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Re: Filtre K&N

Posté : 08 août 2017 20:08
par Zerome
Y'a que la sonde de température prise sur la BAA mais elle a son importance pour la richesse (donc pour les rejets, puisque la perf t'importe peu).
Perso, je partirai sur des "pods" plutôt que du cornet chromé classique. Doit y avoir moyen de trouver un gros modèle pas trop long avec 3 manchons compatible (côté auto, bateau, jet ski...).
Je suis curieux de voir la solution pour la sonde de température d'air admis.

Re: Filtre K&N

Posté : 08 août 2017 21:13
par alsacien
après faut relire la RMT exactement
je vais dire ce qui me passe par la tete mais à vérifier hein...
il ne me semble pas que le Speed ai un mode dégradé
si tu vire tes sondes / capteurs / .... :
- certaines sont remplaçablent par des résistances ou shunt divers ( lambda, température, ralenti, chute, béquille, embrayage...)
- d'autres tu t'en fou l'ecu devrait prendre les valeurs moyennes par défaut
- d'autres tu sera obligé de gardés ( tps,...)

faut déjà faire le tri dans ces 3 catégories

Re: Filtre K&N

Posté : 08 août 2017 21:46
par alsacien

Re: Filtre K&N

Posté : 08 août 2017 22:27
par sagazoukoua
sur toutes mes Speed (3) j'ai viré la sonde lambda (shunt) et bouché le SAI...et le moulin tourne sur une valeur moyenne par defaut et sans problème bien au contraire...avec un conso de 7l envirn

Re: Filtre K&N

Posté : 09 août 2017 07:45
par alsacien
lambda shunt ok
sai viré ok (tune ecu désactivé)
apres y a les capteurs d'air sur la boite à air que tu compte virer, c'est cela la question

Re: Filtre K&N

Posté : 09 août 2017 09:03
par sagazoukoua
non, je vais intégrer les filtres individuels sur la partie de la boite à air au dessus de la rampe, et le capteur d'air est juste au dessus...de chaque cotés, je fais arriver deux tubes qui amèneront l'air frais, et je récupère ainsi, la place laissée libre par le filtre d'origine...

Re: Filtre K&N

Posté : 09 août 2017 09:34
par Zerome
Tu vas enlever la partie avant et/ou supérieure de la BAA ?
Tiens compte de la sensibilité de la batterie lithium à la température dans le choix de l'emplacement/intégration (je sais bien que y a pas trop le choix ;) )

Edit : Je suis tombé sur des images de BAA Pipercross, y’a de quoi s'inspirer ;)

Re: Filtre K&N

Posté : 09 oct. 2018 20:06
par jh84
salut,
avec la demi ligne arrow PH et un KN quelqu'un pourrait il me dire si les bougies ont une belle couleur brune signe d'une bonne richesse
sur mon xjr avec le kn et un devil magnum c'était trop pauvre et bougies blanche gris très clair
avec le filtre d'origine nickel ,marron clair
merci

Re: Filtre K&N

Posté : 16 oct. 2018 18:34
par jh84
salut,
personne pour me renseigner,j'envisage l'achat d'un KN,mais j'aimerai être sur de ne pas me retrouver avec des bougies trop claire et une richesse faible

merci

Re: Filtre K&N

Posté : 16 oct. 2018 18:53
par Zerome
L'injection est en boucle fermée (donc richesse (ou plutôt emission) contrôlée) sous 5000trs. Au delà et en cas d'essorage de poignée, le réglage est "européen" donc sécurisant pour nous côté richesse. Donc à priori pas de danger pour le moteur (la couleur des bougies, j'en sais rien) sauf peut être si tu roules en haute montagne par grand froid... Quoi d'autre sur ta machine hormis le KN ?
Je te conseille quand même de faire un reset adaptation lors de la pause du KN.