Conseil réglage Öhlins Speed R
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Pour ma part, je viens d'acquérir une "R" de 2012 avec Abs et dans les courbes la moto a tendance à comment dire "saucissonner" ou bien sautiller, je ne sais pas comment l'expliquer...Mais ce qui est sûr c'est qu'avec mon Street R, je n'avais pas ce ressenti, et je trouve ça limite dangereux
J'ai commencé par la pression des pneus, et j'avais trop à l'arrière, mais bon c'est toujours pareil !
Je me suis donc décidé à toucher aux réglages de suspensions en me référant au manuel, je viens de faire l'amortisseur arrière 10 clics en détente et 17 en compression, je vais déjà aller essayer ça tout à l'heure...
Par contre, avant de toucher l'avant, je vois dans le sujet que l'on parle de la petite vis intérieur avec clé BTR de 3, mais avez-vous touché à l'écrou bleu sur les bouchons ???
Alors je viens de régler l'avant et l'arrière mode standard/sport, et ça saucissonne toujours, je ne comprends pas, que faut-il faire ???
J'ai commencé par la pression des pneus, et j'avais trop à l'arrière, mais bon c'est toujours pareil !
Je me suis donc décidé à toucher aux réglages de suspensions en me référant au manuel, je viens de faire l'amortisseur arrière 10 clics en détente et 17 en compression, je vais déjà aller essayer ça tout à l'heure...
Par contre, avant de toucher l'avant, je vois dans le sujet que l'on parle de la petite vis intérieur avec clé BTR de 3, mais avez-vous touché à l'écrou bleu sur les bouchons ???
Alors je viens de régler l'avant et l'arrière mode standard/sport, et ça saucissonne toujours, je ne comprends pas, que faut-il faire ???
- Bubus
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Quels sont tes pneus ?, et qu'elle pression leur mets-tu ?
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Supercorsa sc2, sur les conseils de mon garagiste du coin, on a mis 2.2 av et arr
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
ça fait pas beaucoup...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Oui je sais mais ça ne vient pas de là, avec une pression plus importante c'est la même chose
Peut-être faut-il vidanger la fourche ?
Elle a bientôt 32000 kms et j'ai tout l'entretien depuis le début (en plus c'est une première main), et je sais que ça n'a pas été fait.
Je suis super déçu, j'avais un Street R de 2013, et elle tenait dix fois mieux le pavé.
Peut-être faut-il vidanger la fourche ?
Elle a bientôt 32000 kms et j'ai tout l'entretien depuis le début (en plus c'est une première main), et je sais que ça n'a pas été fait.
Je suis super déçu, j'avais un Street R de 2013, et elle tenait dix fois mieux le pavé.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
J'avais ce soucis sur mon Tuono car pas assez de pression devant et derrière, monté en Pilot Power 2CT... il avait quasi 30000km et pas le moindre besoin de changer l'huile de fourche
Modifié en dernier par chuchu67 le 02 janv. 2017 20:50, modifié 1 fois.
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Rien d'étonnant vu la monte pneumatique...
Les SC2 faut taper dedans pour les mettre en température, en plus avec les températures actuelles et 2,2 de pression elle doit être inroulable
Les SC2 faut taper dedans pour les mettre en température, en plus avec les températures actuelles et 2,2 de pression elle doit être inroulable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
J'avais 2.3 à l'avant et 2,8 à l'arrière, c'était identique !chuchu67 a écrit :J'avais ce soucis sur mon Tuono car pas assez de pression devant et derrière... il avait quasi 30000km et pas le moindre besoin de changer l'huile de fourche
Je ne suis pas convaincu, j'ai eu des rosso corsa sur le Street (un peu moins tendre) et je n'ai jamais ressenti çadaytona73 a écrit :Rien d'étonnant vu la monte pneumatique...
Les SC2 faut taper dedans pour les mettre en température, en plus avec les températures actuelles et 2,2 de pression elle doit être inroulable
- chuchu67
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Ouaip c'est la pression que j'avais d'habitudes aussi, mais là j'avais du 1.8 AV et AR
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Un Rosso Corsa monte plus vite en température que le SC2, c'est des pneus bien différents, le premier est un pneu sport route, le second c'est plus orienté piste homologué route, perso j'ai roulé les deux montes sur la Speed, le SC2 marchait bien uniquement en été à condition de toujours taper dedans (j'ai a deux reprises fini ces pneus sur route après un week end piste), le Rosso Corsa était un peu plus polyvalent ...
Perso je suis convaincu que la monte n'est pas adapté à la saison ... qui peut le plus peu le moins, mais ça n'est que mon avis
Perso je suis convaincu que la monte n'est pas adapté à la saison ... qui peut le plus peu le moins, mais ça n'est que mon avis
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