Un embrayage s'il vous plaît...
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
bravo super boulot bien fait
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Sur le manuel il est écrit "nettoyer et reposer le carter en utilisant un joint neuf".
M'enfin l'essentiel c'est que ça ne fuit pas et que ça marche.
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Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- crctoph
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Ha ok
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- zollbarr
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Bon, ben moi, je viens de déposer tout çà pour comprendre pourquoi ma boîte devenait de plus en plus dure, particulièrement au rétrogradage. Des accoups au changement de rapport, et même la moto qui continue de vouloir avancer en débrayant avant l'arrêt complet.
C'était vraiment devenu insupportable depuis le début de l'année...
Donc j'ai craqué hier et ai décidé de tomber le carter d'embrayage (à la méthode Rob... ).
Donc dépose uniquement du carter d'embrayage (vis cachée sous le carter en haut à droite sortie avec une clé à oeil contre coudée de 8 Nickel !).
Après dépose du plateau de pression, je commence à découvrir l'état de la cloche et là.... bonne surprise... elle n'est pas si marquée que cela.
Au fur et à mesure que je retire disques garnis et disques lisses, je constate que certains disques sont collés et certains totalement secs !
Après examen approfondi de l'ensemble, je décide de continuer d'appliquer le concept Robien de ne jamais démonter plus que nécessaire...
J'appliquerai donc l'usage de la lime douce pour diminuer les marques creusées sur la cloche par les disques garnis comme nous l'a enseigné Ekoy , mais en laissant les pièces montées dans le moteur (chiffons bien placés pour empêcher la limaille de partir là où il ne faut pas ).
L'idée étant de supprimer les sommets des vagues, mais pas les creux
Au passage, je constate que la rondelle belleville anti-broutage n'a pas été montée dans le sens de la revue technique par TRIUMPH Hinckley... spéciale! ( Rob, c'est pour toi! Cadeau ).
Epaisseur des disques garnis 3.25 mm, soit 25% d'usure... Pas mal après 75 000 kms.
Disques lisses pas vérifiés au niveau déformation vu l'état général...
J'ai remonté le tout soigneusement mais sans Loctite ni clé dynanométrique ni même changé le joint de carter
(la dépose du carter avait été on ne peut plus facile. En tirant sur les "prises" moulées sur le carter, celui-ci est venu très facilement et le joint d'origine est resté entier et collé sur le carter moteur ).
Du coup remontage avec de l'huile sur le joint (avec les pions de centrages, le carter doit reprendre sa place exactement au même endroit... ).
Et maintenant l'essai:
Enclenchement de la 1ère à froid : Pratiquement aucun claquement quand la majorité des speeds envoient un gros clac qui personnellement me fait froid dans le dos...
Relachement de l'embrayage.... Waouuuuhhh, c'est doux! (comme Ekoy quand il a redécouvert sa moto ! ).
Montée des rapports, descente des rapports, du beurre!...
Un pied incroyable!... Pilotage ultra fluide, plaisir extrême... Mieux que quand elle était neuve !...
Arrêt après 90 bornes: Tiens y'a de l'huile sur le cadre et sous le moteur , mais pas sur le pneu
Bon, aller, peut être un reste du huilage du joint... Sinon, ben j'aurai peut être pas dû risquer de laisser le vieux joint
J'essuie l'huile et je repars pour les 90 kms du retour... Je re-check à l'arrivée : Tiens encore un peu d'huile, mais beaucoup moins (rien sur le cadre, juste un petit peu sur le moteur).
Essuyage maximum et on verra à la prochaine sortie mais j'ai bon espoir que ce soit ok.
Un conseil aux speedeux qui ne sont pas totalement satisfait du passage des vitesses de leur belle avec le temps...
N'hésitez pas à déposer votre pack de disques et à le remonter nettoyé et re-huilé.
Pour la lime douce, c'est plus de boulot mai je pense qu'une partie du résultat vient de là.
Sinon, respectez bien les recommandations déjà données dans ce post, tout y est !
C'était vraiment devenu insupportable depuis le début de l'année...
Donc j'ai craqué hier et ai décidé de tomber le carter d'embrayage (à la méthode Rob... ).
Donc dépose uniquement du carter d'embrayage (vis cachée sous le carter en haut à droite sortie avec une clé à oeil contre coudée de 8 Nickel !).
Après dépose du plateau de pression, je commence à découvrir l'état de la cloche et là.... bonne surprise... elle n'est pas si marquée que cela.
Au fur et à mesure que je retire disques garnis et disques lisses, je constate que certains disques sont collés et certains totalement secs !
Après examen approfondi de l'ensemble, je décide de continuer d'appliquer le concept Robien de ne jamais démonter plus que nécessaire...
J'appliquerai donc l'usage de la lime douce pour diminuer les marques creusées sur la cloche par les disques garnis comme nous l'a enseigné Ekoy , mais en laissant les pièces montées dans le moteur (chiffons bien placés pour empêcher la limaille de partir là où il ne faut pas ).
