Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Ouep le ralenti a 1000 c'était sur le 955 ( ça allait très bien d'ailleurs pourquoi ce changement ? space!) Après ca sort de révisions clairement il faut qu'ils règlent le problème eux Ils ont chié quelque part, et n'ont pas fait de test moto après révision j’imagine? Un ralenti a 1000 sur un 1050 ils savent bien qu'il y a surement un HIK !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Ben moi j'ai les deux... 1000 tr pendant quelques secondes puis retour progressif à 1300 !...
Facture classique pour un 20 000 kms... Bien que plus chère que tout ce que j'ai payé jusque là à Montlhéry... 599-€ (contre 499-€).
Moi je fais rien mais je ne facture pas!...
J'ai pas Tuneécu...
Par contre, j'ai fais une formation accélérée sur l'injection moto sur le web et avec la RMT de la Speed 2011 ces derniers jours après le boulot, et il en ressort que ce qui influence le plus le ralenti et les faibles ouvertures de papillon est le capteur MAP. Il est particulièrement important dans cette phase où la variation d'angle des papillon est trop faible pour donner une info précise au calculateur.
Donc un manchon mal mis au niveau de la boîte à air ou l'une des durites du MAP, ce serait cohérent avec ma description du problème...
A voir...
Au téléphone, ils n'ont pas fait de difficultés pour la regarder de nouveau...moradin a écrit : ↑07 août 2019 13:44 Ouep le ralenti a 1000 c'était sur le 955 ( ça allait très bien d'ailleurs pourquoi ce changement ? space!) Après ca sort de révisions clairement il faut qu'ils règlent le problème eux Ils ont ch... quelque part, et n'ont pas fait de test moto après révision j’imagine? Un ralenti a 1000 sur un 1050 ils savent bien qu'il y a surement un HIK !
Je verrai bien ce qu'ils en disent après l'avoir recontrôlée.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Quelques questions pour ceux qui ont déjà travaillé au niveau de la boîte à air et de la rampe d'injection...
1- Est-ce que l'on voit le bon positionnement des manchons de la boîte à air sur les 3 tubulures de la rampe d'injection lorsque le filtre à air est retiré ou y a t'il quelque chose qui l'empêche?
Si c'est visible, comment ne pas vérifier cela avant la mise en place du filtre à air lors de la révision? Si ça ne l'est pas, je comprend mieux que cela se produise...
2- Lorsque l'on replace la rampe d'injection, il me semble facile de vérifier le bon positionnement des manchons entre rampe et culasse... Même remarque... Comment peut-on ne pas vérifier cela?
Merci.
1- Est-ce que l'on voit le bon positionnement des manchons de la boîte à air sur les 3 tubulures de la rampe d'injection lorsque le filtre à air est retiré ou y a t'il quelque chose qui l'empêche?
Si c'est visible, comment ne pas vérifier cela avant la mise en place du filtre à air lors de la révision? Si ça ne l'est pas, je comprend mieux que cela se produise...
2- Lorsque l'on replace la rampe d'injection, il me semble facile de vérifier le bon positionnement des manchons entre rampe et culasse... Même remarque... Comment peut-on ne pas vérifier cela?
Merci.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Ok. Merci.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Sur une 2011 la boîte à air ne s'ouvre plus en deux, très peux, voir, aucune visibilité vers les manchons
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Yep, filtre ou pas, on voit pas grand chose une fois la BAA en place... Un miroir d'inspection et une lampe, y'a que ça à mon avis
Si ça emboîte mal, c'est la partie arrière (ou basse) du manchon central qui trinque.
Le manchon se vend en spare mais c'est pas facile à remplacer proprement. Autant trouver une BAA d'occase...
Pour la partie entre injection et culasse, faudrait vraiment être mauvais pour mal emboîter sans le voir
Je serais curieux de voir la synchro Dommage que tu n'es pas tuneecu...
Si ça emboîte mal, c'est la partie arrière (ou basse) du manchon central qui trinque.
Le manchon se vend en spare mais c'est pas facile à remplacer proprement. Autant trouver une BAA d'occase...
Pour la partie entre injection et culasse, faudrait vraiment être mauvais pour mal emboîter sans le voir
Je serais curieux de voir la synchro Dommage que tu n'es pas tuneecu...
"Easy things don't worth anything"
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Nan mais eastride a du boire une paire de kir avec le curé
Exactement d'où mettre un coup d'huile, wd40 ...pour la remettre
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Avec de la minutie le remplacement des manchons de la boîte à air se fait très bien... sur ma 2010 en tout cas
Je ne les ai pas remplacé mais j'ai juste refais l'étanchéité avec du silicone cuivre, c'était sympa à faire comme boulot.
La 2011 je ne connais pas
Je ne les ai pas remplacé mais j'ai juste refais l'étanchéité avec du silicone cuivre, c'était sympa à faire comme boulot.
La 2011 je ne connais pas
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Ok. Merci pour les compléments d'info. Machine déposée ce soir. J'ai longuement discuté avec le mécanicien qui a travaillé dessus, pour lui donner un maximum d'infos.
A noter que les adaptatifs ont déjà fait une partie du boulot puisque qu'elle me semblait déjà marcher mieux. Malgré un petit manque de niaque quand même à faible ouverture... Mais plus les coupures brutales.
Récupération demain soir... A suivre...
A noter que les adaptatifs ont déjà fait une partie du boulot puisque qu'elle me semblait déjà marcher mieux. Malgré un petit manque de niaque quand même à faible ouverture... Mais plus les coupures brutales.
Récupération demain soir... A suivre...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn
Flûte et pipo...(adaptation)
Mon ami
Mon ami
Bon à rien et mauvais en tout...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités