Shifter Speed 2012
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Shifter Speed 2012
Bonjour à tous;
J'ai monté ce shifter sur mon Speed R 2012 avec les réglages de la notice mais je ne trouve pas que ce soit très fluide. Certaines fois les vitesses passent très souple et d'autres fois beaucoup moins bien avec un accoup beaucoup plus marqué à la montée des rapports voir des faux points morts. C'est peut être aussi un peu de ma faute car n'ayant jamais eu de motos avec shifter j'ai une petite appréhension au moment de rester plein gaz.
Comme Il y a plusieurs paramètres à programmer entre la sensibilité du capteur, le délai de temps de coupure, le régime moteur ; je voulais savoir si certains d'entre vous avaient monté ce modèle , leur ressenti et les réglages adoptés.
Merci d'avance
J'ai monté ce shifter sur mon Speed R 2012 avec les réglages de la notice mais je ne trouve pas que ce soit très fluide. Certaines fois les vitesses passent très souple et d'autres fois beaucoup moins bien avec un accoup beaucoup plus marqué à la montée des rapports voir des faux points morts. C'est peut être aussi un peu de ma faute car n'ayant jamais eu de motos avec shifter j'ai une petite appréhension au moment de rester plein gaz.
Comme Il y a plusieurs paramètres à programmer entre la sensibilité du capteur, le délai de temps de coupure, le régime moteur ; je voulais savoir si certains d'entre vous avaient monté ce modèle , leur ressenti et les réglages adoptés.
Merci d'avance
- Philip
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Re: Shifter Speed 2012
Je suis peut être borné mais pour moi Triumph est loin d'avoir les meilleurs shifters que ce soit en accessoire ou d'origine c'est un peu la loterie
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Re: Shifter Speed 2012
Moi je l'ai en montée/descente sur mon Speed 1050 rs 2020, il doit être bien réglé , un vrai régal en montée à partir de 3000 tours et au-dessus idem et descente c'est encore mieux, j'adore !
Je passe tout le temps de la une à la deux à l'embrayage
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Re: Shifter Speed 2012
certainement vu qu'il est monté d'origine; mais moi c'est un adaptable donc il faut le régler
Modifié en dernier par denns70 le 09 mars 2022 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre" ! Merci !
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- Mich57
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Re: Shifter Speed 2012
Bonjour,
navré je déterre un peu ! Le sujet m'intéresse car j'aimerais monter un shifter sur ma Speed 1050 2013.
J'ai quelques questions :
De quel model s'agit il ? (je ne parviens pas à voir la photo)
As tu trouver solution ?
Quelqu'un à t'il déjà fait un tuto pour ce montage ? (Sauf erreur, je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum)
Merci
navré je déterre un peu ! Le sujet m'intéresse car j'aimerais monter un shifter sur ma Speed 1050 2013.
J'ai quelques questions :
De quel model s'agit il ? (je ne parviens pas à voir la photo)
As tu trouver solution ?
Quelqu'un à t'il déjà fait un tuto pour ce montage ? (Sauf erreur, je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum)
Merci
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Re: Shifter Speed 2012
Hello
Sur le papier, tu peux monter à peu près n'importe quel shifter en up et aucun en down sur ta moto. Après il suffit de chercher un peu le bon réglage suivant ce qui est autorisé sur ton modèle.
Bon tout ça c'est sur le papier. En vrai, le shifter est un truc dérivé de la compétition et qui n'a pour seul objectif de grapiller quelques centièmes de secondes. La fiabilité on s'en cogne en compet.
Pour un usage route, l'intérêt est plus que discutable. D'une, un shifter ça marche bien tout en haut du compte-tour et ce n'est quand même pas le plus régulier en usage route. De deux, ben ça secoue quand même bien la boîte. De trois, ça apporte rien sur la route (allez si, ça fait joli au niveau du bruit).