L'idée étant de supprimer les sommets des vagues, mais pas les creux
Au passage, je constate que la rondelle belleville anti-broutage n'a pas été montée dans le sens de la revue technique par TRIUMPH Hinckley... spéciale! ( Rob, c'est pour toi! Cadeau ).
Epaisseur des disques garnis 3.25 mm, soit 25% d'usure... Pas mal après 75 000 kms.
Disques lisses pas vérifiés au niveau déformation vu l'état général...
J'ai remonté le tout soigneusement mais sans Loctite ni clé dynanométrique ni même changé le joint de carter
(la dépose du carter avait été on ne peut plus facile. En tirant sur les "prises" moulées sur le carter, celui-ci est venu très facilement et le joint d'origine est resté entier et collé sur le carter moteur ).
Du coup remontage avec de l'huile sur le joint (avec les pions de centrages, le carter doit reprendre sa place exactement au même endroit... ).
Et maintenant l'essai:
Enclenchement de la 1ère à froid : Pratiquement aucun claquement quand la majorité des speeds envoient un gros clac qui personnellement me fait froid dans le dos...
Relachement de l'embrayage.... Waouuuuhhh, c'est doux! (comme Ekoy quand il a redécouvert sa moto ! ).
Montée des rapports, descente des rapports, du beurre!...
Un pied incroyable!... Pilotage ultra fluide, plaisir extrême... Mieux que quand elle était neuve !...
Arrêt après 90 bornes: Tiens y'a de l'huile sur le cadre et sous le moteur , mais pas sur le pneu
Bon, aller, peut être un reste du huilage du joint... Sinon, ben j'aurai peut être pas dû risquer de laisser le vieux joint
J'essuie l'huile et je repars pour les 90 kms du retour... Je re-check à l'arrivée : Tiens encore un peu d'huile, mais beaucoup moins (rien sur le cadre, juste un petit peu sur le moteur).
Essuyage maximum et on verra à la prochaine sortie mais j'ai bon espoir que ce soit ok.
Un conseil aux speedeux qui ne sont pas totalement satisfait du passage des vitesses de leur belle avec le temps...
N'hésitez pas à déposer votre pack de disques et à le remonter nettoyé et re-huilé.
Pour la lime douce, c'est plus de boulot mai je pense qu'une partie du résultat vient de là.
Sinon, respectez bien les recommandations déjà données dans ce post, tout y est !
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- denns70 IRL Member :)
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Merci pour le retour ! Va falloir que j'y pense aussi...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Rob North Expert
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Mais quel talent ce zozol
On peut dire qu'il fait partie des gens qui touchent et non qui se touchent
Une douille de 8 et une rallonge en biais c'est bon aussi...
Perso j'aurai mis une lichette de Loctite sur le joint (à voir comment il est après démontage)
Sinon je fais un joint anaérobie
Heureusement que daytona n'a pas lu ton message,
Sinon il aurait dit :
OOOooouuuiii, il faut mettre un joint neuf triumph et patati et patata Etc...
A vrai dire de faire une intervention par un pro
Qui va te couter plus cher que la moto
On peut dire qu'il fait partie des gens qui touchent et non qui se touchent
Une douille de 8 et une rallonge en biais c'est bon aussi...
Perso j'aurai mis une lichette de Loctite sur le joint (à voir comment il est après démontage)
Sinon je fais un joint anaérobie
Heureusement que daytona n'a pas lu ton message,
Sinon il aurait dit :
OOOooouuuiii, il faut mettre un joint neuf triumph et patati et patata Etc...
A vrai dire de faire une intervention par un pro
Qui va te couter plus cher que la moto
Bon à rien et mauvais en tout...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Un embrayage s'il vous plaît...
Eh le Rob
J'ai lu son post hier et je me suis abstenu de tout commentaire
Perso j'aurais mis un joint neuf , pour 2 raisons, je n'aime pas refaire le travail pour une si petite économie, et je n'ai jamais la chance d'avoir le joint intact au démontage, il y a toujours une partie qui reste collé du mauvais côté ...
Je laisse les disques dans un vieux caquelon à fondue baigner dans l'huile chaude au moins une nuit et je monte le joint NEUF avec de la graisse
En tout cas beau job
Le mécanisme de traction du plateau pression était dans quel état, souvent à ce kilométrage il est usé et ne permet plus un débrayage parfait ?
J'ai lu son post hier et je me suis abstenu de tout commentaire
Perso j'aurais mis un joint neuf , pour 2 raisons, je n'aime pas refaire le travail pour une si petite économie, et je n'ai jamais la chance d'avoir le joint intact au démontage, il y a toujours une partie qui reste collé du mauvais côté ...
Je laisse les disques dans un vieux caquelon à fondue baigner dans l'huile chaude au moins une nuit et je monte le joint NEUF avec de la graisse
En tout cas beau job
Le mécanisme de traction du plateau pression était dans quel état, souvent à ce kilométrage il est usé et ne permet plus un débrayage parfait ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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