Filtre K&N
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Re: Filtre K&N
Effectivement j'ai le chic pour tomber toujours à côté merci pour la réponse je ne savais pas qu'un test était possible sans banc .
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Re: Filtre K&N
Suffisant pour montrer que le kn est plus passant que l'origine mais ça ne laisse aucune chance à l'injection.
Ça montre par contre que lors du montage d'un kn, le moteur tourne immédiatement très (trop) sec.
Dommage de pas savoir si ça s'arrange par la suite, au bout de combien de temps et encore moins de combien de points... En même temps, avec les mesures faites, j'aurais couper court aux essais... Faudrait être vraiment curieux (ou pas aimer son moteur) pour persévérer dans ces conditions
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- moradin
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Re: Filtre K&N
Juste pour info 6 mois après avoir mis le K&n, mon Speed avait été re-checké par triumph nice ( suite au problème avec triumph marseille de revision 2000 pas faite) et ils ont check toutes les valeurs qui été dans le rouge avant.
Et tout était dans le vert, mais je ne sais pas ce qu'ils vérifient, j'ai bien vu leur logiciel avec des espèces de mano, avec vert-orange-rouge, et j'étais au milieu du vert...
Difficile a dire si c'était entre autre l'air injection, mais il avait réussit a tout bien réglé, la map qu'il y avait avant était moyenne et j'étais dans le orange, en mettant une autre map tout était dans le vert...
Après si tu avais un filtre neuf j'imagine qu'il doit se "salir" petit à petit, et du coup faire passer de moins en moins d'air aussi? Et du coup l'injection arriverait mieux a gérer l'écart?
Je ne sais pas trop, mais je n'ai jamais eu de soucis avec un K&n pour le moment (environ 250 000 kms toutes motos confondues) mais je dis pas que c'est "mieux" effectivement, même si c'est leur argument de vente depuis le début...Ça m'a ""juste"" permi de faire de petites économie car j'ai toujours mis directement des k&n sur toutes mes motos, donc jamais eu a changer le filtre et comme je roule beaucoup...
Et tout était dans le vert, mais je ne sais pas ce qu'ils vérifient, j'ai bien vu leur logiciel avec des espèces de mano, avec vert-orange-rouge, et j'étais au milieu du vert...
Difficile a dire si c'était entre autre l'air injection, mais il avait réussit a tout bien réglé, la map qu'il y avait avant était moyenne et j'étais dans le orange, en mettant une autre map tout était dans le vert...
Après si tu avais un filtre neuf j'imagine qu'il doit se "salir" petit à petit, et du coup faire passer de moins en moins d'air aussi? Et du coup l'injection arriverait mieux a gérer l'écart?
Je ne sais pas trop, mais je n'ai jamais eu de soucis avec un K&n pour le moment (environ 250 000 kms toutes motos confondues) mais je dis pas que c'est "mieux" effectivement, même si c'est leur argument de vente depuis le début...Ça m'a ""juste"" permi de faire de petites économie car j'ai toujours mis directement des k&n sur toutes mes motos, donc jamais eu a changer le filtre et comme je roule beaucoup...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- moradin
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Re: Filtre K&N
je ne sais justement pas trop ce a quoi correspondait les valeur dans leur "mano" mais il y en avait quand même 5 ou 6 différentes.
Je pourrais démonter une des mes bougies pour voir ca coute rien, je vous montrerai ça, le K&N étant monté depuis presque le début ça fera un comparo.
Je pourrais démonter une des mes bougies pour voir ca coute rien, je vous montrerai ça, le K&N étant monté depuis presque le début ça fera un comparo.
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Re: Filtre K&N
Quid des afr mesurés avec et sans le retour de la sonde pris en compte sur la carto ?
Ça bouge ou pas du tout ?
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Re: Filtre K&N
Je voulais dire :
Y'a une différence d'afr entre "avec lambda" et "sans lambda, sans modif carto" ?
Le fait de pas avoir un afr correct avec la lambda vient du temps d'adaptation je pense.
