Filtre K&N

Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7484
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 14/10/2014 13:28

Ce n'est pas que le filtre K&N qui provoque une hésitation,
c'est le changement d'échappement/silencieux :)
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
franck 65
Curieux
Curieux
Messages : 82
Inscription : 21/09/2014 20:10
Age : 56
Membre : 71571
Moto : speed 1050 2010 blanche
Département : aux pieds des montagnes

Re: Filtre K&N

Messagepar franck 65 » 17/10/2014 22:47

je viens de monter un BMC sur ma 2010, après un petit essai plutôt concluent, fonctionnement correcte sur toute les plages d'utilisations :thumbup:
sa fait très longtemps que j'utilise ces filtres sur mes machines,et j'en ais toujours était satisfait
et puis quand tu revend la moto,tu peut toujours vendre la pièce a part,il y a de la demande. :vmotard:
les balades en motos le vrais chic pyrénéen
Avatar de l’utilisateur
Zepek69
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 246
Inscription : 18/07/2014 03:34
Age : 33
Membre : 71345
Moto : Speed Triple
Département : Villefranche Sur Saône

Re: Filtre K&N

Messagepar Zepek69 » 20/10/2014 01:15

:hello:

Et moi je viens de monter le DNA, avec une petite vidange en supplément, et c'est top !!! :thumbup:

Accélération plus "franche", (léger, mais notable) et le bruit .... Énorme !!! :love:

Full barouf Powaxxx !!! <cool>

:eoneland2:
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
speedix
En rodage
En rodage
Messages : 368
Inscription : 14/04/2013 20:44
Age : 55
Membre : 63273
Moto : speed abs 2011
Département : Vichy (03)

Re: Filtre K&N

Messagepar speedix » 20/10/2014 19:55

j'ai mis un K&N ... parce que la concess n'avait pas de filtre à air en stock :carton_rouge:

Il tourne mieux, mais celui d'origine était crasseux alors c'est pas simple de voir une différence. C'est un peu comme comparer un train de pneus neufs avec son train usé. On a l'impression d'une nouvelle moto. Sur le filtre c'est moins flagrant. <chouper

@bebel je pense que ton concess préfère te fourguer un filtre à 30€ plutôt que tu nettoies le tien, enfin si tu le connais bien tu dois savoir.

Perso s'il l'avait eu en stock, j'aurais mis un stock. C'est un copain qui ma convaincu et je l'ai commandé sur le net. Je ne sais pas faire de différence mais ça fonctionne très bien avec le K&N ce n'est pas un mauvais choix, avec peut-être un léger mieux à mi-régime. :burger:
Bonne route :speed2011:
Speedix
Avatar de l’utilisateur
fred68
Curieux
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22/10/2011 20:36
Age : 48
Membre : 56289
Moto : speed orange blazing 2008
Département : alsace

Re: Filtre K&N

Messagepar fred68 » 03/12/2015 16:04

salut a tous
une promo sympa pour un kn :ange:
(j'ai reçu le miens aujourd'hui )
je vous met un lien : :ange:
http://www.discountair1.com/fr/80722-fi ... -1005.html
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15816
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Filtre K&N

Messagepar Sylv'1 » 03/12/2015 16:19

Merci pour l'info :vmotard:

Le lien pour les modèles > 2011 : http://www.discountair1.com/fr/95671-fi ... -1011.html
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 918
Inscription : 02/11/2012 19:45
Age : 45
Membre : 61452
Moto : speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet

Re: Filtre K&N

Messagepar tonnelier » 06/12/2015 08:41

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
SpeedT
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 196
Inscription : 23/07/2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse

Re: Filtre K&N

Messagepar SpeedT » 11/10/2016 21:59

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer si ce filtre est bien conforme au Speed de 2006 ? C'est écrit que oui mais j'ai vu très souvent des gens sur divers sites avec des filtres pour les 2006 aussi se plaindre que c'est pas conforme pile poil concernant la mise en place, genre y'avait quelques millimètres mal réglé ou je sais quoi.

http://www.discountair1.com/fr/80719-fi ... -1005.html
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1209
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Filtre K&N

Messagepar Gwenadu56 » 11/10/2016 22:36

TB-1005 c'est bien la référence pour un Speed 2006, les K&N avec le cadre en caoutchouc, bien souvent il faut virer le joint du couvercle de boîte air pour pouvoir le refermer correctement.
Le tarif est raisonnable :thumbup:
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
SpeedT
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 196
Inscription : 23/07/2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse

Re: Filtre K&N

Messagepar SpeedT » 11/10/2016 23:44

Merci Gwen :thumbup:

Oui le tarif est nickel, en tout cas j'ai pas trouvé moins cher (sauf amazon, genre 3€ de moins)

Vous pensez qu'il y aura un gain quelconque avec un recalibrage de l'injection ? Sachant que j'ai un pot MIVV.
J'ai lu tout et son contraire donc j'imagine que ce se test uniquement sur banc.

