Capteur TPS
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Re: Capteur TPS
Comment expliquer que sur tune ecu la graduation soit de 0-5V ?
C'est exactement lorsque la chute de tension se produit que la meule se met à faire des ratés "peuf peuf" à l'échappement.
Le testeur de pression d'essence est en commande.
C'est exactement lorsque la chute de tension se produit que la meule se met à faire des ratés "peuf peuf" à l'échappement.
Le testeur de pression d'essence est en commande.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- zollbarr
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Re: Capteur TPS
Ce que je ne comprends pas dans ton graphique de la tension de Lambda, c'est qu'une baisse de tension correspond à un enrichissement...
Ce que tu enregistres sur Tune Ecu ne parait pas absurde, mais je n'ai pas de repère de comparaison.
Ce que tu enregistres sur Tune Ecu ne parait pas absurde, mais je n'ai pas de repère de comparaison.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Capteur TPS
De ce que j'ai compris, 0-5V sont les niveaux haut et bas des entrées de l'ecu. C'est donc l'échelle commune. Les graduations type degrés, pourcentage etc sont là pour faciliter la lecture graphique.
Pour la lambda, jamais vu passé au delà de 1V. Si c'était une large bande, l'amplitude du signal serait bien différente (et je me ferais pas caguer à en essayer d'en intégrer une )
Si des experts peuvent confirmer
Perso je suis encore un peu fébrile la dessus
Pour la lambda, jamais vu passé au delà de 1V. Si c'était une large bande, l'amplitude du signal serait bien différente (et je me ferais pas caguer à en essayer d'en intégrer une )
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Re: Capteur TPS
Hello,
La valeur de la sonde lambda doit varié de env. 0,2v à 0,9v à une fréquence de plus ou moins 1 hertz, un affichage lent de tune ecu et ou interface lente peuvent faire croire à une sonde moins réactive.
Si elle reste figé, elle est probablement fichu
Un lien intéressant : http://www.panne-automobile.com/la-sond ... sence.html
Perso, je débrancherais la sonde, avec une broche qui s'enfiche dans la prise côté faisceau (donc calculateur) mains gauche tu sers la broche et mains droite tu touches le-de la batterie (tu indiques via la résistance de ton corps un mélange pauvre) le moteur devrait tourner différemment, tu répètes l'opération avec le + de la batterie (tu indiques un mélange riche et le calculateur va appauvrir, tu devrais ressentir une baisse de régime)
La valeur de la sonde lambda doit varié de env. 0,2v à 0,9v à une fréquence de plus ou moins 1 hertz, un affichage lent de tune ecu et ou interface lente peuvent faire croire à une sonde moins réactive.
Si elle reste figé, elle est probablement fichu
Un lien intéressant : http://www.panne-automobile.com/la-sond ... sence.html
Perso, je débrancherais la sonde, avec une broche qui s'enfiche dans la prise côté faisceau (donc calculateur) mains gauche tu sers la broche et mains droite tu touches le-de la batterie (tu indiques via la résistance de ton corps un mélange pauvre) le moteur devrait tourner différemment, tu répètes l'opération avec le + de la batterie (tu indiques un mélange riche et le calculateur va appauvrir, tu devrais ressentir une baisse de régime)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- zollbarr
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Re: Capteur TPS
J'ai rien compris mais ça doit être bien..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Capteur TPS
Bravo Dayto tu n'hésites pas à utiliser ton corps pour le bien du forum!
En tout cas ça fait plaisir de retrouver tes commentaires de haut vol.
Je en savais pas qu'on pouvait se substituer à la sonde lambda. Génial !
Top le lien !
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Je en savais pas qu'on pouvait se substituer à la sonde lambda. Génial !
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Vieux motard que jamais
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Re: Capteur TPS
Ça me rappelle un sujet sur un forum voisin.zollbarr a écrit : ↑10 nov. 2021 17:23 Le réglage de la valeur électrique du PAP ne doit pas être forcément effectué exactement au milieu de la plage de réglage théorique pour avoir un réglage au petits oignons.
Dans cette plage donnée par TRIUMPH, c'est le réglage qui permet au moteur de fonctionner le mieux qui doit être retenu.
Des comportements différents (certains avec les symptômes que tu décris) avec des réglages de TPS tous dans la tolérance. 0.1 ou 0.2V suffisaient à faire une nette différence. De mémoire ça a fini proche du max pour être bien sur ce post.
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Re: Capteur TPS
Merci,
Le noyau (les vieux ) du fofo me manque.
Je commence à avoir un peu plus de temps pour moi en fin d'année et une petite visite sur le fofo me fait du bien...
Pour info, j'ai à nouveau une Speed dans mon garage, mais première du nom, 900 carbu de 95...
Le noyau (les vieux ) du fofo me manque.
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- daytona73 IRL Member :)
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Re: Capteur TPS
J'oubliais,
Il est nécessaire comme écrit plus haut de contrôler la pression d'essence avant d'autre contrôle
Il est nécessaire comme écrit plus haut de contrôler la pression d'essence avant d'autre contrôle
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