Filtre K&N

Avatar de l’utilisateur
Zerome
Messages : 2971
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 08/08/2017 20:08

Y'a que la sonde de température prise sur la BAA mais elle a son importance pour la richesse (donc pour les rejets, puisque la perf t'importe peu).
Perso, je partirai sur des "pods" plutôt que du cornet chromé classique. Doit y avoir moyen de trouver un gros modèle pas trop long avec 3 manchons compatible (côté auto, bateau, jet ski...).
Je suis curieux de voir la solution pour la sonde de température d'air admis.
"Easy things don't worth anything"
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Messages : 1183
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 33
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 08/08/2017 21:13

après faut relire la RMT exactement
je vais dire ce qui me passe par la tete mais à vérifier hein...
il ne me semble pas que le speed ai un mode dégradé
si tu vire tes sondes / capteurs / .... :
- certaines sont remplaçablent par des résistances ou shunt divers ( lambda, température, ralenti, chute, béquille, embrayage...)
- d'autres tu t'en fou l'ecu devrait prendre les valeurs moyennes par défaut
- d'autres tu sera obligé de gardés ( tps,...)

faut déjà faire le tri dans ces 3 catégories
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Messages : 1183
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 33
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 08/08/2017 21:46

presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 50
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 08/08/2017 22:27

sur toutes mes speed (3) j'ai viré la sonde lambda (shunt) et bouché le SAI...et le moulin tourne sur une valeur moyenne par defaut et sans problème bien au contraire...avec un conso de 7l envirn
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Messages : 1183
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 33
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 09/08/2017 07:45

lambda shunt ok
sai viré ok (tune ecu désactivé)
apres y a les capteurs d'air sur la boite à air que tu compte virer, c'est cela la question
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 50
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 09/08/2017 09:03

non, je vais intégrer les filtres individuels sur la partie de la boite à air au dessus de la rampe, et le capteur d'air est juste au dessus...de chaque cotés, je fais arriver deux tubes qui amèneront l'air frais, et je récupère ainsi, la place laissée libre par le filtre d'origine...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Zerome
Messages : 2971
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 09/08/2017 09:34

Tu vas enlever la partie avant et/ou supérieure de la BAA ?
Tiens compte de la sensibilité de la batterie lithium à la température dans le choix de l'emplacement/intégration (je sais bien que y a pas trop le choix ;) )

Edit : Je suis tombé sur des images de BAA Pipercross, y’a de quoi s'inspirer ;)
"Easy things don't worth anything"
jh84
Messages : 73
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 09/10/2018 20:06

salut,
avec la demi ligne arrow PH et un KN quelqu'un pourrait il me dire si les bougies ont une belle couleur brune signe d'une bonne richesse
sur mon xjr avec le kn et un devil magnum c'était trop pauvre et bougies blanche gris très clair
avec le filtre d'origine nickel ,marron clair
merci
jh84
Messages : 73
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 16/10/2018 18:34

salut,
personne pour me renseigner,j'envisage l'achat d'un KN,mais j'aimerai être sur de ne pas me retrouver avec des bougies trop claire et une richesse faible

merci
Avatar de l’utilisateur
Zerome
Messages : 2971
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 16/10/2018 18:53

L'injection est en boucle fermée (donc richesse (ou plutôt emission) contrôlée) sous 5000trs. Au delà et en cas d'essorage de poignée, le réglage est "européen" donc sécurisant pour nous côté richesse. Donc à priori pas de danger pour le moteur (la couleur des bougies, j'en sais rien) sauf peut être si tu roules en haute montagne par grand froid... Quoi d'autre sur ta machine hormis le KN ?
Je te conseille quand même de faire un reset adaptation lors de la pause du KN.
"Easy things don't worth anything"
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 8456
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 50
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 16/10/2018 20:10

Blouge :1dent:

Changement de carto ou pas ?
Bon à rien et mauvais en tout...
jh84
Messages : 73
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 16/10/2018 20:46

j'ai acheté la moto avec les arrows PH,ils ont été montés à l'achat par triumph sur la moto neuve.
les pots d'origine sont neufs,jamais servis
par contre je n'ai aucune idée de la carto qui est installée
savez vous combien ils prennent en concession pour regarder ça et éventuellement la changer ?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 432
Inscription : 22/05/2016 21:53
Age : 47
Membre : 73927
Moto : Speed R 2017 & Ducati SS
Département : 95

Re: Filtre K&N

Messagepar Stef » 16/10/2018 20:51

Perso je viens de monter un filtre K&N sur la mienne le WE dernier et pris RDV chez Gentlemen Riders le 31 oct pour le réglage qui va bien via un Power Commander :D
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 8456
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 50
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 16/10/2018 21:04

Donc une carto sur mesures :thumbup:
jh84 a écrit :
16/10/2018 20:46
j'ai acheté la moto avec les arrows PH,ils ont été montés à l'achat par triumph sur la moto neuve.
les pots d'origine sont neufs,jamais servis
par contre je n'ai aucune idée de la carto qui est installée
savez vous combien ils prennent en concession pour regarder ça et éventuellement la changer ?
Donc pas de soucis ..
Ils t'ont mis la bonne carto ;)
Avec Tuneécu,tu peux voir..
Sinon c'est de zéro à 50€ (suivant concessions)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
jh84
Messages : 73
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 19/01/2019 09:39

salut,,
je viens de recevoir mon KN ,j'avais trop envie d'entendre ma belle respirer un peu plus fort.
sur amazon il est passé à 51e port compris si certains sont intéressés




je le monte ce week-end
Dernière édition par denns70 le 19/01/2019 14:37, édité 1 fois.
Raison : Images modifiées par moi....
jh84
Messages : 73
Inscription : 11/07/2018 17:31
Membre : 76611
Moto : speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Filtre K&N

Messagepar jh84 » 19/01/2019 18:49

hop c'est monté et essayé
franchement au ralenti difficile de faire la différence
par contre en roulant je m'attendais à la trouver plus instable et plus pétaradante mais pas du tout.
sous 4000/trmn plus souple et après par contre je trouve que ça monte mieux dans les tours et un peu plus de bruit mais moins à la décélération
bref un ressenti de plus de souplesse et onctuosité dans le fonctionnement du moteur
par rapport à mon XJR c'était gros bruit d'aspiration,plutôt pétarades et instabilité
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 8456
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 50
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 19/01/2019 19:42

Normal
La sonde lambda corrige ;)
Enfin donne les infos à l'écu qui corrige...
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Speed-man
Messages : 334
Inscription : 25/02/2011 15:40
Age : 42
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Speed-man » 22/01/2019 17:14

Question bête : Y a t'il un filtre à air performance (K&N, BMC, ...etc) pour nos Speed Triple RS / S à partir 2018 ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 2061
Inscription : 05/06/2017 23:04
Age : 63
Membre : 75271
Moto : Speed Triple R - 2017
Département : 59267

Re: Filtre K&N

Messagepar Philip » 22/01/2019 21:16

Franchement je pense, y a pas de raisons ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
Avatar de l’utilisateur
Speed-man
Messages : 334
Inscription : 25/02/2011 15:40
Age : 42
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Speed-man » 23/01/2019 17:07

@Philip, j'ai beau à chercher... il n'existe pas depuis la sortie 2018 de la RS et S alors que nous sommes en 2019 maintenant (presque 1 an)...
L'habitude, ils sortent les nouveaux filtre, assez rapidement, après la sortie d'une nouvelle machine.

Réseau social

     

Revenir vers « Performance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité