Freins / échappement Arrow
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Freins / échappement Arrow
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma première Speed il y a un mois environ, je me régale à son guidon.
Quelques questions mécaniques :
- j'ai une demi-ligne Arrow et dès que la moto est chaude j'ai énormément de pétarade. Ca ne me dérange pas du tout j'adore ce bruit mais c'est que la combustion est incomplète ? Une cartographie spécial pour la demi ligne Arrow est nécessaire ?
La demi ligne a été monté sur la moto neuve en concession...
- mon levier avant a tendance a être mou au premier freinage puis beaucoup plus dur dès qu'on rappuie dessus. Je pense que c'est une bulle d'air. Je n'ai jamais purgé de moto avec l'ABS, je peux utiliser la méthode classique ? C'est à dire un bout de tuyau sur l'étrier, je pompe, met en pression en circuit ouvre l'étrier et le referme etc...
J'ai acheté ma première Speed il y a un mois environ, je me régale à son guidon.
Quelques questions mécaniques :
- j'ai une demi-ligne Arrow et dès que la moto est chaude j'ai énormément de pétarade. Ca ne me dérange pas du tout j'adore ce bruit mais c'est que la combustion est incomplète ? Une cartographie spécial pour la demi ligne Arrow est nécessaire ?
La demi ligne a été monté sur la moto neuve en concession...
- mon levier avant a tendance a être mou au premier freinage puis beaucoup plus dur dès qu'on rappuie dessus. Je pense que c'est une bulle d'air. Je n'ai jamais purgé de moto avec l'ABS, je peux utiliser la méthode classique ? C'est à dire un bout de tuyau sur l'étrier, je pompe, met en pression en circuit ouvre l'étrier et le referme etc...
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Re: Freins / échappement Arrow
Salut,
Les pétarades à la décélération sont normales. Pour la carto, il existe une map spécifique pour les arrow hauts, à vérifier avec tuneecu...
Pour la purge, perso je commence au maître cylindre puis étrier. Tu peux faire classique malgré abs, si tu vides pas le circuit. A voir si ça suffira
Les pétarades à la décélération sont normales. Pour la carto, il existe une map spécifique pour les arrow hauts, à vérifier avec tuneecu...
Pour la purge, perso je commence au maître cylindre puis étrier. Tu peux faire classique malgré abs, si tu vides pas le circuit. A voir si ça suffira
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Re: Freins / échappement Arrow
Salut,
Ok à la révision des 10'000 kms je demanderai quelle map est installée dessus. Ma moto est bridée en 106 cv encore je la ferai débrider, peut être qu'elle pétarade plus à cause de ca.
Je vais tenter la purge classique dans un premier temps du coup !
Merci des conseils.
Ok à la révision des 10'000 kms je demanderai quelle map est installée dessus. Ma moto est bridée en 106 cv encore je la ferai débrider, peut être qu'elle pétarade plus à cause de ca.
Je vais tenter la purge classique dans un premier temps du coup !
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Re: Freins / échappement Arrow
Bonjour à tous,
Je rebondis sur mon sujet car hier en reprenant ma moto, je la pousse moteur éteint hors de mon garage et le frein avant collait très fortement aux disques. Lors de mon petit tour, après un freinage j'entendais les disques frotter également..
Je pense que mes pistons sont un peu grippés c'est possible ? Pour y remédier je dois tout démonter, c'est à dire sortir les pistons de leur logement pour nettoyage ?
Je rebondis sur mon sujet car hier en reprenant ma moto, je la pousse moteur éteint hors de mon garage et le frein avant collait très fortement aux disques. Lors de mon petit tour, après un freinage j'entendais les disques frotter également..
Je pense que mes pistons sont un peu grippés c'est possible ? Pour y remédier je dois tout démonter, c'est à dire sortir les pistons de leur logement pour nettoyage ?
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Re: Freins / échappement Arrow
6000 km et les étriers grippés, ça serait étonnant... Sauf si c'est une moto qui a roulé sur des routes salées et qui n'a pas été nettoyée. Si c'est le cas tu peux commencer par retirer tes plaquettes, démonter les étriers faire sortir au 3/4 les pistons et les nettoyer avec brosse à dent + liquide de frein avant de les repousser et remonter. Normalement cela doit suffire.
Il se peut par contre que tu ai un problème au niveau du maitre cylindre. a vérifier avant.
Il se peut par contre que tu ai un problème au niveau du maitre cylindre. a vérifier avant.
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Re: Freins / échappement Arrow
Une bonne purge
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Freins / échappement Arrow
Voire remplacement du liquide si il est vieux
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Re: Freins / échappement Arrow
+1nemo26 a écrit : ↑20 déc. 2020 19:23 6000 km et les étriers grippés, ça serait étonnant... Sauf si c'est une moto qui a roulé sur des routes salées et qui n'a pas été nettoyée. Si c'est le cas tu peux commencer par retirer tes plaquettes, démonter les étriers faire sortir au 3/4 les pistons et les nettoyer avec brosse à dent + liquide de frein avant de les repousser et remonter. Normalement cela doit suffire.
Il se peut par contre que tu ai un problème au niveau du maitre cylindre. a vérifier avant.
le rétreint...
Nettoyage hivernal...
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Freins / échappement Arrow
Bon le mec roulait jamais et jamais sous la pluie m'a-t-il lors de mon achat.. donc je vais commencer par une bonne purge ce week-end. Merci je reviendrai vers vous si c'est mieux !
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