alternateur
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Re: alternateur
merci de ta réponse,
je suis d'accord avec toi vaut mieux sans joint...
si cela ne fait que suinter, c'est pas grave...
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- Mes2langle
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Re: alternateur
C'est pas grave tant que les pneus n'en reçoivent pas si tu comptes rouler comme ça
- speedtriple1
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Re: alternateur
Salut Tous le monde,
J'ai enfin eu le temps de changer mon stator !!
Voici ce que cela à donné à la mesure:
Samedi après démarrage moteur froid et batterie pas chargée à bloc : 14.2 volts au ralenti et à 4000 tours idem (j'ai pas insisté pour laisser le temps à l'étanchéité du carter de sécher tranquilou).
Dimanche moteur chaud, batterie chargée à l'optimat pendant la nuit : après un petit tour et moteur bien chaud : 13V au ralenti (12.5V qd le ventillo s'enclenche) et 14.2V à 4000 tours, ventilo ou pas.
Je trouve ça un peu faiblard au ralenti, vous en pensez quoi ? est ce qu'un stator adaptable peut moins débiter qu'un origine ?
J'ai enfin eu le temps de changer mon stator !!
Voici ce que cela à donné à la mesure:
Samedi après démarrage moteur froid et batterie pas chargée à bloc : 14.2 volts au ralenti et à 4000 tours idem (j'ai pas insisté pour laisser le temps à l'étanchéité du carter de sécher tranquilou).
Dimanche moteur chaud, batterie chargée à l'optimat pendant la nuit : après un petit tour et moteur bien chaud : 13V au ralenti (12.5V qd le ventillo s'enclenche) et 14.2V à 4000 tours, ventilo ou pas.
Je trouve ça un peu faiblard au ralenti, vous en pensez quoi ? est ce qu'un stator adaptable peut moins débiter qu'un origine ?
- Juan-Lewis
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Re: alternateur
Non, pour moi ça semble correcte.
Mesure au voltmètre ou avec TuneECU ?
Mesure au voltmètre ou avec TuneECU ?
- Mes2langle
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Re: alternateur
J'aurais jamais pensé au Tune ecu pour mesurer la tension de charge!
- speedtriple1
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Re: alternateur
merci de ta réponse.
je l'ai fait avec un voltmètre , c'est quoi un tune-ecu ?
en tout cas c'est une bonne nouvelle, je craignais que ce soit un peu juste comme tension au ralenti....
pensez vous que ça vaille le coup de remplacer le régulateur de manière préventive ?
vu que le stator à lâché est ce que le régul va pas péter dans peu de temps ?
je l'ai fait avec un voltmètre , c'est quoi un tune-ecu ?
en tout cas c'est une bonne nouvelle, je craignais que ce soit un peu juste comme tension au ralenti....
pensez vous que ça vaille le coup de remplacer le régulateur de manière préventive ?
vu que le stator à lâché est ce que le régul va pas péter dans peu de temps ?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: alternateur
C'est pas trop mal comme valeurs, mais le redresseur régulateur qui fatigue un peu
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: alternateur
qu'est ce qui te fais dire ça ?
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Re: alternateur
Normalement t'es sensé avoir une tension a peu de chose prêt identique quelque soit le régime. Et c'est ton régul qui se charge de faire ce job.
Moi aussi perso je trouve ça un peu faible (pour moi idéalement tu devrais être entre 13.5 et 14.5 constamment avec peu de fluctuation)
Moi aussi perso je trouve ça un peu faible (pour moi idéalement tu devrais être entre 13.5 et 14.5 constamment avec peu de fluctuation)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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