Raccord banjo au maître cylindre

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Raccord banjo au maître cylindre

Message par Philip »

Salut à toutes zé ta tous ;)
Voilà j'ai des bracelets ABM Touring Réglables sur ma Speed R 2017 et ils sont réglés assez hauts, jusque là ça allait mais depuis que j'ai la Thrux avec bracelets bas ... ben je les voudrai plus bas :mrgreen:
Le hic c'est que je peux pas car le raccord banjo coudé bloque sur la bague de réglage du bracelet :( je n'ai pas de marge de manoeuvre, le seul moyen serait de mettre un raccord droit pour libérer le passage. Vous suivez ? :1dent: à part nettoyer et graisser ma chaine je suis une bille en mécanique, bon la nettoyer au coton tige je sais faire <mdr
Alors,peut on changer ce banjo sans changer la durite avia ? ne changer que la durite avia et le banjo de la partie haute à droite ou il faut changer toutes les durites avia avant ? je sais pas si mes propos sont cohérents mécaniquement parlant mais je le répète j'sus un poireau en méca <mdr
J'aimerai bien réussir à modifier tout ça car ça me gave d'avoir mis plus de 300 balles dans des bracelets réglables qui ne le sont pas ::angry::
Merci de vos avis éclairés :ange:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Odin03 »

:mrgreen: Sinon change tes demis guidons et touche pas aux durites :lol: :lol:

Est ce que tu aurais des photos qu'on voit peu un plus clairement les choses ??
Mais pour les durites j'ai déjà vu des vidéos ou im est possible le de coupé de la gaine pour sertir sois même les banjos !!!

Mais tu prends le risque de mal sertir si tu es pas trop bricolo et d'avoir une fuite et un grave soucis au freinage ... 2ème problème si tu coupe même un peu pour remettre un autre banjo fait voir si tu a de la marge sur la longueur de la durite et que ce soit pas trop court !!

Apres ça dépend des sous mais fait le faire par quelqu'un qui connaît ou change directement le tout !!
:D :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Philip »

Euh ... mettre au rancard plus de 300 balles de demi-guidons, nan :mrgreen:
Bien sur que non il est hors de question que je touche la moindre vis <mdr <mdr c'est pour faire faire par un mécano moto of course, jusqu'à 100 ou 150 euros ça m'ira
Alors j'ai fait des tofs tout à l'heure ça parlera mieux pour les initiés de la mécanique

Image
Image
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Alex675
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 27 juin 2018 22:04
Age : 42
Membre : 76561
Moto : Speed RS Blanche
Département : seine-maritime
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Alex675 »

Il te faudrait un banjo a 90° mais du coup il faut changer la durite
Donc purge de frein et avec l’ABS c’est un peu la merde !!

PS : tu en est content de la position avec les demi guidon ? Hésite a faire la meme

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Sylv'1 »

Je ne me rends pas bien compte... si tu pouvais juste retourner le banjo sur son axe ça ne suffirait pas à libérer un peu de marge ?
:think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Odin03 »

Ah oui , la c'est un peu beaucoup la merde... comme Sylv'1 essaye de voir en 1er de faire tourner le banjo sur son axel pour voir ! Sinon la ca annonce un petit chantier quand même !!
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Sylv'1 »

Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par Wooper90 »

Sylv'1,
Sur le lien pour les durites, Il y a un truc avec les températures de fonctionnement.
La grise est indiquée pour une température de -70°C à 260°C, les autres de -20°C à 85°C :think:
A priori toutes en PTFE interne et acier inoxydable externe.
Confusion entre températures du ldf et ambiante ??
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par daytona73 »

N'oubliez pas que la durite en question va du MC au bloc ABS...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Raccord banjo au maître cylindre

Message par nemo26 »

Je n'aurai pas trop confiance, les raccords sont vissés.
Philip, tu peux faire faire une durite avia spécifique chez un spécialiste qui va les sertir immédiatement.
Je l'avais fait faire (il y a très longtemps) en RP chez Goodridge. Ça prend 10 minutes pas plus.
L'ange de l'embout compte mais surtout l'angle de positionnement relatif des deux embouts entre eux.

Moi j'aurai mis des bracelets fixes......LSL
Les réglables tu n'y toucheras jamais !
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités