Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
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Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Je souhaiterai procéder au réglage de ma fourche pour la mettre en confort (road-trip à venir).
Pour accéder aux réglages hydrauliques de la fourche, il me faut enlever/décaler le guidon.
Je recherche donc le couple de serrage des pontets de guidon pour cette machine : 30 - 35 Nm ?
Pour accéder aux réglages hydrauliques de la fourche, il me faut enlever/décaler le guidon.
Je recherche donc le couple de serrage des pontets de guidon pour cette machine : 30 - 35 Nm ?
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Saluuut
Desserre les 2 demie coquilles des pontets ou voir les enlever
Tu auras le champs libre pour œuvrer...
Avant de faire cela
Fait des repères au crayon à papier sur ton guidon
(inclinaison et centrage)
Pour le couple de serrage
Tu le sens à la main...
Desserre les 2 demie coquilles des pontets ou voir les enlever
Tu auras le champs libre pour œuvrer...
Avant de faire cela
Fait des repères au crayon à papier sur ton guidon
(inclinaison et centrage)
Pour le couple de serrage
Tu le sens à la main...
A la retraite !!
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Merci c'est bien ce que j'ai prévu de faire (démonter les 1/2 coquilles + repérage).
Néanmoins ma clé dynamométrique étant plus précise ma main, je voudrai bien le couple préconisé
Néanmoins ma clé dynamométrique étant plus précise ma main, je voudrai bien le couple préconisé
Modifié en dernier par denns70 le 14 juil. 2024 11:08, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message précèdent, on utilise le "bouton" répondre en bas à gauche .Merci !
Raison : Pour répondre au message précèdent, on utilise le "bouton" répondre en bas à gauche .Merci !
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Merci Daytona.
J'avais vu la présence des croix pour les commandes manuelles mais je n'avais pas vu celles pour le guidon.
J'avais vu la présence des croix pour les commandes manuelles mais je n'avais pas vu celles pour le guidon.
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Je me répond à moi même : le couple de serrage des étriers de guidon est de 20 N.m
Valeur vérifiée lors du desserrage des 4 vis M8 des étriers.
C'est la même valeur que pour les KTM 1290 SDR.
Et effectivement , il y a une seule croix de position (latérale et angulaire)du guidon dans les pontets.
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
Thierry G a écrit : ↑26 juil. 2024 05:20
Je me répond à moi même : le couple de serrage des étriers de guidon est de 20 N.m
Valeur vérifiée lors du desserrage des 4 vis M8 des étriers.
C'est la même valeur que pour les KTM 1290 SDR.
Et effectivement , il y a une seule croix de position (latérale et angulaire)du guidon dans les pontets.
Tu te réponds à toi même alors que je t'ai répondu, et le couple c'est 26 Nm, je me suis donné la peine de te faire un print screen et de le poster ici...
Etrange personnage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
C'est pas faux...
Dayto prend le temps d'étudier ton cas, de te fournir la doc dont tu as besoin... et tu ne suis pas ses indications...
Après on s'étonne que les "sachants" (qui sont quelques uns sur ce forum, et de grands sachants ) hésitent à partager leurs connaissances.
Si c'est pour demander de l'aide et ne pas suivre les précieux conseils documentés, autant ne pas demander d'aide
Dayto prend le temps d'étudier ton cas, de te fournir la doc dont tu as besoin... et tu ne suis pas ses indications...
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Si c'est pour demander de l'aide et ne pas suivre les précieux conseils documentés, autant ne pas demander d'aide
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Re: Speed 1200 RS - Couple de serrage des pontets de guidon
De plus une valeur de couple mesurée au desserrage n'a aucun intérêt. Bien malin celui qui sait si le filetage s'est légèrement oxydé, si un lubrifiant avait été mis au montage et comment il a évolué dans le temps, si le monteur ne regardait pas sa montre pour quitter le boulot.... et si et si et si. Bref, un couple de serrage n'est pas un coupe de desserrage.
Même sur les serrages hydrauliques pour lesquels on travaille à la pression dans les vérins et toujours avec le même outillage, on ne retrouve jamais exactement les pressions de serrage lors des démontages.
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