pignon sortie boite / démultiplication
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Si si... il y a moyen de modifier le rapport de correction de vitesse
Mais ça n'est pas pris en compte !
Et ça m'a d'ailleurs bien pris la tête quand j'ai modifié mon pignon de sortie de boîte !!!
Parce que j'ai fait la correction, mais j'avais toujours ces quelques km/h de décalage avec le GPS (et donc aussi sur le totalisateur de km) et je voulais absolument corriger ça pour être précis pour être OK avec les roadbooks du Moto Tour.
J'ai donc rebranché TuneEcu pour affiner... et la correction était revenue à 1 ! Grrrrrrrrrrrrr
Alors j'ai refait l'opération 5 ou 6 fois en me demandant où je pouvais bien merder... jusqu'à essayer avec une correction maxi et c'est là que j'ai compris que la correction n'était pas prise en compte !
Mais ça n'est pas pris en compte !
Et ça m'a d'ailleurs bien pris la tête quand j'ai modifié mon pignon de sortie de boîte !!!
Parce que j'ai fait la correction, mais j'avais toujours ces quelques km/h de décalage avec le GPS (et donc aussi sur le totalisateur de km) et je voulais absolument corriger ça pour être précis pour être OK avec les roadbooks du Moto Tour.
J'ai donc rebranché TuneEcu pour affiner... et la correction était revenue à 1 ! Grrrrrrrrrrrrr
Alors j'ai refait l'opération 5 ou 6 fois en me demandant où je pouvais bien merder... jusqu'à essayer avec une correction maxi et c'est là que j'ai compris que la correction n'était pas prise en compte !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Forcément, tu avais pas le "fameux" fil vert et noir...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Et pis moi, même pas un petit mot doux...Je suis déçu...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: pignon sortie boite
Bravo à toi Denn's pour les bonnes couleurs de fils
Bon à rien et mauvais en tout...
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Merci , merci, c'est trop....!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- speedadonf
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
- Membre : 72060
- Moto : cb500, Speed 2014
- Département :
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Je viens aux nouvelles : Donc à l'occasion du changement de mon kit chaine d'origine ( 36 000KM) je n'ai pas résisté à l'envie de mettre un psb de 17. Concernant la prise de vitesse, j'avais lu et entendu tout et son contraire . Non pas que les speedeux soit de mauvais conseils mais les avis étaient divergeant
Alors pour le ressentie déjà c'est plutot positif. Cela ne transcende pas la moto, mais ont gagne un peu réactivité dans les bas régime, le moteur prend plus vite ses tours, les reprises sont un peu plus franches, bref la moto est plus joueuse, et en plus je suis content que cette transformation ne fasse pas mouliner le moteur avec exces a vitesse stabilisée comme cela a pu être le cas sur mes précédentes motos 4 cylindres. Ca devenait fatiguant à la longue.
Et la grande question était donc de savoir si mon compteur allait être fossé car j'ai une version abs mais sans le fil vert dans le boitier cdi et même mon concess m'a dit que le capteur était situé sur le psb. Je n'ai pu faire qu'une cinquantaine de KM, mais la première impression que j'ai c'est que mon compteur n'indique pas une vitesse farfelue. En effet, a régime équivalent, je vais forcément moins vite qu'avant, mais si le capteur était bien sur le PSB mon compteur indiquerait tout de même une vitesse bien supérieur (ca me le faisait sur mes jap's) . Vous suivez ?
Donc auparavant, a 90-95 j'étais a 4000trs, maintenant je suis à 80-85. a 5000trs j'étais avant a 130-135, maintenant je suis a 120-125. Je vais tenter de mettre mon gps pour être fixé, et vous dirait ce qu'il en ait.
Alors pour le ressentie déjà c'est plutot positif. Cela ne transcende pas la moto, mais ont gagne un peu réactivité dans les bas régime, le moteur prend plus vite ses tours, les reprises sont un peu plus franches, bref la moto est plus joueuse, et en plus je suis content que cette transformation ne fasse pas mouliner le moteur avec exces a vitesse stabilisée comme cela a pu être le cas sur mes précédentes motos 4 cylindres. Ca devenait fatiguant à la longue.
Et la grande question était donc de savoir si mon compteur allait être fossé car j'ai une version abs mais sans le fil vert dans le boitier cdi et même mon concess m'a dit que le capteur était situé sur le psb. Je n'ai pu faire qu'une cinquantaine de KM, mais la première impression que j'ai c'est que mon compteur n'indique pas une vitesse farfelue. En effet, a régime équivalent, je vais forcément moins vite qu'avant, mais si le capteur était bien sur le PSB mon compteur indiquerait tout de même une vitesse bien supérieur (ca me le faisait sur mes jap's) . Vous suivez ?
Donc auparavant, a 90-95 j'étais a 4000trs, maintenant je suis à 80-85. a 5000trs j'étais avant a 130-135, maintenant je suis a 120-125. Je vais tenter de mettre mon gps pour être fixé, et vous dirait ce qu'il en ait.
Modifié en dernier par speedadonf le 22 janv. 2017 20:42, modifié 1 fois.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: pignon sortie boite
Pour tu es bon avec la marge d'erreur
sur une non ABS pour être pile poil GPS c'est -10 de correction
sur une non ABS pour être pile poil GPS c'est -10 de correction
Bon à rien et mauvais en tout...
- speedadonf
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
- Membre : 72060
- Moto : cb500, Speed 2014
- Département :
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Test vitesse max OK :
Aujourd'hui par ce temps qui ferait presque croire le printemps par rapport aux semaines précédentes j'ai été roulé un peu, ca fait du bien !
Avant modification, 18 dents, je tapais le rupteur a fond de 6 a 263 compteur.
Aujourd'hui, en passant a proximité d'une autoroute Allemande non limitée ( ) j'ai atteint 252 compteur, au rupteur toujours.
La différence c'est que maintenant elle atteint beaucoup plus vite sa vitesse max, et forcément elle chatouille le rupteur plus facilement.
je n'ai pas pu faire de test GPS a ce moment, mais je sais que le compteur est optimiste de 7km/h d'origine, donc vitesse max réèlle, environ 245.
Bien suffisant, surtout qu'on y arrive très vite et que la protection nul du Speed rend impossible ces vitesses plus que quelques minutes tant ca arrache la gueule .Et la moto reste toujours agréable a 110-130 sans jamais donner l'impréssion de forcer ou de mouliner, tout en offrant de supers reprise très musclées.
Vivement les beaux jours.
Aujourd'hui par ce temps qui ferait presque croire le printemps par rapport aux semaines précédentes j'ai été roulé un peu, ca fait du bien !
Avant modification, 18 dents, je tapais le rupteur a fond de 6 a 263 compteur.
Aujourd'hui, en passant a proximité d'une autoroute Allemande non limitée ( ) j'ai atteint 252 compteur, au rupteur toujours.
La différence c'est que maintenant elle atteint beaucoup plus vite sa vitesse max, et forcément elle chatouille le rupteur plus facilement.
je n'ai pas pu faire de test GPS a ce moment, mais je sais que le compteur est optimiste de 7km/h d'origine, donc vitesse max réèlle, environ 245.
Bien suffisant, surtout qu'on y arrive très vite et que la protection nul du Speed rend impossible ces vitesses plus que quelques minutes tant ca arrache la gueule .Et la moto reste toujours agréable a 110-130 sans jamais donner l'impréssion de forcer ou de mouliner, tout en offrant de supers reprise très musclées.
Vivement les beaux jours.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités