Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
- beru IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Bon courage Lionel, tiens nous au courant
- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Merci Steph...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
petit déterrage
j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes au freinage à basse vitesse ou à vitesse plus élevée sur une prise des freins brutale
j'ai suivi les conseils et vérifié en surélevant la roue et effectivement un petit peu de jeu
la moto à 13000km et c'est la première fois que ça arrive
j'ai fait ça cet après midi avec une douille de 40 et des petites cales pvc pour l’écrou du té et une clé à ergots pour boitier de pédalier cycle
graissage des roulements et essais juste après et nickel
merci des conseils
j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes au freinage à basse vitesse ou à vitesse plus élevée sur une prise des freins brutale
j'ai suivi les conseils et vérifié en surélevant la roue et effectivement un petit peu de jeu
la moto à 13000km et c'est la première fois que ça arrive
j'ai fait ça cet après midi avec une douille de 40 et des petites cales pvc pour l’écrou du té et une clé à ergots pour boitier de pédalier cycle
graissage des roulements et essais juste après et nickel
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- plimsol IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Je m'y suis collé hier à 37100km. Depuis 5000 km des craquements dans la colonne au freinage alors qu'il n'y avait pas de jeu lors des manoeuvres du guidon roue levée. Je n'ai pas non plus la douille à créneau donc serrage au "feeling". Le bilan : Assez rapide à faire. Démontage nettoyage reomontage en 1h30 sans se presser. Plus aucun craquement. Trouver le bon serrage m'a semblé assez intuitif, le Té inférieur étant libre, je l'ai maneuvré en continue lors de la phase de serrage.
Autre constat, si vous n'êtes pas des malades du Karcher et que vous n'avez pas de problème, c'est pas la peine de le faire à 40000km. la graisse était comme neuve à la dépose. Pas d'entrée d'eau ni de poussière.
Ensuite j'ai vidangé mes fourreaux de fourche, huile bien sale.. Mais c'est une autre histoire...
Autre constat, si vous n'êtes pas des malades du Karcher et que vous n'avez pas de problème, c'est pas la peine de le faire à 40000km. la graisse était comme neuve à la dépose. Pas d'entrée d'eau ni de poussière.
Ensuite j'ai vidangé mes fourreaux de fourche, huile bien sale.. Mais c'est une autre histoire...
- Rob North Expert
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Si tout le monde savait comment est serré le Té
Enfin
Du moment que le Thé soit bon, C'est le primorial ...
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Libre sans jeu, c'est pas une mesure fiable ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- plimsol IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
En général lors de ce genre de manip je n'ai pas l'info du couple de serrage, on n'a pas toujours la doc malheureusement et pour l'instant je ne les ai pas pris dans les dents. Je dois avoir les mains qui murmurent aux roulements.
Et en plus sur la direction pas de régime de rotation élevé et donc pas trop de variations de température. ça reste assez simpliste.
Et en plus sur la direction pas de régime de rotation élevé et donc pas trop de variations de température. ça reste assez simpliste.
- Rob North Expert
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Oui Sylv1
@Plim
Serrage avec les deux mains sur la douille
Chez Triumph
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- plimsol IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
C'est une contrepetrie??? Merdum, je ne trouve pas!
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Pour une fois il doit être sérieux (je cherchais aussi la contrepèterie)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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