Filtre K&N

Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2258
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 08/08/2017 20:08

Y'a que la sonde de température prise sur la BAA mais elle a son importance pour la richesse (donc pour les rejets, puisque la perf t'importe peu).
Perso, je partirai sur des "pods" plutôt que du cornet chromé classique. Doit y avoir moyen de trouver un gros modèle pas trop long avec 3 manchons compatible (côté auto, bateau, jet ski...).
Je suis curieux de voir la solution pour la sonde de température d'air admis.
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 943
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 08/08/2017 21:13

après faut relire la RMT exactement
je vais dire ce qui me passe par la tete mais à vérifier hein...
il ne me semble pas que le speed ai un mode dégradé
si tu vire tes sondes / capteurs / .... :
- certaines sont remplaçablent par des résistances ou shunt divers ( lambda, température, ralenti, chute, béquille, embrayage...)
- d'autres tu t'en fou l'ecu devrait prendre les valeurs moyennes par défaut
- d'autres tu sera obligé de gardés ( tps,...)

faut déjà faire le tri dans ces 3 catégories
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 943
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 08/08/2017 21:46

presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Expert
Expert
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 49
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 08/08/2017 22:27

sur toutes mes speed (3) j'ai viré la sonde lambda (shunt) et bouché le SAI...et le moulin tourne sur une valeur moyenne par defaut et sans problème bien au contraire...avec un conso de 7l envirn
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 943
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 09/08/2017 07:45

lambda shunt ok
sai viré ok (tune ecu désactivé)
apres y a les capteurs d'air sur la boite à air que tu compte virer, c'est cela la question
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Expert
Expert
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 49
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 09/08/2017 09:03

non, je vais intégrer les filtres individuels sur la partie de la boite à air au dessus de la rampe, et le capteur d'air est juste au dessus...de chaque cotés, je fais arriver deux tubes qui amèneront l'air frais, et je récupère ainsi, la place laissée libre par le filtre d'origine...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2258
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 09/08/2017 09:34

Tu vas enlever la partie avant et/ou supérieure de la BAA ?
Tiens compte de la sensibilité de la batterie lithium à la température dans le choix de l'emplacement/intégration (je sais bien que y a pas trop le choix ;) )

Edit : Je suis tombé sur des images de BAA Pipercross, y’a de quoi s'inspirer ;)
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
jh84
Curieux
Curieux
Messages : 26
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 09/10/2018 20:06

salut,
avec la demi ligne arrow PH et un KN quelqu'un pourrait il me dire si les bougies ont une belle couleur brune signe d'une bonne richesse
sur mon xjr avec le kn et un devil magnum c'était trop pauvre et bougies blanche gris très clair
avec le filtre d'origine nickel ,marron clair
merci
jh84
Curieux
Curieux
Messages : 26
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 16/10/2018 18:34

salut,
personne pour me renseigner,j'envisage l'achat d'un KN,mais j'aimerai être sur de ne pas me retrouver avec des bougies trop claire et une richesse faible

merci
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2258
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 16/10/2018 18:53

L'injection est en boucle fermée (donc richesse (ou plutôt emission) contrôlée) sous 5000trs. Au delà et en cas d'essorage de poignée, le réglage est "européen" donc sécurisant pour nous côté richesse. Donc à priori pas de danger pour le moteur (la couleur des bougies, j'en sais rien) sauf peut être si tu roules en haute montagne par grand froid... Quoi d'autre sur ta machine hormis le KN ?
Je te conseille quand même de faire un reset adaptation lors de la pause du KN.
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7307
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 16/10/2018 20:10

Blouge :1dent:

Changement de carto ou pas ?
Bon à rien et mauvais en tout...
jh84
Curieux
Curieux
Messages : 26
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 16/10/2018 20:46

j'ai acheté la moto avec les arrows PH,ils ont été montés à l'achat par triumph sur la moto neuve.
les pots d'origine sont neufs,jamais servis
par contre je n'ai aucune idée de la carto qui est installée
savez vous combien ils prennent en concession pour regarder ça et éventuellement la changer ?
Avatar de l’utilisateur
Stef
En rodage
En rodage
Messages : 396
Inscription : 22/05/2016 21:53
Age : 47
Membre : 73927
Moto : Speed R 2017 & Ducati SS
Département : 95

Re: Filtre K&N

Messagepar Stef » 16/10/2018 20:51

Perso je viens de monter un filtre K&N sur la mienne le WE dernier et pris RDV chez Gentlemen Riders le 31 oct pour le réglage qui va bien via un Power Commander :D
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7307
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 16/10/2018 21:04

Donc une carto sur mesures :thumbup:
jh84 a écrit :
16/10/2018 20:46
j'ai acheté la moto avec les arrows PH,ils ont été montés à l'achat par triumph sur la moto neuve.
les pots d'origine sont neufs,jamais servis
par contre je n'ai aucune idée de la carto qui est installée
savez vous combien ils prennent en concession pour regarder ça et éventuellement la changer ?
Donc pas de soucis ..
Ils t'ont mis la bonne carto ;)
Avec Tuneécu,tu peux voir..
Sinon c'est de zéro à 50€ (suivant concessions)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Réseau social

     

Revenir vers « Performance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité