Changement d'AAC
- banditof
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Changement d'AAC
Je sais que vous allez me dire que ce forum est pour les Speed...
Mais ma question est purement mécanique et pour Triumph tout de même
Sur le forum Street je n'ai pas de réponse, peut être qu'ici un pro pourra m'aiguiller !
Sur ma Street, je fais tout un tas de modif, dont le changement d'AAC de dayto.
Sur mes AAC de Street sont notés sur les arbres des AAC côté pignon 22I côté IN et 22E côté EXT, jusque là ok...
J'ai regardé sur un 800 Tiger ouvert, lui c'est 25I et 25E
Par contre sur les AAC de dayto que j'ai acheté d'occasion, sont notés 24I et 21E... Le fait que les 2 chiffres ne soient pas les mêmes m'effraye !
J'ai posé la question à une connaissance qui est mécano chez TRIUMPH, il ne sait pas à quoi ces chiffres correspondent donc j'ai peur de les monter et d'endommager mon moteur...
Est ce que qqun sait à quoi correspondent ces chiffres ? Est ce important qu'ils soient identiques ? (sachant que sur les 2 moteurs Triumph ouverts ils l'étaient)
Merci de vos retours...
Mais ma question est purement mécanique et pour Triumph tout de même
Sur le forum Street je n'ai pas de réponse, peut être qu'ici un pro pourra m'aiguiller !
Sur ma Street, je fais tout un tas de modif, dont le changement d'AAC de dayto.
Sur mes AAC de Street sont notés sur les arbres des AAC côté pignon 22I côté IN et 22E côté EXT, jusque là ok...
J'ai regardé sur un 800 Tiger ouvert, lui c'est 25I et 25E
Par contre sur les AAC de dayto que j'ai acheté d'occasion, sont notés 24I et 21E... Le fait que les 2 chiffres ne soient pas les mêmes m'effraye !
J'ai posé la question à une connaissance qui est mécano chez TRIUMPH, il ne sait pas à quoi ces chiffres correspondent donc j'ai peur de les monter et d'endommager mon moteur...
Est ce que qqun sait à quoi correspondent ces chiffres ? Est ce important qu'ils soient identiques ? (sachant que sur les 2 moteurs Triumph ouverts ils l'étaient)
Merci de vos retours...
- banditof
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Re: Changement d'AAC
Quand je pense que je n'arrive pas à dévisser un rivet en plastique et que d'autres passent leurs soirées à changer des AAC..
Je ne peux pas t'aider mais le coeur est la, plein de bonnes ondes (désolé impossible de faire plus )
Je ne peux pas t'aider mais le coeur est la, plein de bonnes ondes (désolé impossible de faire plus )
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Changement d'AAC
Les numéros servent à identifier les arbres à l'usine, mais ça tu le devines déjà, par contre, à ma connaissance, ces marquages ne sont pas référencé dans le manuel d'atelier, je vais bientôt changer une chaîne de distri sur la Dayto de mon collègue de travail, je regarderai
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- banditof
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Re: Changement d'AAC
J'ai contrôlé les valeurs des diamètres d'arbres pour logement de palier, c'est ok, nombre de dents ok, j'ai voulu contrôler les dimensions des cames mais ce n'est pas spécifié dans la RMT çà par contre...
Mon moteur est un Street de 2010 avec que 20.000km comme neuf et cela m'embêterait légèrement de péter le moteur juste pour avoir voulu mettre les AAC de dayto et ne pas avoir mis les bons........!
Mon moteur est un Street de 2010 avec que 20.000km comme neuf et cela m'embêterait légèrement de péter le moteur juste pour avoir voulu mettre les AAC de dayto et ne pas avoir mis les bons........!
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Changement d'AAC
De toute façon tu peux déjà relever le diagramme admission et échappement et la hauteur des levées.
Le diagramme est dans la RMT et tu vois si la valeur est la bonne pour l'année correspondante.
Non?
Le diagramme est dans la RMT et tu vois si la valeur est la bonne pour l'année correspondante.
Non?
Vieux motard que jamais
- banditof
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Re: Changement d'AAC
De quel diagramme tu parles ?
Je n'ai que les cotes d'arbres et les valeurs des jeux aux soupapes mais pas de cotes concernant les cames ?
Je n'ai que les cotes d'arbres et les valeurs des jeux aux soupapes mais pas de cotes concernant les cames ?
- ekoy IRL Member :)
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Re: Changement d'AAC
Va falloir acheter un comparateur
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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