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Réfection étriers de frein Speed 2008-2010 Brembo

Posté : 02 mai 2024 22:14
par Taq
Bonjour
L'essentiel a été traité sympathiquement ici sur les versions de Speed précédentes: https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 9&start=30
edit: en fait, même si certains étriers sont noirs, ce tuto aide aussi : viewtopic.php?f=84&t=13962 (mais sur le fait que les joints aient un sens, je reste dubitatif).
Pour les modèles 2008 à 2010 en Brembo, rien de particulier, si ce n'est cette purge du maître cylindre à la fin qui aide grandement à enfin arriver poignée en butée.
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Cette mise à jour s'entend côté budget:
En concession Triumph, pour un seul étrier, le kit Brembo a la référence 98.5032.50, mais au prix de 64.45€ sans inclure le petit joint torique de demi-étrier, de capuchon en caoutchouc ou autre!!! Donc 8 joints et une poche de graisse, c'est tout!
Edit: dans la RMT, il est écrit que les étriers de cette série ne s'ouvrent pas mais que l'on doit bloquer les 3 autres pistons pour s'occuper des joints du 4è (conséquence ou déduction du manque de ce joint dans le kit... ?)

Sur le site World of Triumph, le même kit est à 47€ là aussi pour un seul étrier, mais attention aux taxes douanières.

Tandis que d'autres fournisseurs non-étiquetés Brembo sont moins cher, avec les accessoires, mais de qualité inconnue:
https://www.ebay.fr/itm/166643746453?ga ... ThgWAAAAAA
Si jamais le lien disparait, en voici un exemple chez Powerhouse, mais depuis, les frais de douane sont aussi à envisager...
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Mes plaquettes étaient usées de façon symétrique, signe qu'aucun piston n'était plus grippé qu'un autre. Je voulais juste faire une révision pour des étriers âgés de 14 ans, avant une session piste et vidanger un lookeed devenu brun.
Pour les mécanos habitués aux anciennes, le cache poussière n'est pas un soufflet extensible; c'est un joint caché à l'entrée du logement de piston invisible de l'extérieur.

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