Non vraiment, laisse ta boîte tranquille va, elle est très bien et t'as pas le niveau pour la mettre en limite en l'état (non non je te jure, tu ne l'as pas. Si tu en doutes, regarde ce que fait Denis Bouan sur route avec un XB12STT et sa boîte agricole et sans shifter ... en fais-tu autant ?). Si vraiment tu veux grapiller des centièmes, il y a bien plus efficace.
Après si vraiment ça te chatouille de trop et que tu ne peux t'en empêcher, translogic sort des modèles qui vont bien ...
Faut juste savoir le régler correctement ... et l'utiliser ensuite correctement (en gros toujours dans les tours comme un cochon).
Pour le montage, en général il faut ponter une partie du faisceau qui permet de couper l'allumage et installer le capteur. Si tu prends un modèle dédié à ta moto c'est du plug'n'play (hormis le réglage ensuite ... tu as remarqué l'insistance sur le réglage ? )
Sur le papier, tu peux monter à peu près n'importe quel shifter en up et aucun en down sur ta moto. Après il suffit de chercher un peu le bon réglage suivant ce qui est autorisé sur ton modèle.
Bon tout ça c'est sur le papier. En vrai, le shifter est un truc dérivé de la compétition et qui n'a pour seul objectif de grapiller quelques centièmes de secondes. La fiabilité on s'en cogne en compet.
Pour un usage route, l'intérêt est plus que discutable. D'une, un shifter ça marche bien tout en haut du compte-tour et ce n'est quand même pas le plus régulier en usage route. De deux, ben ça secoue quand même bien la boîte. De trois, ça apporte rien sur la route (allez si, ça fait joli au niveau du bruit).
Non vraiment, laisse ta boîte tranquille va, elle est très bien et t'as pas le niveau pour la mettre en limite en l'état (non non je te jure, tu ne l'as pas. Si tu en doutes, regarde ce que fait Denis Bouan sur route avec un XB12STT et sa boîte agricole et sans shifter ... en fais-tu autant ?). Si vraiment tu veux grapiller des centièmes, il y a bien plus efficace.
Après si vraiment ça te chatouille de trop et que tu ne peux t'en empêcher, translogic sort des modèles qui vont bien ...
Faut juste savoir le régler correctement ... et l'utiliser ensuite correctement (en gros toujours dans les tours comme un cochon).
Pour le montage, en général il faut ponter une partie du faisceau qui permet de couper l'allumage et installer le capteur. Si tu prends un modèle dédié à ta moto c'est du plug'n'play (hormis le réglage ensuite ... tu as remarqué l'insistance sur le réglage ? )
- Mich57
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Re: Shifter Speed 2012
Salut,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire, même si cela ne répond pas vraiment à mes questions..
Sans vouloir être désagréable : mon niveau de pilotage (très bas, je n'en doute pas rassure toi ) et l'intérêt du montage d'un shifter ne regarde que moi, je ne suis pas ici pour me comparer à quiconque mais pour échanger sur les questions de chacun.
J'espérais trouver des réponses et non me faire sermonner.
En aparté et si cela intéresse, je me suis fais opéré de la main gauche en fin d'année dernière, le tendon (grand fléchisseur) à été touché. Je rencontre maintenant des douleurs lorsque je roule trop longtemps et je me suis dis qu'un shifter pourrait améliorer la situation.
Pas besoin non plus de me suggérer de changer de moto, la seule qui pourrait me faire abandonner ma Speed et la BMW S1000XR, mais je n'ai pas dutout le budget pour
Bref
Je suis soucieux du bien être de ma boite de vitesse, je retiens donc que cela peut l'endommager si mal utilisé (ou obligatoirement ?).
Le modèle que tu site, Translogic, me fait justement de l'œil depuis quelques temps. D'ou mes questions
J'ai bien remarqué l'insistance sur les réglages et tes dissuasions => as tu rencontré des problèmes à ce sujet ?
N'étant pas à l'aise avec l'électronique en général, j'espérais trouver un tuto précis sur le montage et les réglages à faire (comment se fonts ils ? => application sur le téléphone ou via Tune Ecu ? )
Merci d'avoir pris le temps d'écrire, même si cela ne répond pas vraiment à mes questions..
Sans vouloir être désagréable : mon niveau de pilotage (très bas, je n'en doute pas rassure toi ) et l'intérêt du montage d'un shifter ne regarde que moi, je ne suis pas ici pour me comparer à quiconque mais pour échanger sur les questions de chacun.
J'espérais trouver des réponses et non me faire sermonner.
En aparté et si cela intéresse, je me suis fais opéré de la main gauche en fin d'année dernière, le tendon (grand fléchisseur) à été touché. Je rencontre maintenant des douleurs lorsque je roule trop longtemps et je me suis dis qu'un shifter pourrait améliorer la situation.
Pas besoin non plus de me suggérer de changer de moto, la seule qui pourrait me faire abandonner ma Speed et la BMW S1000XR, mais je n'ai pas dutout le budget pour
Bref
Je suis soucieux du bien être de ma boite de vitesse, je retiens donc que cela peut l'endommager si mal utilisé (ou obligatoirement ?).
Le modèle que tu site, Translogic, me fait justement de l'œil depuis quelques temps. D'ou mes questions
J'ai bien remarqué l'insistance sur les réglages et tes dissuasions => as tu rencontré des problèmes à ce sujet ?
N'étant pas à l'aise avec l'électronique en général, j'espérais trouver un tuto précis sur le montage et les réglages à faire (comment se fonts ils ? => application sur le téléphone ou via Tune Ecu ? )
- Mes2langle
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Re: Shifter Speed 2012
Sur un model 2012 tu ne pourras monter qu'un shifter up, pour un shifter up & down, il faut un accelérateur ride by wire et sur les notres on est encor sur un accélérateur à cable. Désolé de ne pas aller dans ton sens mais tu ne soulageras pas plus ta main gauche qu'en passant les vitesses à la volée, ce qui n'abimera pas plus ta boite qu'avec un shifter.
Ce n'est que mon avis, mais la moto étant un plaisir, si tu veux un shifter, vas y fonce !
Ce n'est que mon avis, mais la moto étant un plaisir, si tu veux un shifter, vas y fonce !
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Re: Shifter Speed 2012
Je te déconseille le healtech je l'avais sur mon 2011 et franchement à éviter je l'ai renvoyé. Je te conseille le Quickshifter Translogic TLS-QSXi-B-DCS-POLIN. Au top mais faut mettre le prix...
- Mich57
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Re: Shifter Speed 2012
Yess, j'ai bien compris qu'un Shifter UP est la seule option pour nos machines. C'est déjà pas mal !
"en passant les vitesses à la volée, ce qui n'abimera pas plus ta boite qu'avec un shifter." : Oh vraiment ?? C'est bien un truc que je n'ai jamais fais, même sur les quelques cross que j'ai pu tester. ca m'a toujours semblé hyper violent pour la boite . Le shifter n'est pas sensé éviter les accros, faire une microcoupure pour permettre le passe en douceur ?
"Ce n'est que mon avis, mais la moto étant un plaisir, si tu veux un shifter, vas y fonce ! " Voilà j'aime bcq cette façon de penser !!
Tsebevo79 => Merci pour la référence, je vais chercher çà !
"en passant les vitesses à la volée, ce qui n'abimera pas plus ta boite qu'avec un shifter." : Oh vraiment ?? C'est bien un truc que je n'ai jamais fais, même sur les quelques cross que j'ai pu tester. ca m'a toujours semblé hyper violent pour la boite . Le shifter n'est pas sensé éviter les accros, faire une microcoupure pour permettre le passe en douceur ?
"Ce n'est que mon avis, mais la moto étant un plaisir, si tu veux un shifter, vas y fonce ! " Voilà j'aime bcq cette façon de penser !!
Tsebevo79 => Merci pour la référence, je vais chercher çà !
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