Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

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moradin
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par moradin »

Ouep le ralenti a 1000 c'était sur le 955 ;) ( ça allait très bien d'ailleurs pourquoi ce changement ? space!) Après ca sort de révisions clairement il faut qu'ils règlent le problème eux :) Ils ont chié quelque part, et n'ont pas fait de test moto après révision j’imagine? Un ralenti a 1000 sur un 1050 ils savent bien qu'il y a surement un HIK !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

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zollbarr
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Rob North a écrit : 06 août 2019 22:18 Un ralenti de 1000 trms :malade:
C'est impossible
C'est 1300 trm
Combien la facture ?? :think:
Je fais pire pour moins cher :1dent:
:boire_un_coup:

PS: et que dit tuneécu ?
Ben moi j'ai les deux... 1000 tr pendant quelques secondes puis retour progressif à 1300 !... :fille:
Facture classique pour un 20 000 kms... Bien que plus chère que tout ce que j'ai payé jusque là à Montlhéry... 599-€ (contre 499-€).
Moi je fais rien mais je ne facture pas!... :D
J'ai pas Tuneécu... <nana

Par contre, j'ai fais une formation accélérée sur l'injection moto sur le web et avec la RMT de la Speed 2011 ces derniers jours après le boulot, et il en ressort que ce qui influence le plus le ralenti et les faibles ouvertures de papillon est le capteur MAP. Il est particulièrement important dans cette phase où la variation d'angle des papillon est trop faible pour donner une info précise au calculateur.
Donc un manchon mal mis au niveau de la boîte à air ou l'une des durites du MAP, ce serait cohérent avec ma description du problème... :think:
A voir...
:boire_un_coup:
moradin a écrit : 07 août 2019 13:44 Ouep le ralenti a 1000 c'était sur le 955 ;) ( ça allait très bien d'ailleurs pourquoi ce changement ? space!) Après ca sort de révisions clairement il faut qu'ils règlent le problème eux :) Ils ont ch... quelque part, et n'ont pas fait de test moto après révision j’imagine? Un ralenti a 1000 sur un 1050 ils savent bien qu'il y a surement un HIK !
Au téléphone, ils n'ont pas fait de difficultés pour la regarder de nouveau...
Je verrai bien ce qu'ils en disent après l'avoir recontrôlée. ;)
:boire_un_coup:
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zollbarr
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Quelques questions pour ceux qui ont déjà travaillé au niveau de la boîte à air et de la rampe d'injection...
1- Est-ce que l'on voit le bon positionnement des manchons de la boîte à air sur les 3 tubulures de la rampe d'injection lorsque le filtre à air est retiré ou y a t'il quelque chose qui l'empêche?
Si c'est visible, comment ne pas vérifier cela avant la mise en place du filtre à air lors de la révision? Si ça ne l'est pas, je comprend mieux que cela se produise...
2- Lorsque l'on replace la rampe d'injection, il me semble facile de vérifier le bon positionnement des manchons entre rampe et culasse... Même remarque... Comment peut-on ne pas vérifier cela?
Merci.
:hello:
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zollbarr
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Ok. Merci.
:boire_un_coup:
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par daytona73 »

Sur une 2011 la boîte à air ne s'ouvre plus en deux, très peux, voir, aucune visibilité vers les manchons
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par Zerome »

Yep, filtre ou pas, on voit pas grand chose une fois la BAA en place... Un miroir d'inspection et une lampe, y'a que ça à mon avis ;)
Si ça emboîte mal, c'est la partie arrière (ou basse) du manchon central qui trinque.
Le manchon se vend en spare mais c'est pas facile à remplacer proprement. Autant trouver une BAA d'occase...

Pour la partie entre injection et culasse, faudrait vraiment être mauvais pour mal emboîter sans le voir :taper:

Je serais curieux de voir la synchro <sif Dommage que tu n'es pas tuneecu...
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par Rob North »

daytona73 a écrit : 07 août 2019 21:34 Sur une 2011 la boîte à air ne s'ouvre plus en deux, très peux voir aucune visibilité vers les manchons
Nan mais eastride a du boire une paire de kir avec le curé <wow <mdr <mdr

Exactement d'où mettre un coup d'huile, wd40 ...pour la remettre ;)
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par ekoy »

Avec de la minutie le remplacement des manchons de la boîte à air se fait très bien... sur ma 2010 en tout cas :1dent:
Je ne les ai pas remplacé mais j'ai juste refais l'étanchéité avec du silicone cuivre, c'était sympa à faire comme boulot.
La 2011 je ne connais pas ::giggle::
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zollbarr
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Ok. Merci pour les compléments d'info. Machine déposée ce soir. J'ai longuement discuté avec le mécanicien qui a travaillé dessus, pour lui donner un maximum d'infos.
A noter que les adaptatifs ont déjà fait une partie du boulot puisque qu'elle me semblait déjà marcher mieux. Malgré un petit manque de niaque quand même à faible ouverture... Mais plus les coupures brutales.
Récupération demain soir... A suivre...
:hello:
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Rob North
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Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par Rob North »

Flûte et pipo...(adaptation)
Mon ami ;)

;) :boire_un_coup: ;)
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