quelle essence pour nos belles ?

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par moradin »

oui pour ce modèle là peut être mais pas pour le sien :) mais je ne savais pas que c'étai écrit que c'était compatible :) j'ai un R 2012 donc ça doit être pareil, cool!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par Philip »

motardxxx a écrit : 10 déc. 2019 23:27 Pourquoi serait-ce un discours politique ?
Ben ils vont pas communiquer sur le fait que leurs motos sont prévues en 98 ! :o ce serait rétrograde ou passéiste en image pour Triumph par rapport aux discours Européens sur une essence plus propre ... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ;) si non, ben tant pis, comme dirait Elie Semoun " J'me comprends" :1dent: :1dent:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par motardxxx »

J'te compreeeeends <mdr
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par moradin »

Je comprends que tu te comprennes !!!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3397
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par plimsol »

Moi je ne vous comprends pas! Finalement tous les véhicules homologués depuis pas mal d'année maintenant doivent être capable de manger du E10, donc par défaut ça marche. Faudra que j'essaye le Speed au E85.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par moradin »

C'est surtout que jusqu'à E10, le pourcentage d'éthanol est très limité et ne change pas assez le comportement moteur pour qu'il y ai un "risque/problème", de toute façon à part si 98 (et encore je crois qu'il y a du 98e5) tous les SP ont de l’éthanol en petite dose maintenant, et il en mette au minimum à 5% car justement c'est presque négligeable, et effectivement de e5 a e10 il est très rare de trouver un moteur qui ne l'accepte pas.

La preuve est mon bandit 600, qui est a carbu (donc pas de gestion automatique de carburation), et qui a mangé du e10 depuis plus de la moitié des ces 200 000 kms, aucun changement ni usure prématuré (je dirais presque au contraire vu l'état a 200K ! )

E85 c'est autre chose car là on atteint un pourcentage qui n'est pas du tout négligeable, et il est TRES préférable d'avoir un boitier ( qui n'existe pas sur les Speed car pompe à essence trop juste et injecteur trop petit)
Les gens qui font du 50-50 prenne un petit risque quand même je pense mais je suis sur beaucoup de forum/groupe et pas de mauvais retour de ces gens là et il y en a beaucoup :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par Mes2langle »

Les kits e85 seront peut être disponibles bientôt, mais effectivement Thorn-Bikes qui conçoit les meilleurs kits moto, ne propose rien pour les :Speed_logo: 1050 et les Ducati! :(

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par Odin03 »

Thorn Bikes a déjà prévenu il ne fera pas de kit pour :Speed_logo: trop la merde car en plus du boitier etc... il faut changer la pompe et les injecteurs ... VU le prix du boitier plus le prix du changement de pompe et injecteur on ne verra jamais ça sauf peut être sur les future modèles si Triumph change la façon de faire ...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par Mes2langle »

https://thorn-bikes.com/kit-bioflex/199 ... bikes.html
Ils ont donc oublié de mettre à jour leur site, NON DISPONIBLE (pour l’instant) pour les modèles suivants: DUCATI et TRIUMPH Speed TRIPLE 1050 ça prête à confusion!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: quelle essence pour nos belles ?

Message par moradin »

Ils feront peut être un jour un kitboitier/injecteurs/pompe, m'enfin ça coutera trop cher, et pour amortir le truc il faudra 80 000 kms :) Dommage ! et ducati carrément c'est aucune moto lol ils doivent vraiment faire les pièces par rapport aux modèle mais pas plus !

J'imagine que souvent les pièces style pompe a essence sont mis sur différent modèles et donc ont une bonne marge, du coup si on a besoin de plus de débit ça marche! Effectivement pour les speeds j’imagine que il y a que les Speed qui ont cette pompe a essence car pas plus gros?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités