Capteur TPS
- zollbarr
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Re: Capteur TPS
Je pense qu'il faut que tu changes de moto...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
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Re: Capteur TPS
Blagues à part... Tous tes symptômes sont cohérents...
Manifestement ton moteur ne développe pas son couple normal au ralenti.
Prise d'air ?
Manifestement ton moteur ne développe pas son couple normal au ralenti.
Prise d'air ?
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- ekoy IRL Member :)
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Re: Capteur TPS
Effectivement je pourrais faire le test du start pilot autour des pipes d'admission pour voir si le régime augmente.
J'ai bien envie de tester la pression du circuit d'essence aussi...
J'ai bien envie de tester la pression du circuit d'essence aussi...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Capteur TPS
Le jeu de 0.5 est bon au PAP ?
Juste pour mon info, tu as roulé combien entre le dernier chargement carto et ces mesures ralenti ?
Juste pour mon info, tu as roulé combien entre le dernier chargement carto et ces mesures ralenti ?
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Re: Capteur TPS
Prise d'air pour moi aussi même si tu es très délicat !!
Tu as vérifié l'étanchéité des pipes entre la culasse et les boitiers papillon?
Si tu craques je te réitère mon offre, j'achète ta moto !!
Tu as vérifié l'étanchéité des pipes entre la culasse et les boitiers papillon?
Si tu craques je te réitère mon offre, j'achète ta moto !!
Vieux motard que jamais
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Re: Capteur TPS
Ce fameux 0,5mm à la came du pas à pas est en réalité une mesure de départ avant réglage, donc un fois le réglage effectué il se peut qu'il y ait plus ou moins cette côte...
J'ai du faire 60 ou 80km depuis.
Oui j'ai bien vérifié en plaquant ma lampe torche dans les trois conduits, une fois la rampe de papillon déposé, et en étant dans le noir... Pas de fuite de photons
Moi, craquer ?!
Merci de ta proposition mais c'est non
J'ai du faire 60 ou 80km depuis.
Oui j'ai bien vérifié en plaquant ma lampe torche dans les trois conduits, une fois la rampe de papillon déposé, et en étant dans le noir... Pas de fuite de photons
Moi, craquer ?!
Merci de ta proposition mais c'est non
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Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Capteur TPS
Il peut toujours y avoir un nouveau problème (fissure d'une pièce etc..), donc même en faisant les choses avec soin, faire des contrôles sur le fonctionnement de base (prise d'air, pression essence etc...) n'est jamais inutile, surtout quand on a déjà vérifié les réglages théoriques et que cela ne donne rien...
Les 0.5 du PAP sont à respecter comme base effectivement.
Le réglage de la valeur électrique du PAP ne doit pas être forcément effectué exactement au milieu de la plage de réglage théorique pour avoir un réglage au petits oignons.
Dans cette plage donnée par TRIUMPH, c'est le réglage qui permet au moteur de fonctionner le mieux qui doit être retenu.
Les 0.5 du PAP sont à respecter comme base effectivement.
Le réglage de la valeur électrique du PAP ne doit pas être forcément effectué exactement au milieu de la plage de réglage théorique pour avoir un réglage au petits oignons.
Dans cette plage donnée par TRIUMPH, c'est le réglage qui permet au moteur de fonctionner le mieux qui doit être retenu.
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Re: Capteur TPS
La pression d'essence va bientôt faire l'objet d'un test, je vais y venir...
Donc aujourd'hui au programme :
-mesures des valeurs de sonde lambda (O2)
-test de pulvérisation de start pilot sur les pipes d'admission.
Cet après midi, je sors la meule dehors je branche mon tel et j'ouvre l'onglet capteur.
Ici je vais parler principalement de :
-la tension de la sonde O2 qui semble être à large bande et va de 0 à 5V.
-la température du liquide de refroidissement, pour situer l'état de chauffe moteur.
Démarrage toujours parfait de triplette = 1,275V à 10°C.
Monté en température normale sans action de ma part et soudain = 0,195V à 55°C
Moteur chaud et là c'est le drame après coup de gaz on a jusqu'à = 0,095V à 85°C
Le mélange est devenu archi pauvre
Je vais m'offrir un Mano de test de pression pour mon circuit d'essence...
Voilà ce sur quoi je me base.
Pour info la moto ne pas change de comportement si on active / désactive la sonde O2.
Je pense donc qu'elle fait son taf en indiquant ces valeurs qui semblent aberrantes.
Le test au start pilot n'a rien donné, pas la moindre variation de regime.
Donc aujourd'hui au programme :
-mesures des valeurs de sonde lambda (O2)
-test de pulvérisation de start pilot sur les pipes d'admission.
Cet après midi, je sors la meule dehors je branche mon tel et j'ouvre l'onglet capteur.
Ici je vais parler principalement de :
-la tension de la sonde O2 qui semble être à large bande et va de 0 à 5V.
-la température du liquide de refroidissement, pour situer l'état de chauffe moteur.
Démarrage toujours parfait de triplette = 1,275V à 10°C.
Monté en température normale sans action de ma part et soudain = 0,195V à 55°C
Moteur chaud et là c'est le drame après coup de gaz on a jusqu'à = 0,095V à 85°C
Le mélange est devenu archi pauvre
Je vais m'offrir un Mano de test de pression pour mon circuit d'essence...
Voilà ce sur quoi je me base.
Pour info la moto ne pas change de comportement si on active / désactive la sonde O2.
Je pense donc qu'elle fait son taf en indiquant ces valeurs qui semblent aberrantes.
Le test au start pilot n'a rien donné, pas la moindre variation de regime.
Modifié en dernier par ekoy le 10 nov. 2021 19:13, modifié 3 fois.
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Re: Capteur TPS
Je vous fais part de tout ça pour avoir vos avis car je ne suis pas expert et il se pourrait que je dise une connerie, ne l'oublions pas
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Re: Capteur TPS
Je pense que la chute de tension est la suite de la mise en boucle fermée de l'injection car la condition de température (moteur ou sonde) est remplie. La boucle étant fermée, ça régule sur la consigne...donc ça tourne propre donc sec.
L'o2 est une bande étroite (sur ma 2012 en tous cas).
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