Raccord banjo au maître cylindre
- Philip
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Raccord banjo au maître cylindre
Salut à toutes zé ta tous
Voilà j'ai des bracelets ABM Touring Réglables sur ma Speed R 2017 et ils sont réglés assez hauts, jusque là ça allait mais depuis que j'ai la Thrux avec bracelets bas ... ben je les voudrai plus bas
Le hic c'est que je peux pas car le raccord banjo coudé bloque sur la bague de réglage du bracelet je n'ai pas de marge de manoeuvre, le seul moyen serait de mettre un raccord droit pour libérer le passage. Vous suivez ? à part nettoyer et graisser ma chaine je suis une bille en mécanique, bon la nettoyer au coton tige je sais faire
Alors,peut on changer ce banjo sans changer la durite avia ? ne changer que la durite avia et le banjo de la partie haute à droite ou il faut changer toutes les durites avia avant ? je sais pas si mes propos sont cohérents mécaniquement parlant mais je le répète j'sus un poireau en méca
J'aimerai bien réussir à modifier tout ça car ça me gave d'avoir mis plus de 300 balles dans des bracelets réglables qui ne le sont pas
Merci de vos avis éclairés
Voilà j'ai des bracelets ABM Touring Réglables sur ma Speed R 2017 et ils sont réglés assez hauts, jusque là ça allait mais depuis que j'ai la Thrux avec bracelets bas ... ben je les voudrai plus bas
Le hic c'est que je peux pas car le raccord banjo coudé bloque sur la bague de réglage du bracelet je n'ai pas de marge de manoeuvre, le seul moyen serait de mettre un raccord droit pour libérer le passage. Vous suivez ? à part nettoyer et graisser ma chaine je suis une bille en mécanique, bon la nettoyer au coton tige je sais faire
Alors,peut on changer ce banjo sans changer la durite avia ? ne changer que la durite avia et le banjo de la partie haute à droite ou il faut changer toutes les durites avia avant ? je sais pas si mes propos sont cohérents mécaniquement parlant mais je le répète j'sus un poireau en méca
J'aimerai bien réussir à modifier tout ça car ça me gave d'avoir mis plus de 300 balles dans des bracelets réglables qui ne le sont pas
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- Odin03
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Sinon change tes demis guidons et touche pas aux durites
Est ce que tu aurais des photos qu'on voit peu un plus clairement les choses ??
Mais pour les durites j'ai déjà vu des vidéos ou im est possible le de coupé de la gaine pour sertir sois même les banjos !!!
Mais tu prends le risque de mal sertir si tu es pas trop bricolo et d'avoir une fuite et un grave soucis au freinage ... 2ème problème si tu coupe même un peu pour remettre un autre banjo fait voir si tu a de la marge sur la longueur de la durite et que ce soit pas trop court !!
Apres ça dépend des sous mais fait le faire par quelqu'un qui connaît ou change directement le tout !!
Est ce que tu aurais des photos qu'on voit peu un plus clairement les choses ??
Mais pour les durites j'ai déjà vu des vidéos ou im est possible le de coupé de la gaine pour sertir sois même les banjos !!!
Mais tu prends le risque de mal sertir si tu es pas trop bricolo et d'avoir une fuite et un grave soucis au freinage ... 2ème problème si tu coupe même un peu pour remettre un autre banjo fait voir si tu a de la marge sur la longueur de la durite et que ce soit pas trop court !!
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- Philip
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Euh ... mettre au rancard plus de 300 balles de demi-guidons, nan
Bien sur que non il est hors de question que je touche la moindre vis c'est pour faire faire par un mécano moto of course, jusqu'à 100 ou 150 euros ça m'ira
Alors j'ai fait des tofs tout à l'heure ça parlera mieux pour les initiés de la mécanique
Bien sur que non il est hors de question que je touche la moindre vis c'est pour faire faire par un mécano moto of course, jusqu'à 100 ou 150 euros ça m'ira
Alors j'ai fait des tofs tout à l'heure ça parlera mieux pour les initiés de la mécanique
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Il te faudrait un banjo a 90° mais du coup il faut changer la durite
Donc purge de frein et avec l’ABS c’est un peu la merde !!
PS : tu en est content de la position avec les demi guidon ? Hésite a faire la meme
Donc purge de frein et avec l’ABS c’est un peu la merde !!
PS : tu en est content de la position avec les demi guidon ? Hésite a faire la meme
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Je ne me rends pas bien compte... si tu pouvais juste retourner le banjo sur son axe ça ne suffirait pas à libérer un peu de marge ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Odin03
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Ah oui , la c'est un peu beaucoup la merde... comme Sylv'1 essaye de voir en 1er de faire tourner le banjo sur son axel pour voir ! Sinon la ca annonce un petit chantier quand même !!
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- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Sinon c'est vraiment pas compliqué à faire une durit sur mesure
https://www.oreca-store.com/durite-good ... frein.html
https://www.oreca-store.com/freinage/ra ... anjos.html
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- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Sylv'1,
Sur le lien pour les durites, Il y a un truc avec les températures de fonctionnement.
La grise est indiquée pour une température de -70°C à 260°C, les autres de -20°C à 85°C
A priori toutes en PTFE interne et acier inoxydable externe.
Confusion entre températures du ldf et ambiante ??
Sur le lien pour les durites, Il y a un truc avec les températures de fonctionnement.
La grise est indiquée pour une température de -70°C à 260°C, les autres de -20°C à 85°C
A priori toutes en PTFE interne et acier inoxydable externe.
Confusion entre températures du ldf et ambiante ??
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
N'oubliez pas que la durite en question va du MC au bloc ABS...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Raccord banjo au maître cylindre
Je n'aurai pas trop confiance, les raccords sont vissés.
Philip, tu peux faire faire une durite avia spécifique chez un spécialiste qui va les sertir immédiatement.
Je l'avais fait faire (il y a très longtemps) en RP chez Goodridge. Ça prend 10 minutes pas plus.
L'ange de l'embout compte mais surtout l'angle de positionnement relatif des deux embouts entre eux.
Moi j'aurai mis des bracelets fixes......LSL
Les réglables tu n'y toucheras jamais !
Philip, tu peux faire faire une durite avia spécifique chez un spécialiste qui va les sertir immédiatement.
Je l'avais fait faire (il y a très longtemps) en RP chez Goodridge. Ça prend 10 minutes pas plus.
L'ange de l'embout compte mais surtout l'angle de positionnement relatif des deux embouts entre eux.
Moi j'aurai mis des bracelets fixes......LSL
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