Page 1 sur 7

Création Map Speed 2011

Posté : 14 nov. 2014 21:56
par Rob North
Je viens de faire faire une Map sur mesure comme je voulais sur un banc Dyno chez
http://www.motos-niort.fr/
la courbe d'avance est aussi retouché (+3,5),les temps d'injecteurs aussi bien entendu ;)
Très professionnel et retour possible pendant un an,je les recommande
la sauvegarde de la carto est envoyé à ma boîte mail donc enregistrée et rangée
configuration: ligne Arrow,sans Sai + KN

Prix 260 ers ttc

les données sont à la roue AR

131,32 à la roue (131,32 x 1,13 = 148,39 vilo)

Image

Image

10,74 Mkg de couple à la roue

Image

Image

Il me restera un balayage des AAC (calage des arbres à cames différent )
les pignons réglables d'AAC de Speed triple n’existe pas
pour cela,il faudra fraisé les pignons d'AAC d'origines pour faire 2 ergots par pignons pour caler comme je veux...(10 cv de + environ)
à contrôler au 2éme tir sur le même banc
et le moteur sera optimisé correctement sans changement de pièces spécifiques :)
;)

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 14 nov. 2014 22:24
par AkI
Faut que tu m'explique l'histoire des AAC et des ergots, car je vois pas leurs rôles :think:

mécanique interne moteur, je suis une bleusaille :oops:

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 14 nov. 2014 22:44
par Rob North
Image
ici tu as 4 vis de fixations et 4 ergots de réglage
ça permet au pignon de rester avec son repère à la même place pour caler ton moteur et l'AAC tu peux le tourné de x degrès
vers la gauche ou la droite ;)

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 15 nov. 2014 10:17
par Sylv'1
:thumbup:
La différence se ressent bien à a conduite ou c'est discret ?

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 15 nov. 2014 11:35
par Rob North
J'ai pas essayé,il tombe des cordes
d'hier à aujourd'hui c'est pas possible :pendu:

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 15 nov. 2014 17:16
par Rob North
Correction des temps d'injections

Image

Correction de la courbe d'allumage,ça c'est très important et c'est un vrai mapping,il n'y en a pas beaucoup qui le font..

Image

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 15 nov. 2014 17:18
par zebulogaz
quand je vais recevoir mes derniers éléments je vais me précipiter chez lui.... il est vraiment pas cher visiblement :thumbup:

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 15 nov. 2014 17:21
par Rob North
C'est pas une question d'argent !!
C'est une question de qualité de service un vrai mapping et un suivi ;)

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 10 août 2015 20:17
par Bonnot
après la pose ... et surtout une mise au point moteur, les modifs ne pouvant a elles seules être gérée par ECU
le premier graphique corespond au moulin avec la boite a air d'origine, les données corresponde a la puissance prise à la roue ar. (ne vois pas une autre... )
Image

en gros, après mise au point le moulin donne 138.9 pk et 117 nm à 8750 ... qui n'est déjà pas trop mal ... contrôlé par un banc dynostar
pour y arrivé, des AAC de dayto
ligne arrow basse (sonde lambda disable)
cataly. supprimé
air secondaire disable (peu tout simplement la retier, et déconect la fiche)
avec ces modifs tu obtient cette puissance... aucuns secrets

le second graphique est controlé par un banc dynojet
Image

la seule modif apporter entre le premier graphique et le suivant est le remplacement de la boite a air d'origine par une autre dont l'entré d'air (volume interne augmenté) est modifier .... gain 12pk et 124nm :Speed_logo: :premier:
indispensable de passer a la mise au point,( descendre la t° de la combustion entre autre, )
pour avoir une idée de la puissance villo augmenter les 150 (a la roue) :civière: par 12% ce qui est retenu généralement (par les sérieux) vous laisse faire le calcul :think:

elle est pas mal a présent ma meule ...

Re: Création Map Speed 2011

Posté : 10 août 2015 20:29
par olive43
là je dis bravo :thumbup: ( a rob aussi )