Toujours "avec lambda", ça bougeait un peu, pas du tout, oscillations ?
Tu modifiais la carto (table essence ou afr ?) ou le retour fourni par le boîtier prêté ?
Y'a assez peu d'informations précises sur l'adaptation de l'injection... Sa réactivité, son amplitude, sa plage opérationnelle... Rien de chiffré.
Y'a une différence d'afr entre "avec lambda" et "sans lambda, sans modif carto" ?
Le fait de pas avoir un afr correct avec la lambda vient du temps d'adaptation je pense.
Toujours "avec lambda", ça bougeait un peu, pas du tout, oscillations ?
Tu modifiais la carto (table essence ou afr ?) ou le retour fourni par le boîtier prêté ?
Y'a assez peu d'informations précises sur l'adaptation de l'injection... Sa réactivité, son amplitude, sa plage opérationnelle... Rien de chiffré.
Modifié en dernier par Zerome le 16 déc. 2019 22:01, modifié 1 fois.
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Re: Filtre K&N
Faire une carto personnalisée coute combien ?? prés de ma concess il y a Concept-K ( concession kawasaki ) et parait-il qu'ils sont agréés Dynojet donc mécano formés
En fait ça m'intéresserait pour la Thrux car elle a silencieux Predator Pro prévu sans db-killer, X-Pipe et filtres air FreeSpirit ( cornets faces à la route ) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de modifs à faire sur la carto. Je ne peux constater une différence car j'ai fait monter tout ça à l'achat... bref, vous me faites peur avec vos bougies trop blanches
Des infos de spécilalistes et de Lillois ??
En fait ça m'intéresserait pour la Thrux car elle a silencieux Predator Pro prévu sans db-killer, X-Pipe et filtres air FreeSpirit ( cornets faces à la route ) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de modifs à faire sur la carto. Je ne peux constater une différence car j'ai fait monter tout ça à l'achat... bref, vous me faites peur avec vos bougies trop blanches
Des infos de spécilalistes et de Lillois ??
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Re: Filtre K&N
On se réveille un peu tard ok mais le programme était pas des plus palpitants....
Si j'avais eu connaissance plus tôt de l'acquisition EN ligne de l'afr, il y aurait 5 pages de plus ici... Dommage
Tu nous vends pas du rêve là ! Ça manque cruellement de paillettes
Si j'avais eu connaissance plus tôt de l'acquisition EN ligne de l'afr, il y aurait 5 pages de plus ici... Dommage
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Re: Filtre K&N
La lambda sert à corriger l8.jection par rapport au gaz d'échappement c'est ca ? Quel serait le gain à supprimer cette sonde ?
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Re: Filtre K&N
Oui.
Ce serai pire en gain sans modifier les valeurs de la carto dans les tableaux correctifs
" thibo
16:39 (il y a 6 heures)
À moi
Meeeeerciii Rob
Je n'ai plus la même moto ! Enfin du caractère. Gros kiff l'ajout des 1000tr en haut (avc mon ancienne carto je ruptai à 10.5 au compteur et là c'est 11.6)
Gros gain aussi en bas régime."
----------------------------------------
10500 + 100 Trm = 10600
Et tout ça avec un filtre KN
et plus...............
Le prix c'était 260 euros avec Tuneecu sur banc en 2013 ou 14 .
Ce serai pire en gain sans modifier les valeurs de la carto dans les tableaux correctifs
" thibo
16:39 (il y a 6 heures)
À moi
Meeeeerciii Rob
Je n'ai plus la même moto ! Enfin du caractère. Gros kiff l'ajout des 1000tr en haut (avc mon ancienne carto je ruptai à 10.5 au compteur et là c'est 11.6)
Gros gain aussi en bas régime."
----------------------------------------
10500 + 100 Trm = 10600
Et tout ça avec un filtre KN
et plus...............
Le prix c'était 260 euros avec Tuneecu sur banc en 2013 ou 14 .
Bon à rien et mauvais en tout...
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