alternateur
- speedtriple1
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 nov. 2019 14:23
- Age : 58
- Membre : 78769
- Moto : Speed triple
- Département : 38
- Contact :
alternateur
salut à tous,
mon alternateur est vraisemblablement HS (Speed de 2008 sur la carte grise, mais vu que j'ai des jantes de 2007...j'ai un doute).
je suis preneur de conseil pour le remplacer et en trouver un.
est ce que quelqu'un connait un bon modèle adaptable ? ( vue le prix chez Triumph et le fait qu'il ai cramé à 50 000km me donne pas envie de reprendre le mm).
je pense aussi changer la cellule redresseuse au cas ou elle ai dégusté au passage (j'ai déjà mis une batterie neuve).
J'ai la RTM mais les tests me semblent un peu obscur...je ne l'ai lu qu'une fois faut dire.
Voila, si qq à un conseil et un site ou trouver du bon matériel adaptable, merci d'avance...
Patrick.
mon alternateur est vraisemblablement HS (Speed de 2008 sur la carte grise, mais vu que j'ai des jantes de 2007...j'ai un doute).
je suis preneur de conseil pour le remplacer et en trouver un.
est ce que quelqu'un connait un bon modèle adaptable ? ( vue le prix chez Triumph et le fait qu'il ai cramé à 50 000km me donne pas envie de reprendre le mm).
je pense aussi changer la cellule redresseuse au cas ou elle ai dégusté au passage (j'ai déjà mis une batterie neuve).
J'ai la RTM mais les tests me semblent un peu obscur...je ne l'ai lu qu'une fois faut dire.
Voila, si qq à un conseil et un site ou trouver du bon matériel adaptable, merci d'avance...
Patrick.
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 54
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: alternateur
Salut , sur le fofo , toutes les bonnes adresses du net sont répertoriées , j'ai mis celle où j'ai achetée mon alternateur pour mon 2008 , c'est un site allemand , si mes souvenirs sont bons et je pense qu'ils font également les redresseurs ; les prix avaient l'air d’être convenables et la qualité très bonne . N'oublie pas de racheter un joint de carter .
Y a plein de tutos aussi pour contrôler les alternateurs et redresseurs . Bon courage .
Y a plein de tutos aussi pour contrôler les alternateurs et redresseurs . Bon courage .
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 54
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: alternateur
J'ai retrouvé mon post , si ça peut t'aider :
Sur un retour de trajet à la maison , j'ai remarqué un problème de ralenti, puis qques kms plus loin , le s'arrete et impossible de redémarrer .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
Sur un retour de trajet à la maison , j'ai remarqué un problème de ralenti, puis qques kms plus loin , le s'arrete et impossible de redémarrer .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: alternateur
Merci pour lui et les autres usagers du fofo
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- speedtriple1
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 nov. 2019 14:23
- Age : 58
- Membre : 78769
- Moto : Speed triple
- Département : 38
- Contact :
Re: alternateur
Bonjour,speedster a écrit : ↑10 déc. 2019 20:46 Salut , sur le fofo , toutes les bonnes adresses du net sont répertoriées , j'ai mis celle où j'ai achetée mon alternateur pour mon 2008 , c'est un site allemand , si mes souvenirs sont bons et je pense qu'ils font également les redresseurs ; les prix avaient l'air d’être convenables et la qualité très bonne . N'oublie pas de racheter un joint de carter .
Y a plein de tutos aussi pour contrôler les alternateurs et redresseurs . Bon courage .
Merci pour ta réponse et tes renseignements !!
Par contre, j'ai cherché sur le Forum méca avant d'écrire mon post et je n'ai rien trouvé sur les alternateurs...
je vais regardé si je trouve des tutos, je connais rien en élec, tous les alternateurs de bécane ce test de la mm façon ?
- speedtriple1
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 nov. 2019 14:23
- Age : 58
- Membre : 78769
- Moto : Speed triple
- Département : 38
- Contact :
Re: alternateur
Super,speedster a écrit : ↑10 déc. 2019 20:59 J'ai retrouvé mon post , si ça peut t'aider :
Sur un retour de trajet à la maison , j'ai remarqué un problème de ralenti, puis qques kms plus loin , le s'arrete et impossible de redémarrer .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
merci pour ton retour !! ce sont les mm symptômes que j'ai eu sur la mienne...
Super !! je l'avais pas vu sur le forum....j'ai du mal chercher. vu que c'est la maladie des Speed j'étais surpris de rien trouver la dessus....
Encore merci et bonne route !!
- speedtriple1
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 nov. 2019 14:23
- Age : 58
- Membre : 78769
- Moto : Speed triple
- Département : 38
- Contact :
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: alternateur
Pas que des Speed... L'alternateur est mis à rude épreuve sur une bécane. A la moindre faiblesse du vernis + coup de chaud + vibration.... ça crame.
"Easy things don't worth anything"
- speedtriple1
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 nov. 2019 14:23
- Age : 58
- Membre : 78769
- Moto : Speed triple
- Département : 38
- Contact :
Re: alternateur
Pas faux, mais tout de même un alternateur qui crame a 50 000 KM et 10 ans....peut mieux faire.
j'ai quelques autres motos dont la plus vieille à 50 ans et qui ont toutes leurs alternateurs d'origine, ma Speed c'est la petite jeune de la bande...
Ceci dit, c'est une moto formidable et je veux rien d'autre à la place, tant pis si il faut changer un alternateur de temps en temps, ça reste gérable.
j'ai quelques autres motos dont la plus vieille à 50 ans et qui ont toutes leurs alternateurs d'origine, ma Speed c'est la petite jeune de la bande...
Ceci dit, c'est une moto formidable et je veux rien d'autre à la place, tant pis si il faut changer un alternateur de temps en temps, ça reste gérable.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 13 déc. 2019 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: alternateur
Franchement, un alternateur qui a tenu 50 Mkm 10 ans , tu veux quoi de mieux ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités