Accoups gênants 1ere et 2de
-
- Curieux
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 janv. 2016 13:11
- Membre : 73403
- Moto : Speed Triple 2006 Black
- Département :
- Contact :
Accoups gênants 1ere et 2de
Bonjour à tous
j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...
La parade actuelle est de jouer de l'embrayage, mais ça saoule...
Je pensais que le remplacement de mon kit chaine mort pourrait remédier au probleme. Ca l'a en partie atténuer.
Idem pour le jeu énorme que j'avais à la poignée, je me suis trouvé le courage de démonter le réservoir et la boit à air pour accéder au réglage du jeu d'accélérateur.
Ca a encore atténuer un peu ce phénomène.
Mais il subsiste encore légèrement et ça me gêne.
J'ai lu par ci par là que avec les anciennes injections c'est monnaie courante. (2006) J'aimerai avoir vos avis et ressenti sur ce petit accoup la remise des gaz à basse vitesse en 2de.
Au delà en 3eme et plus aucun soucis.
Est ce que l'astuce d’intercaler des bouts de caoutchouc autour des amortisseurs de couple est efficace ?
Mon PSB ne peux pas etre déserrer car il vient d'etre remplacer.
Merci d'avance à ceux qui apporterons leur contribution !
j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...
La parade actuelle est de jouer de l'embrayage, mais ça saoule...
Je pensais que le remplacement de mon kit chaine mort pourrait remédier au probleme. Ca l'a en partie atténuer.
Idem pour le jeu énorme que j'avais à la poignée, je me suis trouvé le courage de démonter le réservoir et la boit à air pour accéder au réglage du jeu d'accélérateur.
Ca a encore atténuer un peu ce phénomène.
Mais il subsiste encore légèrement et ça me gêne.
J'ai lu par ci par là que avec les anciennes injections c'est monnaie courante. (2006) J'aimerai avoir vos avis et ressenti sur ce petit accoup la remise des gaz à basse vitesse en 2de.
Au delà en 3eme et plus aucun soucis.
Est ce que l'astuce d’intercaler des bouts de caoutchouc autour des amortisseurs de couple est efficace ?
Mon PSB ne peux pas etre déserrer car il vient d'etre remplacer.
Merci d'avance à ceux qui apporterons leur contribution !
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Hello,
Tu as éventuellement les amortisseurs de couple du porte couronne un peu tassés, par contre je n'ai jamais essayé de les garnir de caoutchouc, pourquoi pas ça vaudrait le coup d'essayer...
Sinon reset TPS et synchro
En tenant compte que ça le fera toujours un peu c'est pas une carbu...
Tu as éventuellement les amortisseurs de couple du porte couronne un peu tassés, par contre je n'ai jamais essayé de les garnir de caoutchouc, pourquoi pas ça vaudrait le coup d'essayer...
Sinon reset TPS et synchro
En tenant compte que ça le fera toujours un peu c'est pas une carbu...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Je pensais au jeu à la poignée de gaz... tu l'as fait...
Peut-être un reset TPS comme le suggère Dayto (voire même réinjecter la carto ?)
Sur mon ex-VTR (un grotouine bien coupleux), j'avais intercalé des morceaux de chambre à air au niveau des amortisseurs de couple... c'était pas mal
Peut-être un reset TPS comme le suggère Dayto (voire même réinjecter la carto ?)
Sur mon ex-VTR (un grotouine bien coupleux), j'avais intercalé des morceaux de chambre à air au niveau des amortisseurs de couple... c'était pas mal
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Oui,Sinon reset TPS et synchro
et
j'ai joué sur un PAP une fois pour supprimer ce problème
Bon à rien et mauvais en tout...
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Tu as les pots d'origines ? Connais-tu la cartho que tu as ?
-
- Curieux
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 janv. 2016 13:11
- Membre : 73403
- Moto : Speed Triple 2006 Black
- Département :
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Je ne connais pas la carto car je n'ai pas encore TuneECU
Je compte me le procurer avec le cable dans les semaines à venir pour faire ma synchro.
J'ai des pots artisanaux sans marque, surement fait par un artisan anglais d’après les recherches que j'avais fait que le web.
Est ce que vous pouvez m'expliquer succintement ce qu'est le reset TPS svp ?
Rob, tu as joué sur un PAP ? comprends pas ? désolé
Les amortisseurs de couple je le ferai bientôt lors du changement de pneu qui arrive à bout.
Je compte me le procurer avec le cable dans les semaines à venir pour faire ma synchro.
J'ai des pots artisanaux sans marque, surement fait par un artisan anglais d’après les recherches que j'avais fait que le web.
Est ce que vous pouvez m'expliquer succintement ce qu'est le reset TPS svp ?
Rob, tu as joué sur un PAP ? comprends pas ? désolé
Les amortisseurs de couple je le ferai bientôt lors du changement de pneu qui arrive à bout.
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Certainement la cartho qui n'est pas en rapport avec tes pots home made. Par contre le Speed n'a jamais été un exemple de douceur. Avec ma 2011 j'ai aussi un accoup à la reprise des gaz. C'est pas du ride by wire
-
- Curieux
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 janv. 2016 13:11
- Membre : 73403
- Moto : Speed Triple 2006 Black
- Département :
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Pour les pots :
-
- Curieux
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 janv. 2016 13:11
- Membre : 73403
- Moto : Speed Triple 2006 Black
- Département :
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Je peux comprendre le léger accoup à cause de l'injection vieillotte.
Mais je sent un accoup comme une reprise de jeu au niveau de la roue arrière.
je verrai à faire remplacer les amortisseurs de couple, ou insérer du caoutchouc au moment de changer les pneus.
Mais je sent un accoup comme une reprise de jeu au niveau de la roue arrière.
je verrai à faire remplacer les amortisseurs de couple, ou insérer du caoutchouc au moment de changer les pneus.
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Accoups gênants 1ere et 2de
Sur ton modèle de Speed (2008 à 2010) l'amortisseur arrière rend l'âme vers 26 000 kms. C'est peut être une piste...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités