Disques voilés

Zerome
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Re: Disques voilés

Message par Zerome »

C'est beau le marketing..! Moins que les disques de Ekoy mais c'est beau quand même :D
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nemo26
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Re: Disques voilés

Message par nemo26 »

Moi je trouve que ça à l'air top ces embouts Facom OGV pour une vis 6 pans arrondie.
Marketing pur? Ça m'étonnerai de Facom.
Je vais le tester, j'ai un trail ou les vis de fixation de la platine d'allumage ont été bien arrondies par le précédent proprio...
Sinon j'utilise la méthode dure : un coup de foret dans l'empreinte de la vis abimée et (vieil) embout 6 pans enfoncé à force et ça marche à tous les coups. Rien qu'en l'enfonçant tu décolles les filets !! Il faut bien sûr très bien choisir le diamètre du foret ..
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ekoy
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Re: Disques voilés

Message par ekoy »

Moi j'enfonce une empreinte étoile si vraiment c'est mort.
J'utilise ça des fois aussi, vous connaissez ?
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Ça s'utilise avant de foirer l'empreinte, sur les vis de carbu cruci par exemple.
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nemo26
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Re: Disques voilés

Message par nemo26 »

Non je ne connaissais pas...
Pour les vis de carbu japonais, il faut la bonne empreinte.......japonaise !
Pas du Philips ou du Pozidriv...mais du JIS(Japan Industrial Standard).
Dans les années 70 beaucoup ont essayés de démonter sans succès leur carters fixés par des vis au standard JIS !
Les vis étaient ruinées sans avoir bougé.
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Zerome
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Re: Disques voilés

Message par Zerome »

Même technique qu'Oliver pour les btr ;) Si ça foire, pointeau et marteau :viking:
Par contre, je connaissais pas non plus le viscogrip.
@Nemo, j'ai comme l'impression d'être sur f2t, non ?
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ekoy
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Re: Disques voilés

Message par ekoy »

Hey nickel nemo tu m'apprend un truc !
Du coup à cause de toi je vais dépenser des ronds... :1dent:
Pour revenir au Visco, c'est un produit vraiment bien que j'ai découvert dans l'aéronautique, c'est une patte pleine de limaille qui donne un grip de dingue pour tout type d'empreintes même abîmées :lol: ça se nettoie facilement avec de d'alcool.
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nemo26
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Re: Disques voilés

Message par nemo26 »

Toi aussi tu m'as appris un truc, le visco grip!
@Zerome je ne connaissais pas le site ! je viens de regarder. Je vais m'inscrire !
Oui c'est ma culture le 2T japonais
D'ailleurs il y a une autre particularité que certains ne connaissent pas : les vis japonaises ont un pas fin : pour le diamètre de 10mm, le pas standard japonais est de 125 (le standard européen est de 150). Pour les diamètres 12 & 14 c’est pareil! Mais en ce qui concerne toutes les vis de 3 à 8 mm, il n’y a pas de problème.
Il y a donc eu beaucoup de vis japonaise retirées au marteau et remplacées par des BTR au mauvais pas, rentrées en forçant !!
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Re: Disques voilés

Message par Dodof63 »

Je viens du monde des Ducat. Superbike de première génération et jamais je n ai eu de problème de disques.
Un irritant dans mon nouveau monde de Speedeu.
Ça grippe, ça se voile et j en passe.
Que pensez-vous de la dernière technologie Brembo T drive :think:
Je ne pense pas que cela s adapte à tous les modèles mais au moins plus de grippage :thumbup:
Ça coûte la peau du :cul: <triste <triste

Zerome
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Re: Disques voilés

Message par Zerome »

nemo26 a écrit : 20 sept. 2020 09:22 Je vais m'inscrire !
Gaffe, y'a déjà un poisson clown là bas :1dent:
Un bail que j'ai pas visité... Le noyau est au top niveau ;)
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Re: Disques voilés

Message par Juan-Lewis »

Hello,

Je vais changer mes disques de frein AV, je vais partir sur de l'origine.
Pour les vis je vais les réutiliser mais à votre avis, pour le frein filet, low, medium ou strong :think:
Strong j'ai peur qu'au prochain démontage ce soit trop hard à deviser...

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