Renovation Speed Triple 955i 2004

Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 05/07/2017 16:53

Un grand merci pour vos conseils les amis, je vais commander un flacon de 150ml ce soir. Pour info dans le 955 c'est 3,2l de contenance de carter d'huile donc je mettrai 120ml (4%) comme préconisé...Ça pourra pas lui faire de mal de toute façon ! Mon niveau d'huile est au maxi, j'ai vérifié tout à l'heure à chaud après 5mn de repos assis dessus et jauge vissée. Donc je vais retirer un peu d'huile avec une seringue et un tuyau par l'orifice de remplissage pour pouvoir mettre le Mecarun.

Pour le souci de compteur c'est louche car le mien (à moins qu'il ait été remplacé par l'ancien proprio sans que je le sache) est franchement comme neuf au niveau du plexi, j'avoue que ça m'a même étonné car généralement ça se raye facilement si nettoyage à la barbare... En cas de rayures utiliser du Xerapol. C'est un petit tube de polish pour le plexiglas et les matières transparentes en ABS. Trouvable chez Nortoto. Appliquer avec du coton, essuyage à la microfibre et finition au polish normal. Résultat garanti : foi de Nono, j'avais des griffes sur les compteurs de mon Meriva et sur le pommeau du levier de vitesse et tout est parti comme par magie (forcément ça polit lol)...

Si par contre c'est des fissures le Xerapol ne fera rien malheureusement.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7401
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Rob North » 05/07/2017 18:26

Tu as une petite vidéo de ton bruit ?
J'ai jamais aimé un jeu qui augmente (si c'est le cas)
Cela veut dire usure du ou des godets
885 , 955 = même combat...
C'est pas le tendeur de chaine qui est entre deux crans ??
A 70 000km la chaîne est morte ou quasiment :???:
J'ai bien bien une solution pour estimer l'usure de la chaîne de distri
Mais vu que tu as un problème de ce côté la
Mieux vaut ouvrir ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Ook
Curieux
Curieux
Messages : 12
Inscription : 04/07/2017 13:48
Membre : 75386
Moto : Speed 955i SE, Trophy 3
Département : 22290

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Ook » 06/07/2017 11:54

Red Daron a écrit :Ook, pour le compteur j'ai le même tour, fissure sur la glace du compte tour (sur 4cms env) et je sais pas d'ou ca vient... pas de chute ni de choc à signaler
De même, pas de choc apparent et il s'agit bien de fissures et non de rayures. Je pensais chercher une "speedometer lens" sur e-bay mais je n'en ai pas encore trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 27/01/2018 11:19

Coucou les potes je viens vous donner quelques nouvelles de ma 955 !

Alors tout va très bien bientôt 71000kms.

Cette été j'ai fait les Alpes, 2000kms en 15 jours. C'était le pied intégral. Sauf qu'arrivé au chalet de La Rosière à 1800m d'altitude et après une montée sinueuse à souhait et une chaleur importante, je béquille, moteur à 104° avec ventilo qui tourne et je vois énormément de LDR couler par la durite de trop plein...oh lala le coup de flip ultime j'ai cru tout de suite que je faisais un joint de culasse !!!!

Mais c'était bizarre car elle fumait pas et au final ça ressemblait pas à un joint de culasse. Je laisse refroidir en me disant que les vacances sont foutues !

Un petit tour sur le forum et je m'oriente donc vers un bouchon de radiateur bouché et défectueux ! BINGO ! Je retire le bouchon et la soupape du bouchon était bloquée par une de ces merdasse un truc de ouf. Donc je nettoie la portée du bouchon, vidange LDR bien dégeu et je remplis avec une bonne purge. Au final c'était bien ça ça ne l'a jamais refait depuis. En rentrant à Lille j'ai remplacé quand même le vieux bouchon par un neuf et depuis impeccable. OUF !

Elle vient de sortir de la révision des 70000 kms. Atelier Triumph Lille au top ! Comme je vous l'avais dit c'était prévu.

Un peu fébrile de peur qu'ils découvrent des trucs pas clean niveau mécanique : bilan ? Le mécano qui a bossé dessus m'a certifié qu'elle était en parfait état mécanique. OUF !

Grosse révision totale :

*Vidange huile + filtre
*Filtres air et essence
*3 bougies
*contrôle + réglage jeu aux soupapes (4 pastilles ont du être remplacées)
*contrôle distribution (chaine + patins + tendeur en bon état) RAS !
*pochette de joint cache arbre à came + carters moteur ouverts pour les opérations
*synchro papillons injection + contrôle cartographie
*graissage axes arr roue bras oscillant
*remplacement kit chaine complet chaine pignon SDB couronne (DID origine)
*vidange huile de fourche
*remplacement capteur de vitesse roue av (aimant explosé constaté au démontage de la roue AV d'où mes soucis de compteur à 0)
*1 durite d'air secondaire au niveau du cache culbuteur percée donc remplacée
*tampon en caoutchouc de béquille latérale (sur le cadre) absent donc un nouveau a été posé
*graissage câbles + contrôles divers et variés
*réglage des phares AV

Bon la facture fait mal au c.. y'a 9h de main d'oeuvre + les pièces (rien que le capteur de vitesse fait 180€) : 1250€ ttc (et encore j'ai eu 10% de remise sur toutes les pièces) normalement y'en avait pour près de 1400€.

Quand je l'ai récupérée j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto, cette grosse révision lui a fait un bien fou ! Plus de cliquetis (c'était donc bien le jeu aux soupapes à mon avis) et forcément avec un nouveau kit chaîne plus de grondement dans la transmission. L'autre était bourré de points durs, à l'achat j'avais cru qu'il était neuf mais il avait juste été nettoyé et graissé...il était en fin de vie pourtant.

Le mécano m'a dit qu'il avait eu grand plaisir à bosser dessus et il l'a chouchouté (pour preuve les colliers serflex remis ça et là sur les câbles).

Rendue lavée et rutilante. Beau boulot Triumph Lille. On paye le prix mais le service est là. Ils m'ont même prêté une jolie petite Street Cup pendant la révision.

Voilà le bilan les copains. Toujours aussi amoureux de ma 955 !

Ciao
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Juan-Lewis
En fin de rodage
En fin de rodage
Messages : 473
Inscription : 16/05/2014 12:41
Age : 46
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Juan-Lewis » 27/01/2018 12:43

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gars qui bossent bien.
Dommage qu'ils soient si peu, et comme maintenant le travail est une contrainte il va y en avoir de moins en moins...
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 30/01/2018 09:58

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel service et une telle passion de la part de cette concession. A priori, Triumph fait tout pour que la marque représente la passion, l'envie de rouler etc...je n'ai pas été habitué à ça chez les japonais et c'est plutôt une bonne surprise. Ce ne doit pas être général, ça ne doit pas être le cas dans toute la France mais quand même je devais le souligner. Le mécano qui a bossé sur la moto m'a fait le tour pour m'expliquer ce qu'il avait fait et comment, il m'a même montré les pièces remplacées. C'est sérieux. Donc Bonne expérience avec Triumph LIlle.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2359
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Zerome » 30/01/2018 10:41

Merci pour ton retour, ça peut servir à d'autres (pour moi ça fait un peu loin <ouf )
Comme pour tout, y'a beaucoup de retours négatifs sur les concessions et pas assez de positifs.
:vmotard:
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 6947
Inscription : 07/02/2015 22:06
Age : 62
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Wooper90 » 30/01/2018 14:03

+1050 Merci,
:boire_un_coup:
Avatar de l’utilisateur
moradin
Habitué
Habitué
Messages : 826
Inscription : 28/07/2015 17:40
Age : 33
Membre : 72934
Moto : Speed Triple R 2012
Département : 06

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar moradin » 30/01/2018 14:07

Au top ca :) content pour toi! Tu avais mis le mecarun du coup ou tu as attendu la revision?

Bonne route !! V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15758
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Sylv'1 » 30/01/2018 14:33

Nonoleouf a écrit :
30/01/2018 09:58
Donc Bonne expérience avec Triumph LIlle.
N'hésite pas à développer ton expérience ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16986037

:vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 30/01/2018 16:10

moradin a écrit :
30/01/2018 14:07
Au top ca :) content pour toi! Tu avais mis le mecarun du coup ou tu as attendu la revision?

Bonne route !! V
Oui j'avais mis le Mecarun P18 dans le carter moteur bien avant la révision, lorsqu'on en a parlé ensemble en fait. J'avais constaté un moteur plus "rond", moins de bruits mécaniques, moins de vibrations dans les cale-pieds, un peu plus de souplesse moteur et des vitesses beaucoup plus agréables à passer, oui l'effet sur la boîte m'a vraiment agréablement surpris...par contre forcément rien au niveau des cliquetis du haut moteur qui étaient dûs au jeu aux soupapes ce qui est normal, ce produit n'est pas fait pour ça. En tout cas la Speed semble avoir apprécié. Pour avoir roulé un peu après la révision des 70000 donc moteur ayant été vidangé (avant de remettre du P18), les effets semblent se poursuivre après vidange car la boîte est toujours aussi agréable à manipuler et le moteur aussi souple que depuis que j'ai mis le Mecarun la première fois.
Après la révision des 70000 j'ai retiré 60ml d'huile et rajouté l'équivalent en Mecarun P18 soit une 1/2 dose comme préconisé (initialement le traitement a été fait avec 120ml). En effet, le Mecarun ne part pas du moteur avec l'huile de vidange. A priori les molécules restent "attachées" au métal. La 1/2 dose permet à chaque vidange de remplacer les molécules qui finissent malgré tout par disparaître. Ça ne peut pas lui faire de mal en tout cas.

Entre parenthèse j'en avais mis aussi dans mon Opel Meriva 1,7l cdti 110chde 2011 et 130000kms et là les effets du P18 ont été beaucoup plus perceptibles : beaucoup mais alors beaucoup moins de bruits moteur caratéristiques au diesel au démarrage à froid (beaucoup moins de claquements) un truc franchement impressionnant, moins de vibrations, plus de souplesse, montées en régime plus franches..par contre rien constaté niveau conso. Vu les effets importants sur le Meriva je me dis que sur la Speed il y'en a eu aussi mais j'avoue que c'était moins perceptible. A voir avec la nouvelle dose que je viens de mettre.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 30/01/2018 16:29

Sylv'1 a écrit :
30/01/2018 14:33
Nonoleouf a écrit :
30/01/2018 09:58
Donc Bonne expérience avec Triumph LIlle.
N'hésite pas à développer ton expérience ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16986037

:vmotard:
;) voilà c'est fait ! comme ça ceux qui hésitent ou ont un doute pourront profiter de mon expérience :premier:
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7401
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Rob North » 30/01/2018 17:44

Merci de ton retour ;)

Le P18 c'est le top !!
Seulement j'ai le prix public maintenant et je trouve que ça fait cher :evil: :evil:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 30/01/2018 18:18

Oui Rob c'est vraiment un très bon produit mais pas donné...je reste mesuré dans mon ressenti car c'est toujours difficile de prouver l'efficacité pure de ces produits. Mais c'est sûr que connaissant très très bien ma moto et ma voiture (oreille "mécanique") j'ai bien senti l'action du produit et ça correspond parfaitement au descriptif du fabricant. En tout cas j'ai pas eu de soucis suite à l'utilisation du P18 son action est franchement neutre pour la méca. Donc je l'utiliserai encore par la suite. Je l'ai conseillé à mon père pour sa CB750 Seven-Fifty 1993 qui a passé les 55000kms.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7401
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Rob North » 30/01/2018 18:35

Non mais moi je te le dis...
Ça fait 10 ans que je l'utilise sur moto et voiture ;)
Avant sur le forum c'était " Mecacyl " :lol: :lol:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
moradin
Habitué
Habitué
Messages : 826
Inscription : 28/07/2015 17:40
Age : 33
Membre : 72934
Moto : Speed Triple R 2012
Département : 06

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar moradin » 31/01/2018 07:16

Impecc, ça t'as fait comme ça m'avait fais sur mon vieux bandit de 180 000 kms lol et oui ça reste dans le moteur d'ou le 2% (faut pas abusé sinon l'embrayage peut patiner !! )
Moi j'ai pris le litre ça revient un peu moins cher puis avec le bandit et ces nombreux kilomètre l'husquy et ces vidanges tous les 500 kms et le speed ya de quoi faire! J'en ai aussi mis dans ma voiture diesel mais je la prends jamais pas l'habitude du bruit... bruit de merde de toute façon !!! (chaine de distri....)


Bonne route à toi ;)

V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Avatar de l’utilisateur
denns70
IRL Member :)
Messages : 19043
Inscription : 01/02/2011 19:10
Age : 58
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar denns70 » 31/01/2018 07:20

C'est différent du Mecacyl..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Avatar de l’utilisateur
moradin
Habitué
Habitué
Messages : 826
Inscription : 28/07/2015 17:40
Age : 33
Membre : 72934
Moto : Speed Triple R 2012
Département : 06

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar moradin » 31/01/2018 07:29

YEs à priori c'est le même style en bien plus récent/élaboré mais jamais essayé le mecacyl je peux pas te dire, peut être que ça marche aussi bien...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Avatar de l’utilisateur
denns70
IRL Member :)
Messages : 19043
Inscription : 01/02/2011 19:10
Age : 58
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar denns70 » 31/01/2018 07:37

J'ai essayé le Mecacyl, il y a quelque temps... ça fume blanc aux pots,le produit s'évapore...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Avatar de l’utilisateur
Nonoleouf
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 117
Inscription : 26/06/2017 16:21
Age : 39
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Messagepar Nonoleouf » 01/02/2018 15:51

C'est pour ça que, sur conseil de Moradin, j'avais pris le Mecarun P18...j'avais pas envie de repeindre de poudre blanche mon fat ass :mrgreen: :mrgreen:
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon c.. ! Moi j'veux de la Speed

Réseau social

     

Revenir vers « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité