Filtre K&N

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Odin03 »

Effectivement j'ai le chic pour tomber toujours à côté :mrgreen: merci pour la réponse je ne savais pas qu'un test était possible sans banc . :lol:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

eastride a écrit : 16 déc. 2019 11:00 j'aurais tendance à dire que c'était suffisant vu la corrélation de l'afr avec le filtre d'origine et les cartos
Suffisant pour montrer que le kn est plus passant que l'origine mais ça ne laisse aucune chance à l'injection.
Ça montre par contre que lors du montage d'un kn, le moteur tourne immédiatement très (trop) sec.
Dommage de pas savoir si ça s'arrange par la suite, au bout de combien de temps et encore moins de combien de points... En même temps, avec les mesures faites, j'aurais couper court aux essais... Faudrait être vraiment curieux (ou pas aimer son moteur) pour persévérer dans ces conditions <ouf
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

Juste pour info 6 mois après avoir mis le K&n, mon Speed avait été re-checké par triumph nice ( suite au problème avec triumph marseille de revision 2000 pas faite) et ils ont check toutes les valeurs qui été dans le rouge avant.
Et tout était dans le vert, mais je ne sais pas ce qu'ils vérifient, j'ai bien vu leur logiciel avec des espèces de mano, avec vert-orange-rouge, et j'étais au milieu du vert...
Difficile a dire si c'était entre autre l'air injection, mais il avait réussit a tout bien réglé, la map qu'il y avait avant était moyenne et j'étais dans le orange, en mettant une autre map tout était dans le vert...

Après si tu avais un filtre neuf j'imagine qu'il doit se "salir" petit à petit, et du coup faire passer de moins en moins d'air aussi? Et du coup l'injection arriverait mieux a gérer l'écart?
Je ne sais pas trop, mais je n'ai jamais eu de soucis avec un K&n pour le moment (environ 250 000 kms toutes motos confondues) mais je dis pas que c'est "mieux" effectivement, même si c'est leur argument de vente depuis le début...Ça m'a ""juste"" permi de faire de petites économie car j'ai toujours mis directement des k&n sur toutes mes motos, donc jamais eu a changer le filtre et comme je roule beaucoup...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

je ne sais justement pas trop ce a quoi correspondait les valeur dans leur "mano" mais il y en avait quand même 5 ou 6 différentes.

Je pourrais démonter une des mes bougies pour voir ca coute rien, je vous montrerai ça, le K&N étant monté depuis presque le début ça fera un comparo. ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Quid des afr mesurés avec et sans le retour de la sonde pris en compte sur la carto ?
Ça bouge ou pas du tout ?
"Easy things don't worth anything"

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Je voulais dire :
Y'a une différence d'afr entre "avec lambda" et "sans lambda, sans modif carto" ?

Le fait de pas avoir un afr correct avec la lambda vient du temps d'adaptation je pense.

Toujours "avec lambda", ça bougeait un peu, pas du tout, oscillations ?
Tu modifiais la carto (table essence ou afr ?) ou le retour fourni par le boîtier prêté ?

Y'a assez peu d'informations précises sur l'adaptation de l'injection... Sa réactivité, son amplitude, sa plage opérationnelle... Rien de chiffré.
Modifié en dernier par Zerome le 16 déc. 2019 22:01, modifié 1 fois.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Philip »

Faire une carto personnalisée coute combien ?? prés de ma concess il y a Concept-K ( concession kawasaki ) et parait-il qu'ils sont agréés Dynojet donc mécano formés :think:
En fait ça m'intéresserait pour la Thrux car elle a silencieux Predator Pro prévu sans db-killer, X-Pipe et filtres air FreeSpirit ( cornets faces à la route ) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de modifs à faire sur la carto. Je ne peux constater une différence car j'ai fait monter tout ça à l'achat... bref, vous me faites peur avec vos bougies trop blanches :think:
Des infos de spécilalistes et de Lillois ?? ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

On se réveille un peu tard ok mais le programme était pas des plus palpitants....
eastride a écrit : 13 déc. 2019 10:59 un test croisé sur Speed 09 en filtre à air origine et k&n, avec échappements tor et mivv gp; ça intéresse?
Tu nous vends pas du rêve là ! Ça manque cruellement de paillettes :1dent:
Si j'avais eu connaissance plus tôt de l'acquisition EN ligne de l'afr, il y aurait 5 pages de plus ici... Dommage :boire_un_coup:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Odin03 »

La lambda sert à corriger l8.jection par rapport au gaz d'échappement c'est ca ? Quel serait le gain à supprimer cette sonde ?
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Filtre K&N

Message par Rob North »

Oui.

Ce serai pire en gain sans modifier les valeurs de la carto dans les tableaux correctifs ;)


" thibo
16:39 (il y a 6 heures)
À moi

Meeeeerciii Rob

Je n'ai plus la même moto ! Enfin du caractère. Gros kiff l'ajout des 1000tr en haut (avc mon ancienne carto je ruptai à 10.5 au compteur et là c'est 11.6)

Gros gain aussi en bas régime."
----------------------------------------
10500 + 100 Trm = 10600 :mrgreen: <glou

Et tout ça avec un filtre KN
et plus............... :1dent:

Le prix c'était 260 euros avec Tuneecu sur banc en 2013 ou 14 .
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités