Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
- Adelio57 IRL Member :)
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Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Salut à tous,
Depuis que j'ai la meule je sens un petit claquement/ craquement dans la colonne de direction sur des freinages à faible vitesse au départ, mais voilà que ça s'accentue depuis quelque temps.
Les mécaniciens peuvent ils m'indiquer la marche à suivre pour resserer la colonne svp?
Merci d'avance les potos
Depuis que j'ai la meule je sens un petit claquement/ craquement dans la colonne de direction sur des freinages à faible vitesse au départ, mais voilà que ça s'accentue depuis quelque temps.
Les mécaniciens peuvent ils m'indiquer la marche à suivre pour resserer la colonne svp?
Merci d'avance les potos
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- Rob North Expert
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Oui
5L d'essence et une allumette
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- cyrille40 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
je pense qu'il faut juste resserrer les deux écrous du dessus .
- Rob North Expert
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Exactement et il faut Hinckley spéciale
Écrous crantés ..
Soit la douille ou une clé à ergot de 43mm de chez Louis de.
Écrous crantés ..
Soit la douille ou une clé à ergot de 43mm de chez Louis de.
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Salut
Envoi moi ton mail par MP et je t'envoie la fiche du manuel d'atelier.
Voici un résumé pour un 2010 donc idem pour un 2011 sans trop me mouiller.
Tu soulève et tu cales l'avant de la moto.
Globalement tu déposes l'écrou central du té supérieur, tu dévisses les vis de bridage des tubes du té supérieur et tu déposes le té supérieur (sans desserrer la fixation des tubes sur le té inférieur)
Ensuite tu déposes le contre écrou et la rondelle frein et
- tu desserres puis tu serres l'écrou de réglage à 40 Nm
- tu re-desserres puis tu re-serres l'écrou de réglage à 15 Nm.
- Tu poses la rondelle frein et le contre écrou
- Tu serres le contre écrou à 40 Nm sans faire bouger l'écrou de réglage
Tu reposes le té supérieur
Ecrou central à 90 Nm
Vis de bridage des tubes sur le té : 20 Nm
Voili voilou
Bon courage
Envoi moi ton mail par MP et je t'envoie la fiche du manuel d'atelier.
Voici un résumé pour un 2010 donc idem pour un 2011 sans trop me mouiller.
Tu soulève et tu cales l'avant de la moto.
Globalement tu déposes l'écrou central du té supérieur, tu dévisses les vis de bridage des tubes du té supérieur et tu déposes le té supérieur (sans desserrer la fixation des tubes sur le té inférieur)
Ensuite tu déposes le contre écrou et la rondelle frein et
- tu desserres puis tu serres l'écrou de réglage à 40 Nm
- tu re-desserres puis tu re-serres l'écrou de réglage à 15 Nm.
- Tu poses la rondelle frein et le contre écrou
- Tu serres le contre écrou à 40 Nm sans faire bouger l'écrou de réglage
Tu reposes le té supérieur
Ecrou central à 90 Nm
Vis de bridage des tubes sur le té : 20 Nm
Voili voilou
Bon courage
Vieux motard que jamais
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
J'oubliais le plus important...
Il faut Hinckley spéciale pour resserer le fameux écrou..... Il est à créneaux !
Donc une douille spéciale (Outil T3880024 ici http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315)
Ces anglais.... !
Il faut Hinckley spéciale pour resserer le fameux écrou..... Il est à créneaux !
Donc une douille spéciale (Outil T3880024 ici http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315)
Ces anglais.... !
Modifié en dernier par nemo26 le 14 juil. 2017 20:04, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Le temps de faire une réponse complète et le fameux jeu de mot du forum a été utilisé !
Vieux motard que jamais
-
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Profites pour ausculter les roulements et mettre un pète de graisse si ok... Le jeu est une chose mais c'est pas cool que ça "craque"
"Easy things don't worth anything"
- Rob North Expert
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Exactement
+
Attention au bocal de ldf vu qu'il faut déplacé le guidon
+
Attention au bocal de ldf vu qu'il faut déplacé le guidon
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- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Merci votre aide...ça devient un peu technique et de plus je n'ai pas la douille en question, mais qu'
une clé à ergot utilisée pour les raccords SMS.
Fait chier je l'avais signalé à la concess de Strasbourg,le mec l'avais essayé et n'avait rien sentit.
La brèle avait même pas 2000kms et était encore sous garantie....
une clé à ergot utilisée pour les raccords SMS.
Fait chier je l'avais signalé à la concess de Strasbourg,le mec l'avais essayé et n'avait rien sentit.
La brèle avait même pas 2000kms et était encore sous garantie....
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