Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

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Juan-Lewis
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par Juan-Lewis »

Put.ain, en regardant les autres schémas plus ciblés, ça ne correspond pas au général :evil:
En tous les cas pour les numéros de fusibles...

Sont tordus dans leurs têtes les roastbeef...
ça_roule a écrit : 09 mars 2022 19:24 Bref je ne sais pas si l'idée est bonne car il y a quand même un grosse différence de diamètre de fils...
En fait, le gros de devant part pour charger la batterie et le petit va alimenter autre chose, donc les deux ça doit être du 12 Volts. Ensuite il y a un tresse de masse quelque part mais ce n'est pas très clair sur la revue:

Image

S'il faut tomber l'alternateur ça va pas être la même limonade...

Bon, bon appétit, bonne nuit et on reprend ça demain.

Bisous :1dent:
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 10 mars 2022 12:41, modifié 2 fois.

ça_roule
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par ça_roule »

Je me doutais du coup du fil qui part pour recharger la batterie, je crois même que c'est son taf au gars alternateur....
Si seulement j'arrivais à la démarrer pour voir combien y crache selon le régime moteur...

Merci bonne soirée bisous aussi!

dirimant
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par dirimant »

Je suis impressionné par vos connaissances. Respect !

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Juan-Lewis
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par Juan-Lewis »

Nouveau test à faire, virer le petit fil noir de l'alternateur et rebrancher le gros fil noir.

Si toujours fuite, c'est lui qui est en cause.
Si pas de fuite c'est que ça se passe plus haut au dessus du petit fil et là ça va partir un peu dans tous les sens.

Tu peux aussi faire la manip' de Zerome en prenant l'impédance entre le cadre et la petite cosse de l'alternateur, et entre le cadre et la grosse cosse pour voir si tu ne trouve pas la résistance dite par Zerome.
Touche voir aussi l'alternateur, si ça vient de lui et vu les valeurs, il devrait dissiper autour des 65W, donc ça doit chauffer un peu...

La prochaine étape sera donc de déconnecter les prises qui vont aux cocottes...

dirimant a écrit : 10 mars 2022 09:08 Je suis impressionné par vos connaissances. Respect !
Tu sais, c'est juste une histoire de connaissances.
J'étais à la maintenance de la centrale de Tchernobyl avant qu'elle pète, donc l'électricité je connais :1dent:

:suis_dehors:

Zerome
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par Zerome »

On y arrive à l'ohmmètre... Question de temps... :mrgreen:
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par Mes2langle »

Ohm Maître, dites moi comment on répare une panne électrique :1dent:
Modifié en dernier par Mes2langle le 10 mars 2022 17:01, modifié 1 fois.

dirimant
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par dirimant »

Juan-Lewis a écrit : 10 mars 2022 12:09 Tu sais, c'est juste une histoire de connaissances.
J'étais à la maintenance de la centrale de Tchernobyl avant qu'elle pète, donc l'électricité je connais :1dent:

:suis_dehors:
:lol: :lol: :lol:

ça_roule
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par ça_roule »

Bonsoir les aidants et les curieux.

Manip du soir: lorsque je débranche le petit fil noir de l'alternateur
j'ai toujours mes 5A, il semble donc bien être le fautif
Je vais mesurer à l'ohm mètre entre les 2

ça_roule
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par ça_roule »

Nous avons 36 k ohm lorsque je mesure la résistance entre les 2 connecteurs de l'alternateur, tout débranché

5,8 k ohm entre le cadre et le connecteur de la petite cosse
36 entre le cadre et la grosse cosse
Pole - du multimètre sur le cadre

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Juan-Lewis
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Re: Chute de tension batterie lorsque je met le contact, Speed 955 mod 2000

Message par Juan-Lewis »

Bon, ce ne sont pas les valeurs attendues mais effectivement, il semble bien que ce soit lui le fautif, ou le régulateur qui doit être au cul là où sortent le cosses.
Je vais voir si je trouve un truc pour le tester sans le démonter.

Tu dois pouvoir faire démarrer la moto sans le gros fil pour voir ce qu'il se passe, enfin je crois.

Comme on pense que ça vient de là la fuite, je me demande si le plus simple ne serait pas de le démonter et de le faire tester complet par un pro, qui pourra refaire un peu les pistes, changer les balais si il faut mais surtout diagnostiquer ce qui ne va pas et peut-être réparer.
Le seul truc que j'ai c'est pour un T3 mais je pense que la méthodologie doit être similaire.
Si tu veux je peux te le faire passer mais là on rentre dans un autre monde avec déssoudage de fils, test de composants...

Combien de bornes ta moto :think:

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