Page 1 sur 3

probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 02:14
par samtoch
bonsoir à tous

Speed triple 2008 42000 km toujours entretenu en concession triumph

suite a une visite chez un garage triumph afin d'acheter du liquide de refroidissement le concessionnaire me propose de me faire le niveau
gratuitement très content je sors du garage sourire aux lèvres
je tombe en panne sec 5 km plus loin mon sourire disparait aussi vite
j'appelle le garage triumph pour savoir ce que l'employé a bien pu touché sur ma belle "rien hormis avoir fait le niveau de liquide de refroidissement"
je ramène ma moto diagnostic problème stator et éventuellement alternateur facture 1050 euros je suis terrifié par le prix en sachant que le stator de la moto a été changé en 2012 est il normal que cette pièce qui est assez couteuse puisse cassée tous les 3 ans
merci

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 12:42
par ekoy
Selon l'utilisation oui et non...je sais c'est précis. ..
Pour l'avoir changer récemment c'est assez simple à faire. Mais la pièce est horriblement chère c'est vrai.
Je m'en suis tiré pour moins de 300 euros.

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 13:11
par olive43
sur mon ancien Speed (2006) j avais mis un stator "adaptable" une bonne centaine d euros ( j ai plus le prix exact en tete )

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:22
par daytona73
Mauvaise surprise en effet, ça peut cassé n'importe quand en effet...

Ce qui me paraît étrange c est que tu as pu démarrer le moteur pour partir de la concession avec une batterie presque à plat puisque tu n'a pu rouler que 5 km, tout ça mérite un bon diag avant de parler de prix ...

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:25
par olive43
t'es sur que s est l'alternateur ? pas plutot le regulateur ?

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:26
par olive43
sur world of triumph , le regulateur 231£ ( environ 316€) et stator 390£ ( environ 533€ )

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:34
par daytona73
Pour les modèles à phares ronds on trouve de l'adaptable, ce qui n'est plus le cas pour les 2011 et +

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:50
par ekoy
Heuuuu .......

342 £ soit 467 € le stator.

Yep Dayto, sur Ricks motorsport . Com par exemple.

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:51
par olive43
oups :oops: je modifie

Re: probleme stator et alternateur

Posté : 07 sept. 2015 17:57
par olive43
s'est pas juste la cosse de debranchée
ils ont fait comment pour te dire que s est le stator voir "altenrnateur , je pense regulateur " ?
P.S : un garage a essayer de m'e****** il y a pas longtemps sur ma seat qui n'avait plus de peche : oh mais s est le turbo s'est leur maladie et en fait s est une electrovanne qui coute 40€ ......