Filtre K&N

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Zerome
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Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Odin03 a écrit : 10 févr. 2019 00:25 Parce que ce qui n'importe c'est le prix a la pompe ^^

Pour finir si je repasse a l'origine je peux pendre un hiflofiltro ?? Quand je tape filtre a air origine ca me sort lui a 18€ !!
Un filtre changera pas le prix à la pompe :mrgreen:

L'origine, c'est triumph.
Hiflo, c'est de l'adaptable...
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sebgs
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Re: Filtre K&N

Message par sebgs »

daytona73 a écrit : 10 févr. 2019 09:12 L'auto adaptation de l'injection ne se fait pas en faisant le tour du pâté de maison, il faut rouler 100 à 200 bornes...
Possible, mais le but de faire 2 fois exactement le même tour court était de pouvoir comparer objectivement sans s'habituer aux sensations des 2 configurations.
Si j'avais fait 200 bornes et que ça ne fonctionnait toujours pas bien je n'aurais plus pu le retourner, là avec 5 kms au compteur il est comme neuf ainsi que son emballage.

Pour ma culture, comment expliquer qu'une injection "apprenne" en 200 bornes(c'est une vraie question pas une critique) ?
Les courbes dans l'ECU sont toujours les mêmes je ne pense pas qu'elles soient auto-évolutives. Les différents capteurs sont justement là pour toujours tendre en temps réel vers cette courbe théorique non?

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daytona73
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Re: Filtre K&N

Message par daytona73 »

Tu poses trop de questions :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Juan-Lewis
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Re: Filtre K&N

Message par Juan-Lewis »

sebgs a écrit : 10 févr. 2019 13:25Les différents capteurs sont justement là pour toujours tendre en temps réel vers cette courbe théorique non?
Un capteur ça mesure, ça ne s'adapte pas...

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Bubus
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Re: Filtre K&N

Message par Bubus »

Le capteur mesure, il envoie les données à l'ECU, lequel en fonction de sa programmation envoie les signaux destinés aux éléments productifs (richesse, avance...).
Il n'y a aucune raison que l'ECU soit assez stupide pour qu'on doive attendre 100 ou 1000 km avant d'avoir une meule qui fonctionne correctement.
Si on sent que ça marche mieux au bout de 200 km, c'est l'auto-adaptation du pilote qui en est responsable, pas celle de la meule.

Je confirme que ces filtres n'ont guère d'intérêt sur le plan de comportement moteur.
Sebgs a fait à mon avis les bons test et en tire les bonnes conclusions.

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daytona73
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Re: Filtre K&N

Message par daytona73 »

Chacun son avis
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Filtre K&N

Message par Bubus »

Oui mon cher Dayto

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Re: Filtre K&N

Message par Rob North »

En plus avec une lambda sale :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

Zerome
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Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Bubus a écrit : 10 févr. 2019 19:41 Il n'y a aucune raison que l'ECU soit assez stupide pour qu'on doive attendre 100 ou 1000 km avant d'avoir une meule qui fonctionne correctement.
C'est sans doute plus rapide en close loop.
Pour le reste de la plage, et si c'était voulu de la part du fabricant qui programme ? Une limitation de la réaction comme une sorte de sécurité en boucle ouverte....
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alsacien
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Re: Filtre K&N

Message par alsacien »

chaque jour est un autre jour, humidité, température, pression atmosphérique, filtre qui s’encrasse etc etc
l'ecu corrige d'après tous les capteurs non shunté viré et autre vers une cible qui est programmée
le programme est défini dans les grandes lignes "allumage ,injecteurs" et l'ecu ajuste d'après les variables "capteurs"
je sais pas si j'ai été clair^^
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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