alternateur
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Tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
Une petite présentation par exemple
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Oui, un minimum de politesse envers les membres du forum n'a jamais fait de mal !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Lol désolé
Roman de nantes
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Re: alternateur
Dis Roman, j'espère que tu plaisantes
Édit : je viens de voir ta présentation et t'en remercie
Édit : je viens de voir ta présentation et t'en remercie
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Comment ça je plaisante?
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Je me suis demandé si c'était ta présentation
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: alternateur
Ah... normalement oui
Mais je ne savais pas qu'il fallait se présenter officiellement
Du coup c'est fait...enfin j'espère
Mais je ne savais pas qu'il fallait se présenter officiellement
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Re: alternateur
Avant le régulateur, en sortie de l'alternateur:
Environ 10V~ sur chaque phase.
En sortie du regulateur c'est compliquer a l'avoir ( pas d'accès au regulateur )
Environ 10V~ sur chaque phase.
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Re: alternateur
Page 1 du sujetspeedster a écrit : ↑10 déc. 2019 20:59 J'ai retrouvé mon post , si ça peut t'aider :
Sur un retour de trajet à la maison , j'ai remarqué un problème de ralenti, puis qques kms plus loin , le s'arrete et impossible de redémarrer .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
Tu devrais mesurer plus de 10V si le moteur tourne...
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