fiabilité 1050 de 2005 à 2007

kiki 29
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par kiki 29 »

grizzly beard a écrit : 06 févr. 2024 14:28 Samedi je vais voir une Speed de 2005 avec 37000km. La révision des 40 000 a été faite pour la vente. Vous auriez éventuellement une liste de points à regarder?
Merci d'avance.
Elle a été faite chez Triumph ??

Regarde le faisceau du Neiman (coté droit de la colonne direction)
Vidange de fourche ??
Graissage des roulements de direction
Etc...

Attention
la 40 000 km
C'est une grosse révission :vmotard:
A la retraite !!

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lolospeed
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par lolospeed »

Ça fait à peine 2000/an de moyenne, elle est restée sans rouler ?
Bien tracer le suivi des entretiens et comme déjà dit "feeling avec le vendeur ".

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daytona73
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par daytona73 »

Tout est dit ou presque

Tous les consommables, pneus, freins (ne pas oublier les disques), kit chaîne, jeu des roulements de roues

Point dur aux roulement de colonne de direction

Etanchéité fourche

Butée de direction

Faisceau du Nieman

Le suivi d'entretien

Le feeling autant avec le vendeur que la moto, ça se fait avec le ventre, si ça te fait mal au bide, passe ton chemin
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kiki 29
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par kiki 29 »

Manque le test du chiffon blanc derriére le silencieux
Pour voir les rejets/postillons d'huile sur le chiffon blanc
" metrre de grand coup de gaz 1400 Rpm à 5000 Rpm
Pour voir..Si elle consomme de l'huile... :vmotard:
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grizzly beard
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par grizzly beard »

ecirb a écrit : 06 févr. 2024 17:44 Vérifie le circuit de charge de la batterie quand même.
C'est vite fait et ça mange pas de pain. J'ai eu pas mal de Triumph dans les mains avec des soucis sur ce point (dont la mienne).
Un peu comme nos Buell, je ne serai pas dépaysé sur ce point :mrgreen:
L'agent:"vous rouliez à combien?"
Moi: "ben tout seul."

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grizzly beard
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par grizzly beard »

En tout cas merci pour les réponses, je me fais une liste et je vous tiens informé après l'entrevue.
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nemo26
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par nemo26 »

Déjà il faut que la moto soit raisonnablement propre. C'est un préalable qui en dit long sur le soin apporté par son propriétaire et donc la longévité probable de la moto (kit chaine, corrosion, etc...)
Il faut que la moto soit froide à ton arrivée, afin de voir si elle démarre immédiatement et bien entendre les bruits mécaniques à froid. Tu auras aussi une idée de l'état de la batterie. A ce sujet demander quand la batterie a été changée.
Une batterie faible va systématiquement abimer la roue libre du démarreur sur les Speed.......et c'est assez cher à remplacer.
Si des "accessoires" chinois ont été montés (leviers, bocaux, etc....)c'est un indice pour tout vérifier en détail sur l'état et surtout l'entretien. Il faut un historique. Plus la moto est stock, mieux c'est. L'idéal est que le vendeur te donne les pièces d'origine qui ont été changées (pot en particulier cf CT à venir)
Le reste a été dit.
L'idéal est de se faire accompagner par un pote qui gardera la tête froide et verra plus de choses que toi !!
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grizzly beard
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par grizzly beard »

L'histoire est lancée, je prends possession début mars d'une 1050 de 2006 le châssis à 65000km et le moteur changé à 55000 en échange standard par un moteur reconditionné à neuf.
Le proprio actuel est mecano poids lourd. La moto est quasiment d'origine hormis un maître cylindre AV de Daytona, un guidon plus droit et un radiateur alu car l'ancien suinte au passage du câble d'embrayage.
L'historique est limpide et tous les points à vérifier selon vous ont été checkés.

J'ai hâte 😁
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Taq
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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par Taq »

On croise les doigts pour toi.

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Re: fiabilité 1050 de 2005 à 2007

Message par grizzly beard »

merci
Modifié en dernier par Sylv'1 le 28 févr. 2024 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre", et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)
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