gicleurs & K&N

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Barnabé
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gicleurs & K&N

Message par Barnabé »

Je suis en train de régler quelques soucis sur ma Speed triple de 94, donc à carbus et en démontant la bête, je me suis aperçu que la boîte à air contenait un filtre K&N (visiblement fait pour elle).
Ayant déjà eu l'occasion de monter des K&N sur différentes machines (Ducati 1000 DS, 1200 Bandit pour les dernières), j'ai pu constater qu'il faut modifier les réglages du mélange air-essence. Pour la Speed carbus, modifier à minima les gicleurs principaux et la richesse du ralenti.
Il faut savoir que ma mienne à moi tourne d'une façon originale - genre patatras-tras-tras - avec des carbus remontés avec les pieds par le précédent proprio (sans méchanceté aucune, c'est juste un constat). J'ai remis un peu d'ordre dans le montage, maintenant les aiguilles montent et descendent en même temps et au même niveau, toutefois, les gicleurs n'ont aucune inscription lisible, donc pas d'info sur leur taille.
Une bonne âme aurait-elle le même montage avec la taille des gicleurs (130/127,5 d'origine) ainsi que les tours à mettre dans ce genre de cas (2 tours d'origine). Comme en plus l'accès aux vis de richesse demande une souplesse de danseuse (et c'était pas mon métier!) j'aimerais bien pouvoir la régler avant de remonter les carbus, même si je pense fabriquer un outil pour accéder à ces fichues vis de richesse très mal placées...
Merci d'avance de vos réponses... parce que j'ai cherché un sujet du genre sur le forum et j'ai fait chou blanc ! :(
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lolospeed
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Re: gicleurs & K&N

Message par lolospeed »

Tiens il y a des infos ici (peut-être le sais-tu déjà )
http://www.triumph-t3-passion.info/faq-triumph-t3.html

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Barnabé
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Re: gicleurs & K&N

Message par Barnabé »

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà cherché par là et j'ai rien trouvé sur le sujet, hormis utiliser un kit dynojet stage 1, ce qui ne présente pas vraiment d'intérêt, et qui coûte une blinde, quand on connaît le prix des gicleurs et des aiguilles sur des sites spécialisés pour les carburateurs Mikuni...
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Juan-Lewis
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Re: gicleurs & K&N

Message par Juan-Lewis »

Je vais peut-être dire une connerie, mais déjà repasser sur du filtre à air d'origine, ça ne ferait pas un bout du chemin ?

A moins que ce ne soit plus dispo...

Zerome
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Re: gicleurs & K&N

Message par Zerome »

Peut-être du côté de KN... des préconisations qui vont bien avec le filtre...
Sinon, il me semble que c'est du KN dans les kits dynojet. Peut-être as tu déjà exploré ces pistes.
KN ou pas, un filtre neuf assurerait une base solide mais c'est pas moi qui paye <ouf
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daytona73
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Re: gicleurs & K&N

Message par daytona73 »

Un KN n'a pas besoin d'être remplacé, mais entretenu (lavage, séchage, huilage)

Pour les gicleurs de ralenti, d'origine selon les marchés, c'est du 3x du 40, quelques marchés en 37,5

Pour les gicleurs principaux il y aussi plusieurs variantes, sur les plus vieilles, 2x 135 et 1x 127,5, puis selon les marchés ça oscille 2x 120 1x 115 à 2x 125 1x 120

Ceci avec filtre à air d'origine

Perso, je devrai m'en occuper ce printemps, parce qu'avec le bridage pour les normes Suisse de l'époque (env. 33 kw, pipes d'admission à moitié obstruées) elle est trop pauvre et ratatouille à bas régime à l'ouverture franche des gaz

Tu as ce qu'il faut pour la synchro ?

Pour régler les vis de richesse, il faut un tournevis 90 degrés

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Re: gicleurs & K&N

Message par Zerome »

Surpris que pour une fois tu ne conseilles pas de partir sur du neuf.
KN ou pas, rien n'est éternel. Le média se désagrège... Surtout quand on ne sait pas comment l'entretien a été fait par l'ancien proprio. Et puis j'aime ces trucs :merde:
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Barnabé
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Re: gicleurs & K&N

Message par Barnabé »

daytona73 a écrit : 05 janv. 2023 09:31
Tu as ce qu'il faut pour la synchro ?
Pour régler les vis de richesse, il faut un tournevis 90 degrés
Oui-oui, j'ai aussi quelques gicleurs pour Mikuni qui traînent dans mes tiroirs.

Sur d'autres montures à carbus, j'ai constaté que le K&N ne nécessite pas de changer le gicleur de ralenti, il suffit de compenser par une richesse accrue.
Cela suffit jusqu'aux environs de 3500-4000 trs. Après on peut jouer sur la hauteur d'aiguille, mais là, on est déjà au 4e cran, donc, peu de marge de manoeuvre. à plein régime, le diamètre des gicleurs principaux va être essentiel, mais bon, j'en suis pas encore là. D'autant que j'ignore la valeur des gicleurs principaux actuels.

Je crois que dans un premier temps je vais régler la richesse au mieux et refaire une synchro.

Dans le pire des cas, je remettrai un filtre d'origine et des GP neufs.

Merci pour ces réponses
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Barnabé
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Re: gicleurs & K&N

Message par Barnabé »

J'ai enfin réussi à lire les valeurs de GP : 125/120/125. L'oxydation a été difficile à vaincre...
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lolospeed
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Re: gicleurs & K&N

Message par lolospeed »

C'est donc les gicleurs d'origine.
Plus qu'à faire un bon nettoyage, synchro, richesse

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