SP 95 E10

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ST1050
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SP 95 E10

Message par ST1050 »

Le sujet à sûrement déjà été abordé, mais en discutant avec mon concessionnaire suite à la révision des 40.000 on m'a fortement recommandé de ne PAS faire le plein de Sans plomb 95 E10. Ca serait très mauvais pour le moulin.
Il vaudrait mieux du 95 ou 98 au pire.
J'ai dû faire 4 pleins de cette saloperie avant de découvrir mon erreur...
A votre avis quels dégats aurais-je pu causer ?
"Seul un motard sait pourquoi les chiens passent leur tête par la vitre ouverte de la voiture."

Bladkaizer
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Re: SP 95 E10

Message par Bladkaizer »

Yop,
Ce n'est pas 4 pleins qui ont flingués ton moteur.
Le soucis vient que l'Ethanol rendrait poreuse certaines durites. Maintenant un plein de d'E10 sur les machines à injection, y'a pas de soucis....

Maintenant, sur le CB500 de ma nana de 94, j'ai fait un plein d'E10. Bah la moto avait des accoups et a fini par caler.

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arsene lupin
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Re: SP 95 E10

Message par arsene lupin »

Pourquoi "98 au pire"? Deja c'est rare les SP95 non E10
De plus le souvent le 98, selon les fabriquant est bourré d’additif... alors que le 95 est tout simple...
Et vu la différence de prix perso, je mets que du 98 depuis très longtemps.. j'ai tjs eu avec une conso moindre de plus est... Et pour info, la semaine dernière, je suis tomber sur une station où le pris 95 et 98 était le même. Sur Paris, j'ai déjà vu des différence de l'ordre de 1 à 2cts/L

Perso, moi je reste sur du SP98... sinon pour le clin d'oeil, il faut laver son moteur de temps en temps... donc un plein de SP95E10 tout les 20000km n'est-il pas recommendé? :1dent:
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

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yol15
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Re: SP 95 E10

Message par yol15 »

A confirmer mais le 98 est a éviter sur le long terme, cela entraine des problèmes d'étanchéité de joint( un rapport avec l'indice d'octane) .....et le 95e10 est a bannir complet..
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

shark
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Re: SP 95 E10

Message par shark »

Le E10 me donne des à coups et fais pétarader plus qu'avec le SP95, donc malgré le nombre limite de station qui en propose encore je ne met plus que du SP95 :moto_face:

Bladkaizer
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Re: SP 95 E10

Message par Bladkaizer »

yol15 a écrit :A confirmer mais le 98 est a éviter sur le long terme, cela entraine des problèmes d'étanchéité de joint( un rapport avec l'indice d'octane) .....et le 95e10 est a bannir complet..
Tu es sur de ça? J'ai jamais entendu parler de ça sur le 98 <wtf

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arsene lupin
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Re: SP 95 E10

Message par arsene lupin »

moi non plus... je comprends même pas le rapport..
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

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Re: SP 95 E10

Message par fishkiller »

Pareil un ami mécano(qui a 55ans un peu d expérience) ma dit de mettre du 98 car plus propre que le 95 car y avait même eu des problèmes sur des Ducati apparemment lié a ça donc pour ma part je lui fait confiance...(Après peut être des cas isolés et les 2 doivent aller)

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yol15
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Re: SP 95 E10

Message par yol15 »

Pour le sp98 quelques bécanes ne le supportent pas, malgré que mon buell ne tourne qu'a ça.. Donc je relate un conseil du mécano hd qui l'entretien et qui m'a expliqué ce que je disais plus haut. D'ailleurs mon concess Triumph a été clair , c'est sp95 et "en dernier recours" sp98..apres chacun fait comme il l'entend.
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

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Re: SP 95 E10

Message par James Lee »

yol15 a écrit :Pour le sp98 quelques bécanes ne le supportent pas, malgré que mon buell ne tourne qu'a ça.. Donc je relate un conseil du mécano hd qui l'entretien et qui m'a expliqué ce que je disais plus haut. D'ailleurs mon concess Triumph a été clair , c'est sp95 et "en dernier recours" sp98..apres chacun fait comme il l'entend.
Il faudrait qu'ils se mettent d'accord !

Sur la notice, c'est bien marqué SP95. En revanche, mon concessionnaire m'a clairement indiquer de mettre QUE du 98 dedans... :suspect: :1dent: :1dent:
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