En fait c'est surtout pour le prix que je souhaite en acheter un, Triumph me vend le filtre papier d'origine pour 40 francs Suisse soit environ 36€, donc pour pas beaucoup plus j'en aurai un à vie.
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1209
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Filtre K&N

Messagepar Gwenadu56 » 11/10/2016 23:55

Perso, ça fait 20 ans que je mets des K&N sur mes motos et Jamais de souci avec, normalement ceux qui vont en lieu et place de l'origine sans motif de la boîte à air, pas de réglage à faire.
Le simple fait de pouvoir les nettoyer au lieu de les jeter, ça me va :thumbup:
Pour ta ref, j'ai vérifié sur leur site US ;)
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7484
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 12/10/2016 00:00

Sauf pour les filtres individuels de type cornet sur une rampe de carbu ;)
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1209
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Filtre K&N

Messagepar Gwenadu56 » 12/10/2016 00:15

Oui c'est pour ça que j'ai bien marqué boîte à air d'origine ;)

J'ai put testé un vieux 1100 Gex avec une rampe de carbu FCR avec des cornets et arbre + ligne Yoshimura... :D rien que d'y penser <yeah
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7484
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 12/10/2016 09:28

Ah oui,
il y a du matos la…
La rampe FCR pour nos anciens triple est à 1300 ers :?
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1209
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Filtre K&N

Messagepar Gwenadu56 » 12/10/2016 10:05

Oui c'est le genre de matos qui pique au niveau tarif <wtf
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Expert
Expert
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 49
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 08/08/2017 16:02

je compte monter des filtres type cornet sur ma brèle afin, non pas de gagner en perf, mais pour faire du filtre à air, le nouveau rangement pour la batterie (lithium),boite à fusible et tout le bordel qu'il y a sous la selle, afin d'alléger visuellement le c.. de l'engin...
Quelqu'un aurait il déjà tenté le truc?
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
maxoun9137
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 733
Inscription : 12/04/2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84

Re: Filtre K&N

Messagepar maxoun9137 » 08/08/2017 18:06

si tu y arrives, je me demande si l'injection va pas merder... a moins de faire une carto adaptée et encore faut il que tu es la place de passer les 3 filtres types cornets .
Image

Regarde la > viewtopic.php?t=3278
Dernière édition par maxoun9137 le 08/08/2017 18:10, édité 1 fois.
Ma présentation : viewtopic.php?f=16&t=11649
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 982
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 33
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 08/08/2017 18:09

pareil le coup de la carto me tracasse
la place pour les cornets et le fait de déménager tous ce pti monde beaucoup moins
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
sagazoukoua
Expert
Expert
Messages : 1665
Inscription : 03/04/2012 12:33
Age : 49
Membre : 57660
Moto : triumph speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...

Re: Filtre K&N

Messagepar sagazoukoua » 08/08/2017 18:55

Ne surestimez pas trop l'importance de la carto, et de la soumission à l'informatique embarquée...

Par exemple, lorsque je change de silencieux, et que ça se mets à pétarader comme un lendemain de soirée cassoulet, mon mécano préféré, me règle le problème sans même toucher à la carto...en revanche, on a viré tout ce qui ressemble à des systèmes antipolutions, et sonde en tous genres, qui sont responsables du bordel liées au réglage de l'injection...

Le calculateur ne fait qu'executer les infos que lui envoient les sondes, et qui en aucun cas ,ne donnent des infos tournées vers la performance, mais vers le respect des normes antipolutions...

Une fois la sonde lambda virée et les clapets qui bouchent le SAI installés tout cela commence enfin a ressembler à nouveau à de la mécanique traditionnelle...

Et pour info, on a les même problème avec les moteurs de bateaux modernes, et les mécanos marines dignes de ce nom, ont la même démarche...et ça marche
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
lolospeed
Expert
Expert
Messages : 1608
Inscription : 10/11/2011 06:48
Age : 50
Membre : 56316
Moto : A pied
Département : 94

Re: Filtre K&N

Messagepar lolospeed » 08/08/2017 19:27

oui mais là il va falloir garder le bon rapport air/essence dans toutes les circonstances , sur un carbu tu joue avec la hauteur d'aiguille, le diamètre du gicleur, la hauteur des flotteurs ....
aprés, faut essayer

https://www.knfiltres.com/racing/stacks.htm
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=16

Réseau social

     

Revenir vers « Performance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités