joint spy qui a laché
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: joint spy qui a laché
Bon à rien et mauvais en tout...
- fred68
- Curieux
- Membre : 56289
- Moto : Speed orange blazing 2008
- Département : alsace
ben mince , merci pour les photos rob
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- dim IRL Member :)
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
Pauvre Speed !
euh ... faites gaffe les gars, ça s'appelle du bondage là
euh ... faites gaffe les gars, ça s'appelle du bondage là
Screw it ! Let's Ride !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Merci Rob North pour les photos
Et Chewbaka pour l'info sur le tarif.
Et Chewbaka pour l'info sur le tarif.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Tu t'y connais si bien Dim... Tu aime avoir des marques sur la peau
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
Pas de joints spy à changer à l'époque mais j'avais eu la mauvaise surprise de m'embrouiller avec un concess qui m'avait facturé un démontage/remontage/purge de fourche sur un 600 bandit alors qu'il c'était contenté de dévisser le haut des fourreaux de la fourche et d'y glisser un tube d'aspiration pour ensuite remettre de l'huile neuve et refermer...En gros 15 minutes de boulot facturées dans les 150 euros
Comment j'ai pu le prouver ?...Sur les conseils d'un pote motard qui avait des soupçons envers ce concess, j'avais apposé quelques repères discrets sur la fourche au niveau des té avec de la pâte à joint bleue, ces repères n'ont pas sauté lors du soi-disant démontage des bras de fourche, ce qui prouve que la fourche était restée en place sur la moto!!
J'ai à l'époque débarqué à l'arrache dans l'atelier avec le patron de la concession qui me courait apres pour avoir le fin mot de l'histoire...Que je n'ai jamais eu d'ailleurs plus tard dans la foulée j'ai obtenu un rembourssement complet sans grosse négociation....Un implicite aveu
Bref,
Pourquoi les constructeurs n'installent-ils pas de purgeurs en bas des bras de fourche ?
Apres il ne reste plus qu'à sortir les ressorts, rondelles, entretoises, etc...Par le haut des tubes afin de les nettoyer ainsi que l'intérieur des tubes avec un écouvillon et des chiffons au bout d'une mèche, remettre en place les pièces et y rajouter quand il le faut l'huile de fourche avec un doseur et c'est fait
Bon ok faut faire marcher le commerce, je connais un peu le truc j'ai vendu des pigeot durant une bonne année dans les 90' mais quand le boulot est facturé alors il faut qu'il soit réellement fait.....
Comment j'ai pu le prouver ?...Sur les conseils d'un pote motard qui avait des soupçons envers ce concess, j'avais apposé quelques repères discrets sur la fourche au niveau des té avec de la pâte à joint bleue, ces repères n'ont pas sauté lors du soi-disant démontage des bras de fourche, ce qui prouve que la fourche était restée en place sur la moto!!
J'ai à l'époque débarqué à l'arrache dans l'atelier avec le patron de la concession qui me courait apres pour avoir le fin mot de l'histoire...Que je n'ai jamais eu d'ailleurs plus tard dans la foulée j'ai obtenu un rembourssement complet sans grosse négociation....Un implicite aveu
Bref,
Pourquoi les constructeurs n'installent-ils pas de purgeurs en bas des bras de fourche ?
Apres il ne reste plus qu'à sortir les ressorts, rondelles, entretoises, etc...Par le haut des tubes afin de les nettoyer ainsi que l'intérieur des tubes avec un écouvillon et des chiffons au bout d'une mèche, remettre en place les pièces et y rajouter quand il le faut l'huile de fourche avec un doseur et c'est fait
Bon ok faut faire marcher le commerce, je connais un peu le truc j'ai vendu des pigeot durant une bonne année dans les 90' mais quand le boulot est facturé alors il faut qu'il soit réellement fait.....
Speed3Days 2013-2014....
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Certaines fourches sont dotées d'un bouchon de vidangeGazzz91 a écrit :Pourquoi les constructeurs n'installent-ils pas de purgeurs en bas des bras de fourche ?
En tout cas à une époque ça existait, maintenant avec les fourches inversées je en sais pas
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- alex28
- Jeune permis confirmé
- Membre : 70627
- Moto : Speed triple
- Département : Orléans
joint a spy coté droite qui fuit aussi pour moi .. triumph assistance est venu la cherche
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
- ekoy IRL Member :)
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Vous me faites peur les mecs...j'en suis à 43 000 km et je compte vidanger ma fourche prochainement.
Je me demande si je ne vais pas changer ces joints de façon préventive
Je me demande si je ne vais pas changer ces joints de façon préventive
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses