Filtre K&N

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

Economie/ ecologie, a priori un gain d'apport d'air, donc a rerégler après pour potentiellement un gain de perf (je pense qu'il faut d'autre pièce pour optimisé style pot, map etc.... ) Mais sinon rien de spé
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

M'est avis que c'est de la daube ces filtres.
En général, ils comportent moins de plis que ceux d'origine pour un même encombrement. La surface développée est moins importante et pourtant ils laissent passer plus d'air.... et de :merde:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

Toujours eu sur mes motos jamais eu de problème, on m'avait conseillé à l'époque de le mettre si je roulais beaucoup, je l'ai fais, content pour le moment ( a peu près 270 000 kms donc en tout :) )

Je suis pas mécano, mais le mien me dit que le filtre est toujours en très bon état sur mon bandit ( 192 000 kms) et mon Speed R (42 000 kms) et j'ai le KN depuis l'achat (environ 18 000 kms chacun) et mon Speed 955ie l'ai eu également de 19 000 a 62 000 kms!

Normalement a chaque nettoyage tu met un produit gras exprès dessus à la fin, ce qui aide au filtrage j'imagine... Je suis pas un pro peut être c'est pas si bien, mais c'était vendu comme aussi bien que lorigine en matière de filtrage avec un """"" meilleur """" rendement.... A voir les test fait dessus . . .

Voilà ce qu'il promettent et la nature du filtre:

https://www.moto-vision.com/fr/blog/5-l ... filtres-kn

Vu la petite différence de bruit qu'il y a il doit y avoir un changement.. mais lequel? A par un peu plus de débit ? je vois pas trop
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

Disons qu'il faut voir pour combien de filtre papier tu as besoin de changer le nettoyant + huile qu'il donne avec (j'ai toujours ceux d'origine jamais eu à changer car il en faut assez peu ) je pense que c'est très discutable.
Le coté perf je m'en fou un peu :) Le bruit est un peu plus sympa mais je l'ai pas acheté pour ça, même si j'ai pas ressenti de moins bien en tout cas, l'injection doit se regler un peu seul si besoin j'imagine...Puis j'ai le pot , la map, -1 +3 en demultipli...A voir

Filtration moins bonne... je te crois mais ils disent le contraire dans l'argumentaire, bien sur ceux qui le vendent vont pas dire que c'est de la merde :D Je n'ai pas le pouvoir de dire que ça filtre mieux je ne le sais pas... Je trouve peu de test à ce sujet voir aucun :)

Si tout ça n'a pas trop de sens, optons pour l’économie :) j'ai fais un nombre de révision sur mes motos assez incalculables... que multiplie par le prix des filtres... Dans mon cas c'est "" peut être """ intéressant.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

lol lui il est chaud, il le lave a la machine a laver la vaisselle !!! Ils expliquent un peu les K&N mais bon peut être sponsorisé? ;)

ils disent que les filtres type KN protège mieux le moteur !! . . . Qui croire.... (bon c'est des vendeurs.... :D )


https://www.youtube.com/watch?v=WLm4eMuW058
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Juan-Lewis »

Môsieur Triumph et ben y développe ses motos avec des filtres papiers, dingue non...??!!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

Par contre à y réfléchir un peu plus l’histoire de ce qu'il y a a coté niveau "" écolo "" j'avoue c'est pas si top, ne serais que la bombe de nettoyage et d'huile...Alu liquide etc... Sauf si tu en prends qu'une fois et que tu le change pas... M'enfin on fait tellement d'autres conneries non écolo que.....

Pour le coté du changement moteur il y a eu peut être un changement m'ais comme j'ai changé le pot en même temps... Je l'ai peut être pas ressenti, et la carto juste après par rapport au pot ( y'a pas des cartos qui prennent en compte le fltre non origine aussi justement ?) En tout cas effectivement après re réglage automatique, aucun problème de puissance ou de trou, et si vraiment un peu plus d'air, est ce que c'est pas un peu bénéfique avec un pot etc ? L'argumentaire à l'époque allait dans ce sens.... Bref chacun fait ce qu'il veut
effectivement, au moins tu as toujours ton filtre si tu veux faire une révision :) Suffit juste de le l'entretenir

Pour la vidéo c'est pas une pub c'est un espèce de question réponse mécanique et là ils parlent des filtres nettoyable, bien entendu ils cirent le pompes des filtres nettoyable ( KN et autres) mais bon c'est Ixtem moto ils en vendent certainement donc pas très objectif :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par sebgs »

C'est fou comme ces filtres font débat à chaque fois... par contre le nombre de silencieux montés pour faire plus de bruit mais qui te font perdre en couple et en puissance sans carto adapté, ça... :roll:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par elzedo »

Ça me fait un peu rire quand ça parle écologie concernant un pauvre filtre à air alors que nos brelles avec tous leurs consommables, leur consommation, la fabrication et autres... ne l'est pas vraiment :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par moradin »

@elzedo c'est ce que je viens de dire ;) c'est pour ça que j'ai dis que finalement... Rien que notre utilisation de sopalin et de PQ nous plombe 50 filtres à air d'origine par mois :D

Le gain serait donc en résumé que économique si on roule pas mal (bon a priori a partir de 2 c'est amortit quand même ...) Pour les perf si t'en cherche des meilleures en changeant plusieurs pièces pourquoi pas, si tu met que un filtre "" sport "" nettoyable sur une machine stock ça sert à rien, a part faire marcher l'injection pour rerégler tout ça :) LEur argumentaire parle de meilleure rendement ET meilleure filtrage! Mais ça à part avec un vrai test on le saura jamais car business is business !

De là à dire que c'est de la merde.... bonnnn ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités