Page 1 sur 1
Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 10 juil. 2023 20:38
par ludo974
Bonjour,
Etant possesseur d'une Speed Triple 1050 RS de 2020, je souhaiterais opter pour la mise en place d'un quick shifter Dynojet QDS, mais je n'arrive pas à me décider car j'ai lu et entendu de bonnes choses et des mauvaises sur ce thème.
Pour les mauvaises : Défaillance du shifter, casse de la boite (!!), passage de vitesse un peu rugueux etc ... Quant aux aspects positifs: souplesse de conduite évidente, le pied en montagne et pour enrouler sur les routes départementales etc.
Aujourd'hui, j'aimerais me décider soit dans un sens. soit dans l'autre, en connaissance de cause.
Si d'aventure vous avez ce dispositif sur votre Speed de 2020, pourriez-vous me dire si vous en êtes content voire à proscrire absolument.
Merci d'avance
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 08:16
par EricTl83
Bon alors moi j'ai la même sur lequel j'ai fait monter le shifter à l'achat, donc celui de Triumph.
J'ai un peu plus 15 000 kms. J'ai attendu la fin du rodage soit 1600 kms avant de m'en servir.
J'en suis extrêmement content à la montée et encore plus à la descente ! Lorsque j'arsouille un peu j'arrive à descendre les vitesses très rapidement, donne toute seule petit coup de gaz c'est sympa à entendre
Ca passe à tous les régimes, même à partir de 2500 trs, comme dans du beurre !
C'est un vrai régal ce truc, c'est ma première avec shifter.
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 18:49
par patrice
Pareil que toi Eric, il était déjà monté sur la belle quand je l’ai acheté d’occase, que du bonheur et j’ajouterai également qu’en duo le c’est très agréable pour le passager , perso j’évite de m’en servir mais quand je m’en sers je l’apprécie encore plus et même en bas régime
Mais je suppose que tous les quickshifter ne se valent pas
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 19:02
par ludo974
Merci beaucoup pour ce retour d’info très positif. Après ce que me propose ma concession Triumph ce n’est pas le shifter «maison», mais un adaptable qui a reçu la bénédiction de Triumph. J’imagine que la qualité de celui-ci doit être comparable.
Perso, je ne monte pas trop dans les tours et je pilote plutôt à la cool. J’ai entendu dire que les vitesses passent hyper bien quand justement on est un peu haut dans les tours. Du coup, est-ce que le shifter est conseillé pour mon usage ? Ou bien est-ce quand même jouable, avec un agrément de conduite à la hausse ?
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 20:43
par ludo974
patrice a écrit : ↑12 juil. 2023 18:49
Pareil que toi Eric, il était déjà monté sur la belle quand je l’ai acheté d’occase, que du bonheur et j’ajouterai également qu’en duo le c’est très agréable pour le passager , perso j’évite de m’en servir mais quand je m’en sers je l’apprécie encore plus et même en bas régime
Mais je suppose que tous les quickshifter ne se valent pas
Merci pour ton retour, mais Ppourquoi évites-tu de t’en servir ?
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 21:33
par beru
Pareil que les copains sur ma rs de 2019, j'ai l'origine triumph et j'en suis très content. Surtout ne pas utiliser en dessous de 5000 tr/mn car tu risques d'y laisser ta boîte...
Perso je l'utilise surtout à la montée
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 12 juil. 2023 22:51
par patrice
En fait, si une boîte de vitesse est conçu avec un embrayage, je me dit qu’il y a une raison, donc je préfère me servir de l’embrayage traditionnel pour que la mécanique vieillisse dans les meilleures conditions et quand je fais une p’tiote virée je m’en sers du shifter en mode conduite un peu plus sport
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 13 juil. 2023 00:19
par Elias67
Hum....oui, certes....mais toutes les motos ont des freins c'est pas pour autant qu'on doit s'en servir
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 13 juil. 2023 07:45
par patrice
Re: Quid du quick shifter Dynojet QDS ?
Posté : 14 juil. 2023 07:25
par EricTl83
Pour Beru, je m'en sers à partir de 2500 tours, c'est quand même bas je pense, 2ème 3 puis 4, c'est aucun souci, je sens vraiment rien, après c'est idem dans les hauts.
Pour Patrice, je m'en sers tout le temps depuis c'est 1600 kms, je ne touche plus à l'embrayage enfin sauf pour passer de la une à la deux, je trouve qu'elle accroche un petit peu. Mon collègue qui à la 1200 n'a pas se problème