bien présents, quant à la puissance la différence est évidente. J'ai encore mes repères avec la Speed 2020 et à l'accélération même en étant obligé de modérer/couper pour éviter les wheelings ou en changeant les vitesses prématurément les temps d'accélérations et les vitesses atteintes avant les repères de freinage ne sont pas du tout les mêmes. Les sensations étaient vraiment sympa avec la 1050, mais là, elles sont époustouflantes . C'est toujours moi qui coupe avant que la moto soit à sa puissance maxi, alors qu'avec la 1050, il arrivait qu'on en demande encore un peu plus.
A titre d'exemple, à l'accélération la roue avant lève en 4 vers 8000/8500 et en 5 le DTC fonctionne et à la moindre bosse ça lève. Mais là je coupe, car avec la prise au vent sur le corps, pour moi pas possible de contrôler .
Je pense qu'il devait y avoir une raison pour laquelle la moto d'essai de MJ n'a pas atteint la puissance et le couple affichés lors du passage au banc (peut-être le problème de vanne signalé).
Dommage, car la comparaison des 4 sur un même banc était intéressante.
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Je vois pas pourquoi vous faites un fromage avec des chiffres annoncés par 1 seul mag qui reste avant tout un mag avec des journaleux qui font les influenceurs de la presse écrite et d'internet.
Si les mags étaient objectifs à 100% ça se saurait
Si les mags étaient objectifs à 100% ça se saurait
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Bof, il y en a bien qui ont fait tout un fromage pour savoir si la pré commande entre le 2 et le 4 janvier serait livrée avant ou après celle du 11 au 12 février et si les accessoires qui mettent un an à être développés allait être dispo avant la sortie
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Bon cette vidéo est le passage au banc réalisé par un magasine scandinave. Donc un résultat sérieux. Je me méfie toujours des passages au banc.... Certains préparateurs sont prêt à tout pour vendre leur came. Donc, moto journal n'a pas eu de chance avec son modèle de essai. Bref avec 180cv elle aurai je pense Encore mieux conquis ce titre. Ils vont surement faire un deuxième passage au banc avec un e autre RS de serie.stef_day a écrit : ↑23 mai 2021 12:15 https://www.youtube.com/watch?v=Jmmr4G02VRo
165CV a la roue, ca commence à causer !
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
J'avoue ne pas comprendre cette phrase...
180 CV en sortie de boîte ça fait environ 160 CV à la roue...
Triumph (et la plupart des marques) annonçant la puissance en sortie de boîte, il n'y a pas de pb.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Justement sur l'essai de Moto Journal, ils donnent les puissance sortie de boite, pas a la roue.
donc sur celle de MJ, il manquait 20cv....
Ils ont bien explique qu'ils avaient eu quelques soucis avec ce modele de pre serie.
donc sur celle de MJ, il manquait 20cv....
Ils ont bien explique qu'ils avaient eu quelques soucis avec ce modele de pre serie.
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Ah les norvegiens qui ont passes la moto au banc, ils ont une emission en Anglais.
Voici l'emission sur la Speed 1200RS.
C'est atypique je dirai....
https://www.youtube.com/watch?v=tvslJUPAhI0
Voici l'emission sur la Speed 1200RS.
C'est atypique je dirai....
https://www.youtube.com/watch?v=tvslJUPAhI0
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Ils sont juste bons à boire des bières. De toute façon il fait un temps pourri dans leur bled et ils n'avancent pas donc la moto ne leur sert à rien.
-
- Curieux
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 août 2016 12:27
- Age : 54
- Membre : 74256
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 28
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
attention a ne pas confondre la mesure sur un banc dynojet qui fourni la puissance a la roue : 165CV c'est beaucoup, c'est a minima 175cv au vilebrequin. Par contre un banc dynojet est aussi connu pour ne pas être trés precis en puissance pure. même si il reste performant en puissance relative (comparaison d'une même ou d'autres motos sur le même banc). Je leur ai laissé un petit message leur demandant de nous fournir d'autres exemples de motos passées sur ce banc. Je verrais si ils répondent ou non.
Modifié en dernier par stef_day le 26 mai 2021 13:15, modifié 1 fois.
-
- Curieux
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 août 2016 12:27
- Age : 54
- Membre : 74256
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 28
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Alors j'ai eu Vince au tél ce jour, déjà information intéressante je ne suis pas le seul a l'avoir appelé, a priori beaucoup s'en inquiète.
ce qu'il m'a dit
1/la moto ayant rencontrée des pb de valve a l'échappement peut soit basculer sur une cartographie de secours ou soit via un mauvais asservissement de la valve fournir des puissances aléatoires
2/la moto étant de pré-série, les cartographies peuvent toujours être de "pré-série"
3/une moto moderne n'est pas simple a être mesuré sur un banc de puissance car les assistances électroniques n'aiment pas que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant. il faut donc tout déconnecter en terme d'assistance et autre, mais il ne peut pas savoir si d'autres systèmes de protection peuvent être toujours connectés lors du passage au banc. (cependant il n'a pas les moyens de savoir si c'est le cas)
4/les motos modernes peuvent aussi avoir des protections "bridant" volontairement la puissance au regard du kilométrage de la moto. (cependant il n'a pas les moyens de savoir si c'est le cas)
A suivre.
ce qu'il m'a dit
1/la moto ayant rencontrée des pb de valve a l'échappement peut soit basculer sur une cartographie de secours ou soit via un mauvais asservissement de la valve fournir des puissances aléatoires
2/la moto étant de pré-série, les cartographies peuvent toujours être de "pré-série"
3/une moto moderne n'est pas simple a être mesuré sur un banc de puissance car les assistances électroniques n'aiment pas que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant. il faut donc tout déconnecter en terme d'assistance et autre, mais il ne peut pas savoir si d'autres systèmes de protection peuvent être toujours connectés lors du passage au banc. (cependant il n'a pas les moyens de savoir si c'est le cas)
4/les motos modernes peuvent aussi avoir des protections "bridant" volontairement la puissance au regard du kilométrage de la moto. (cependant il n'a pas les moyens de savoir si c'est le cas)
A suivre.
Modifié en dernier par stef_day le 26 mai 2021 13:14, modifié 2 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités