Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Posté : 27 oct. 2014 11:03
Bonjour,
Un petit retour sur ma reprogrammation boitier chez BR Performance Sud...
Speed Triple 2008.
Super accueil, sympa, passage au banc initial sous mes yeux, 127cv... Un peu déçu, car cornets à effet venturi, filtre K&N, silencieux Zard racing... Mais en fait, même si la moto est donnée d'origine pour 130cv, elle ne les font JAMAIS ! D'origine, il parait que c'est plutôt 120cv... Bon soit.
Une reprogrammation s'imposait parce qu'ayant changé quelques pièces (arrivée d'air et sortie échappement), il fallait régler le tout ! Une journée de boulot pour eux, Et 11cv gagnés, 0,8 de couple, courbe lissée, et chute de puissance 500tr/min plus tard.
Aujourd'hui... ça ouvre enfin en grand ! Jantes carbone et démultiplication 17x44 : ça lève en trois à accélération (doucement mais surement !), et 260km/h (sur circuit, oui ! Pourquoi...?), avec speedohealer sur -14%.
Ils ont touché l'avance à l'allumage, légèrement, et optimisé le ratio air/essence à tous les régimes (tous les 500tr/min). La moto consomme moins, chauffe un poil moins il me semble, et sous l'accélérateur c'est beaucoup plus sensible à la moindre rotation !
550 boules... mais c'est largement mieux qu'un Powerbazar... Je prendrais une photo des courbes...
[Ca ne fait pas de nos triple des avions de chasse, mais c'est sympa d'avoir un moteur qui tourne bien !]
Un petit retour sur ma reprogrammation boitier chez BR Performance Sud...
Speed Triple 2008.
Super accueil, sympa, passage au banc initial sous mes yeux, 127cv... Un peu déçu, car cornets à effet venturi, filtre K&N, silencieux Zard racing... Mais en fait, même si la moto est donnée d'origine pour 130cv, elle ne les font JAMAIS ! D'origine, il parait que c'est plutôt 120cv... Bon soit.
Une reprogrammation s'imposait parce qu'ayant changé quelques pièces (arrivée d'air et sortie échappement), il fallait régler le tout ! Une journée de boulot pour eux, Et 11cv gagnés, 0,8 de couple, courbe lissée, et chute de puissance 500tr/min plus tard.
Aujourd'hui... ça ouvre enfin en grand ! Jantes carbone et démultiplication 17x44 : ça lève en trois à accélération (doucement mais surement !), et 260km/h (sur circuit, oui ! Pourquoi...?), avec speedohealer sur -14%.
Ils ont touché l'avance à l'allumage, légèrement, et optimisé le ratio air/essence à tous les régimes (tous les 500tr/min). La moto consomme moins, chauffe un poil moins il me semble, et sous l'accélérateur c'est beaucoup plus sensible à la moindre rotation !
550 boules... mais c'est largement mieux qu'un Powerbazar... Je prendrais une photo des courbes...
[Ca ne fait pas de nos triple des avions de chasse, mais c'est sympa d'avoir un moteur qui tourne bien !]