pignon sortie boite / démultiplication
- mich57320
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pignon sortie boite / démultiplication
salut à tous !
quelle transmission avez vous sur vos Speed? d'origine il y a une transmission 18 * 42.
Je me pose la question de descendre d'une dent le pignon de sortie de boite.
Quelqu'un l'a fait?? On y gagne vraiment??
Mercii
quelle transmission avez vous sur vos Speed? d'origine il y a une transmission 18 * 42.
Je me pose la question de descendre d'une dent le pignon de sortie de boite.
Quelqu'un l'a fait?? On y gagne vraiment??
Mercii
Jamais moins qu'a fond !!!!
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Re: pignon sortie boite
oui je l'ai fait et effectivement bien plus de couple surtout à mi-régime mais les rapports un peu plus court bien que la difference ne soir énorme
- James Lee IRL Member :)
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Re: pignon sortie boite
Je me posais la même question
Gonzy, tu l'as fait sur un modèle 2011 ?
Gonzy, tu l'as fait sur un modèle 2011 ?
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Re: pignon sortie boite
sur l'ER6, le passage en 15 (d'origine) vers 14 est flagrant avec un gain de +7%
Dans la cas du Speed, le passage de 18 à 17 fait tout de même une différence mais forcément un peu moins perceptible (5% de couple en plus à la roue)
Dans la cas du Speed, le passage de 18 à 17 fait tout de même une différence mais forcément un peu moins perceptible (5% de couple en plus à la roue)
Modifié en dernier par phiphi le 23 févr. 2011 15:21, modifié 1 fois.
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Re: pignon sortie boite
eoneland a écrit :Je me posais la même question
Gonzy, tu l'as fait sur un modèle 2011 ?
eh non mon cher ...j ai le 2010 !:1dent:
mais je pense que la différence de gain doit etre plus ou moins équivalent,
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Re: pignon sortie boite
N'a pas assez de couple comme çà ou quoi ?
Et niveau de vos compteurs de vitesse ? Ca donne quoi ?
Et niveau de vos compteurs de vitesse ? Ca donne quoi ?
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Re: pignon sortie boite
Sur mon CBR, une dent en moins, et ca changait la moto!
Vu que les 300km/h vous dirigent direct en prison, autant privilégier l'accélération et le couple
Je crois qu'après le rodage, je vais me laisser tenter, en plus ca fait baisser la conso !
Vu que les 300km/h vous dirigent direct en prison, autant privilégier l'accélération et le couple
Je crois qu'après le rodage, je vais me laisser tenter, en plus ca fait baisser la conso !
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Re: pignon sortie boite
eoneland, tu pense vraiment que niveau conso sa baisse vraiment?
Sur ma bébére 954 -1dent, la conso etait meme partie à la hausse.
Sur ma bébére 954 -1dent, la conso etait meme partie à la hausse.
- James Lee IRL Member :)
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Re: pignon sortie boite
Sur mon CBR j'avais vu une différence.
En fait ça dépend de ta conduite. Enlever une dent signifie que tu vas rouler plus dans les tours, et donc pour une vitesse similaire, tu seras plus haut qu'avec une dent en plus... Donc en reprise par exemple, tu auras moins besoin de tourner la poignée, donc moins d'essence, donc moins de conso.
Après si du coup tu roules plus fort, ben c'est sur que ça va pas changer grand chose
Si tu es en sixième à 2000 tours, pour repartir "fort", ben tu essores la poignée... Et ca consome...
Mais il ne faut pas faire ce changement pour la conso, plutôt pour l'agrément de conduite
En fait ça dépend de ta conduite. Enlever une dent signifie que tu vas rouler plus dans les tours, et donc pour une vitesse similaire, tu seras plus haut qu'avec une dent en plus... Donc en reprise par exemple, tu auras moins besoin de tourner la poignée, donc moins d'essence, donc moins de conso.
Après si du coup tu roules plus fort, ben c'est sur que ça va pas changer grand chose
Si tu es en sixième à 2000 tours, pour repartir "fort", ben tu essores la poignée... Et ca consome...
Mais il ne faut pas faire ce changement pour la conso, plutôt pour l'agrément de conduite
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Re: pignon sortie boite
vous l'avez eu ou votre psb - 1 pour le new Speed triple ? une adresse internet ?
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