1200 RS 180cv ?
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2423
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 57
- Membre : 78315
- Moto : Speed Triple RS 2019
- Département : 06
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Comme sebgs, je roule entre 4 et 7 000 tr/mn avec le 1050, j'ai contrôlé exprès hier soir parce que je ne regarde jamais, ce sont les régimes ou elle fait exactement ce que j'aime. Je trouve que la "ptiote" RS a une démultiplication juste extra, c'est la première fois que j'ai ça d'origine sur une moto. Avant j'ai toujours été obligé d'augmenter la couronne sur les autres pour avoir du plein "vite" Peut être commencer par ça sur la 1200, quitte a faire le PSB, ça coute rien.
Par contre 2500/3500, ça m'arrive forcément en ville, mais en roulage c'est plutôt à partir de 3500...
Par contre 2500/3500, ça m'arrive forcément en ville, mais en roulage c'est plutôt à partir de 3500...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
- Age : 66
- Membre : 80765
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
- Département : 13
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
A 3500 l'ancienne et la nouvelle font environ 50cv, 100 à 6000 et 120 à 7000. On peut se demander pourquoi on achète une moto de 180 cv ! Cela montre que dans la vie de tout les jours 80 cv c'est déjà largement suffisant (et c'est pour ça que beaucoup utilise leur moto "dans le couple", c'est suffisant). Maintenant pour l'adrénaline...
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
comme déjà dit à de multiples reprises, j'aime bien ma motopasseparici a écrit : ↑18 oct. 2021 22:47 Ouais enfin t'en rajoute de plus en plus. Bientôt il va falloir la pousser au démarrage pour qu'elle avance
Désolé mais je rejoints le concensus : tu t'es trompé de moto.
J'avais acheté la Thruxton RS et je me suis aperçu qu'en fait je m'étais trompé (super stylé mais trop penché sur l'avant, "que" 106 cv et suspension super sèche pour moi) eh bien je l'ai revendu tout de suite.
Et la Speed me va tout à fait.
Revend donc la Speed et achète toi la KTM, c'est bête de ne pas se sentir en symbiose avec sa moto non ? Surtout à ce prix
des constats, j'ai le droit d'en faire
ceux-ci sont les miens par rapport à mon expérience sur 2 motos de la concurrence du même segment.
manifestement, vous n'appréciez pas la critique.
je ne tomberai pas dans la dérive du tout bisounours "tout le monde il est beau, il est gentil".
celui qui ne veut pas en débattre est libre de ne pas intervenir
cette moto est typée piste, tire long, du coup elle est plutôt creuse à bas et mi-régime.
hors sur routes ouvertes, en montagne, la reprise est essentielle, recherchée par bcp.
pour mon propos précédent, il était à considérer sur les véhicules équivalents, les hyper-roasters.
je pensais que tu l'aurais compris....
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Browning, le disque serait il rayé, que tu t évertues depuis 50 post à dire la même chose , alors que beaucoup d autres ne disent pas comme toi , ne serait ce pas plutôt à toi de l accepter , on sait ce que tu penses on le respecte , mais on ne pense pas comme toi , et si on passait à autre chose ✌
Modifié en dernier par pat 11 le 19 oct. 2021 13:18, modifié 1 fois.
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
@Browning
Je comprends ton propos et tu as tout à fait le droit de dire que tu préférerais avoir plus du couple en bas.
Mais elle était annoncée comme ça il me semble, elle a été pensée route / circuit.
Elle est aussi coupleuse que la 1050 sur le 1er tiers ou la moitié puis beaucoup plus après.
Maintenant tu as plusieurs choix :
- faire avec
- changer la démultiplication (à savoir que certains le faisait déjà avec le 1050...etc...)
- changer de moto.
Tu l'aimes peut-être mais elle n'a pas l'air de te convenir....et surtout ne pas convenir à ton style de pilotage qui a l'air d'être plutôt sur les bas / mi-régime.
Je comprends ton propos et tu as tout à fait le droit de dire que tu préférerais avoir plus du couple en bas.
Mais elle était annoncée comme ça il me semble, elle a été pensée route / circuit.
Elle est aussi coupleuse que la 1050 sur le 1er tiers ou la moitié puis beaucoup plus après.
Maintenant tu as plusieurs choix :
- faire avec
- changer la démultiplication (à savoir que certains le faisait déjà avec le 1050...etc...)
- changer de moto.
Tu l'aimes peut-être mais elle n'a pas l'air de te convenir....et surtout ne pas convenir à ton style de pilotage qui a l'air d'être plutôt sur les bas / mi-régime.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
elle me convient mais j'en aurais voulu plus en bas.
et mon "choc" est de passer d'une moto de 165ch à 180 et perdre pas mal de 1800 à 8000 tours.
pour le reste, elle a une agilité terrible.
elle est plus joueuse que mon ancienne de 165ch
la suspension est raide, mais ça va, j'ai trouvé un compromis à ce niveau là.
la finition est au top, le look sobre mais agressif, bref je l'aime beaucoup.
mais lorsque le débat sera relancé, j'en reparlerai.
plus nous serons et plus ça remontera à la marque.
je ne me cache pas non plus de le dire à mon cc
quant à la démultiplication, j'hésite
et mon "choc" est de passer d'une moto de 165ch à 180 et perdre pas mal de 1800 à 8000 tours.
pour le reste, elle a une agilité terrible.
elle est plus joueuse que mon ancienne de 165ch
la suspension est raide, mais ça va, j'ai trouvé un compromis à ce niveau là.
la finition est au top, le look sobre mais agressif, bref je l'aime beaucoup.
mais lorsque le débat sera relancé, j'en reparlerai.
plus nous serons et plus ça remontera à la marque.
je ne me cache pas non plus de le dire à mon cc
quant à la démultiplication, j'hésite
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Tu as même des personnes qui le font sur la sd1290.
Preuve que même sur cette machine certains pensent qu'elle devrait tirer plus court.
Preuve que même sur cette machine certains pensent qu'elle devrait tirer plus court.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
ce qui me ralenti c'est que j'ai entendu que parfois fallait changer la chaîne.
pour le capteur de vitesse je demanderai mais il serait fait sur le capteur abs à l'avant.
pour le capteur de vitesse je demanderai mais il serait fait sur le capteur abs à l'avant.
-
- En rodage
- Messages : 331
- Enregistré le : 07 juil. 2020 10:55
- Age : 50
- Membre : 79761
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 33
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
A noter que je ne suis jamais autant servi de la 1ère depuis toutes ces années.
La 1ère est trèèèèès longue et du coup sans même faire hurler le moteur (ce que je déteste sur les 1ers rapports) on n'a pas trop besoin de tricoter avec la boite du coup.
Je cause pour la ville hein !
La 1ère est trèèèèès longue et du coup sans même faire hurler le moteur (ce que je déteste sur les 1ers rapports) on n'a pas trop besoin de tricoter avec la boite du coup.
Je cause pour la ville hein !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités