Comportement bizarre de ma Speed !
- cartman
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Comportement bizarre de ma Speed !
Bonjour,
Voila deux phenomenes qui se repetent et dont je ne trouve pas d'explication ...
Lorsque je ne suis pas loin de la reserve, ou bien quand j'y suis, j'ai mon ralenti qui deconne !
Lorsque la moto est a l'arret, le ralenti est a 1000 tr/min comme il doit etre, mais quand je roule et que je tombe un rapport, il descend directe a 500 tr/min pour ensuite se restabiliser a 1000 tr/min quelques secondes apres (moteur debrayé donc !)
Ce qui est genant c'est que du coup entre deux rapports elle peut etre amené a caller car le ralenti descend trop bas et trop vite ... c'etait d'ailleurs la cause de ma chute en hiver 2011 quand elle a callée sous la pluie en plein rond point !
Ce phenomen n'est pas systematique et dés que je refais le plein, y'a plus de probleme !
Autre phenomene etrange => lorsque je fais le plein a fond et que je met la moto sur la bequille (dessuite ou bien apres 5min de roulage) de l'essence s'ecoule par les durites qui sont destinées a evacuer l'eau autour de la trappe a essence ... du j'me demande si mon bouchon d'essence est bien etanche ou bien si y'a pas un trop plein ...
des avis ?
Voila deux phenomenes qui se repetent et dont je ne trouve pas d'explication ...
Lorsque je ne suis pas loin de la reserve, ou bien quand j'y suis, j'ai mon ralenti qui deconne !
Lorsque la moto est a l'arret, le ralenti est a 1000 tr/min comme il doit etre, mais quand je roule et que je tombe un rapport, il descend directe a 500 tr/min pour ensuite se restabiliser a 1000 tr/min quelques secondes apres (moteur debrayé donc !)
Ce qui est genant c'est que du coup entre deux rapports elle peut etre amené a caller car le ralenti descend trop bas et trop vite ... c'etait d'ailleurs la cause de ma chute en hiver 2011 quand elle a callée sous la pluie en plein rond point !
Ce phenomen n'est pas systematique et dés que je refais le plein, y'a plus de probleme !
Autre phenomene etrange => lorsque je fais le plein a fond et que je met la moto sur la bequille (dessuite ou bien apres 5min de roulage) de l'essence s'ecoule par les durites qui sont destinées a evacuer l'eau autour de la trappe a essence ... du j'me demande si mon bouchon d'essence est bien etanche ou bien si y'a pas un trop plein ...
des avis ?
Modifié en dernier par Djoul le 14 mars 2013 09:54, modifié 1 fois.
Raison : bisarre m'a explosé les yeux !
Raison : bisarre m'a explosé les yeux !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
- yol15
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Ça ressemble a des impuretés dans le fond de réservoir qui empêcherait un bon écoulement!!
Le mieux est de recharger ton carburant avant la réserve pour éviter ça!!
Le mieux est de recharger ton carburant avant la réserve pour éviter ça!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Au pire voit pour augmenter ton ralenti !
Pour le fait que ça s'écoule par les durites c'est le trop plein ! C'est sur, tu fias le plein à raz bord nan ?
Pour le fait que ça s'écoule par les durites c'est le trop plein ! C'est sur, tu fias le plein à raz bord nan ?
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Et si il y avait un problème d’étanchéité au niveau de la fermeture du bouchon, il y aurait une perte de pression d'essence donc un manque de débit nan ?
Ajouté à un fond de réservoir crade peut être que ....
Ajouté à un fond de réservoir crade peut être que ....
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Je sais pas comment c'est foutu sur le Speed, mais il doit avoir un filtre au niveau de la pompe à carburant. Essaye de le nettoyer.
Tu fait le plein dans quelle station ?
Pour le trop plein, j'en sais trop rien... Ton joint sur le bouchon est bien en place ?
Tu fait le plein dans quelle station ?
Pour le trop plein, j'en sais trop rien... Ton joint sur le bouchon est bien en place ?
- cartman
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Merci pour ces reponses.
Ce weekend je vais y brancher mon pc et regarder le TPS pour voir quelle valeur il a.
En temps normal il doit avoir quelle valeur ?
Je vais essayer aussi de nettoyer le reservoir. c'est une idee mais si y'avait une salleté dedans, elle tousserait non ?
Ce weekend je vais y brancher mon pc et regarder le TPS pour voir quelle valeur il a.
En temps normal il doit avoir quelle valeur ?
Je vais essayer aussi de nettoyer le reservoir. c'est une idee mais si y'avait une salleté dedans, elle tousserait non ?
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
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Re: Comportement bisarre de ma Speed !
Démonte ton réservoir démonte la pompe à essence tu y trouvera un filtre , nettoie le à l essence remonte le tout en faisant attention au joint d étanchéité , c est assez facile à faire si tu prend ton temps . Si le problème persiste cherche ailleurs , peut-être les injecteurs à vérifier dans ce cas un additif et un peu de chance peu résoudre le problème .
Voilou!!!
Voilou!!!
- cartman
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Re: Comportement bizarre de ma Speed !
Merci
mais la pompe a essence dont tu parle est dans le réservoir ?
Demain je dois l'amener chez Slider moto pour qu'elle soit expertisée (apres qu'une caisse ai voulu lui faire un bisou sur un parking alors qu'elle etait tranquillement garée !), donc avant de l'amener j'ai branché le pc dessus et avec TuneEcu j'ai regardé 2 - 3 trucs :
J'ai cliqué sur "Adjuste ISCV" mais sans trop savoir ce que c'était. après j'avais vu qu'il fallait faire des ajustements en tournant des vis de reglage ... chose qui m'étais impossible a ce moment là.
Bref sans avoir touché aux reglage voici un bref état des lieux de ce que j'ai pu voir :
Lors de l'ajustement de l'ISCV il me demande de régler le TPS pour avoir 0,6 Volt (accélérateur au min) => moi j'ai 0,7 volt. Puis il me demande de régler l'écrou du contrôleur de ralenti pour avoir 0,75 Volt => j'ai 0,83 volt.
En bas de la fenêtre j'ai l'icône TPS qui est grisée et lorsque j'y passe la souris dessus y'a "Etat de reference Position papillon fermé non adaptée"
La fenêtre diagnostique donne ça :
J'ai également tenté le "Reset Adaptation" mais les valeurs restent les même...
ça me parle pas trop tout ça ... et j'suis pas plus avancé dans mon pb
mais la pompe a essence dont tu parle est dans le réservoir ?
Demain je dois l'amener chez Slider moto pour qu'elle soit expertisée (apres qu'une caisse ai voulu lui faire un bisou sur un parking alors qu'elle etait tranquillement garée !), donc avant de l'amener j'ai branché le pc dessus et avec TuneEcu j'ai regardé 2 - 3 trucs :
J'ai cliqué sur "Adjuste ISCV" mais sans trop savoir ce que c'était. après j'avais vu qu'il fallait faire des ajustements en tournant des vis de reglage ... chose qui m'étais impossible a ce moment là.
Bref sans avoir touché aux reglage voici un bref état des lieux de ce que j'ai pu voir :
Lors de l'ajustement de l'ISCV il me demande de régler le TPS pour avoir 0,6 Volt (accélérateur au min) => moi j'ai 0,7 volt. Puis il me demande de régler l'écrou du contrôleur de ralenti pour avoir 0,75 Volt => j'ai 0,83 volt.
En bas de la fenêtre j'ai l'icône TPS qui est grisée et lorsque j'y passe la souris dessus y'a "Etat de reference Position papillon fermé non adaptée"
La fenêtre diagnostique donne ça :
J'ai également tenté le "Reset Adaptation" mais les valeurs restent les même...
ça me parle pas trop tout ça ... et j'suis pas plus avancé dans mon pb
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
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Re: Comportement bizarre de ma Speed !
Il faut que tu démontes ta rampe injection pour régler ton TPS (à gauche) et ensuite
régler ton moteur pas à pas comme te dit Tunécu pour la procédure
Ps: si ton capteur tps est trop sensible ou qu'il ne tiens pas la valeur de 0,60,c'est qu'il est HS
profite en de faire une synchro en même temps
régler ton moteur pas à pas comme te dit Tunécu pour la procédure
Ps: si ton capteur tps est trop sensible ou qu'il ne tiens pas la valeur de 0,60,c'est qu'il est HS
profite en de faire une synchro en même temps
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
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Re: Comportement bizarre de ma Speed !
Où est ce que tune ecu vous demande pour le reglage iscv ?
Je vais bientot faire ma revision des 30 000 et pour la syncro je crois avoir pigé ( quoique...) mais en ce qui concerne le reglage du capteur à gauche de la rampe et du moteur pas à pas je les situes bien mais comment cela se passe avec tune ecu ?
Où que c'est que j'dois cliquer ?
Faut-il faire ces reglages avant ou après la syncro ?
Quand tu dis démonter la rampe, c'est à dire : tout sortir du cadre ?
Ces reglages sont font à chaud ou pas d'importance ? ( pour la syncro je presume que oui...)
Je vais bientot faire ma revision des 30 000 et pour la syncro je crois avoir pigé ( quoique...) mais en ce qui concerne le reglage du capteur à gauche de la rampe et du moteur pas à pas je les situes bien mais comment cela se passe avec tune ecu ?
Où que c'est que j'dois cliquer ?
Faut-il faire ces reglages avant ou après la syncro ?
Quand tu dis démonter la rampe, c'est à dire : tout sortir du cadre ?
Ces reglages sont font à chaud ou pas d'importance ? ( pour la syncro je presume que oui...)
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