calage distributio Speed triple T301
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calage distributio Speed triple T301
voila j'ai un doute sur le calage de la distribution de mon 900
qui connait le nombre d'axe de la chaine de distribution entre les deux repères ( flèches ) quand ils sont alignés un vers l'arrière et l'autre vers l'avant ( moi je compte 36 axes )
lors de la mise en face de ces deux flèches comme indiqué sur la rtm celle du coté adm est trop haute, celle de l'echap et bien aligné avec le plan de joint
qui connait le nombre d'axe de la chaine de distribution entre les deux repères ( flèches ) quand ils sont alignés un vers l'arrière et l'autre vers l'avant ( moi je compte 36 axes )
lors de la mise en face de ces deux flèches comme indiqué sur la rtm celle du coté adm est trop haute, celle de l'echap et bien aligné avec le plan de joint
- daytona73 IRL Member :)
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Re: calage distributio Speed triple T301
Hello,
Peux-tu poster une ou deux photos ?
Peux-tu poster une ou deux photos ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: calage distributio Speed triple T301
En principe, quand tu poses le guide voir ci dessous, l'arbre à came d'admission s'aligne un peu mieux au plan de joint de la culasse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: calage distributio Speed triple T301
sur la photo ou il y a les pignons des aac , celui de gauche( adm) la fléché est plus haute et pas aligné avec le plan de joint
par contre sur l'aac ( echap) elle est aligné
comme si elle était un peu décalé d'où ma question sur le nombre d'axes de chaine quand tu mets les flèches sur l'arrière pour le aac adm et a l'avant pour celui d'echap
par contre sur l'aac ( echap) elle est aligné
comme si elle était un peu décalé d'où ma question sur le nombre d'axes de chaine quand tu mets les flèches sur l'arrière pour le aac adm et a l'avant pour celui d'echap
- Rob North Expert
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Re: calage distributio Speed triple T301
Elle a combien de km ton enclume ?
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: calage distributio Speed triple T301
Bonne question Rob, une chaîne usée peu aussi provoquer ce phénomène
Il faut mesurer la chaîne
Il faut mesurer la chaîne
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- crctoph
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Re: calage distributio Speed triple T301
et le repère de vilebrequin il est comment ?
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Rob North Expert
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Re: calage distributio Speed triple T301
Décalé comme d'habitude
Tu peux même joué sur la latence de la chaine (carter gauche )
Faire un +4° d'avance, c'est bon aussi (agrandir les lumières de fixations)
Voir un + 5° (voir la note de service Triumph France compétition de l'époque)
J'ai toujours aimé le terme de Triumph (sous peine de sanctions grave)
Ou mesurer l'enfoncement du poussoir de chaine de l'extérieur (maxi 60 mm)
Ce qui donne un avis sur l'usure de la chaine
De toutes les façons
si les flèches ne sont pas alignées...
Ce n'est pas BON
Tu peux même joué sur la latence de la chaine (carter gauche )
Faire un +4° d'avance, c'est bon aussi (agrandir les lumières de fixations)
Voir un + 5° (voir la note de service Triumph France compétition de l'époque)
J'ai toujours aimé le terme de Triumph (sous peine de sanctions grave)
Ou compter les crans sorti (totale 21 ou 22 ) du poussoir de tendeur de chaine
Ou mesurer l'enfoncement du poussoir de chaine de l'extérieur (maxi 60 mm)
Ce qui donne un avis sur l'usure de la chaine
De toutes les façons
si les flèches ne sont pas alignées...
Ce n'est pas BON
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: calage distributio Speed triple T301
c'est pour cela que je voudrais connaitre le nombre d'axe de la chaine quand les deux flèches repère sont pour aac adm vers l'arrière aligné avec le plan de joint, et vers l'avant pour aac ech aligné avec le plan de joint
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- Curieux
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Re: calage distributio Speed triple T301
au compteur elle a 36mkms, je pense réel vue l'état des disques de freins, cale pieds........., je n'ai aucun historique de la moto sauf que c'était une première main
lors du démarrage, après avoir vidangé, filtre neuf, passage rampe aux US, remise en place de gicleurs origine , ceux que j'ai démonté étaient plus petits, richesse a deux tours
du mal a démarrer, après mise en chauffe, lors d'accélération elle a tendance a fumer un peu noir, et quelques retour de flammes a l'échappement d'où mon doute sur la distribution, en enlevant le cache culbu je vois un léger décalage comme si il manquait une dent a mettre en plus
lors du démarrage, après avoir vidangé, filtre neuf, passage rampe aux US, remise en place de gicleurs origine , ceux que j'ai démonté étaient plus petits, richesse a deux tours
du mal a démarrer, après mise en chauffe, lors d'accélération elle a tendance a fumer un peu noir, et quelques retour de flammes a l'échappement d'où mon doute sur la distribution, en enlevant le cache culbu je vois un léger décalage comme si il manquait une dent a mettre en plus
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