révision 80 000 km
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Re: révision 80 000 km
Modifié en dernier par Rob North le 17 janv. 2021 11:13, modifié 1 fois.
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Re: révision 80 000 km
+ 1000 km au compteur et pas de soupe de soupapes .
Ce week-end petite balade sur la corniche de Marseille, le légendaire col de la Ginest, la route des crêtes jusque La Ciotat , retour par les Termes , le Castelet et maison .
Et aussi dernier rdv avec l'urologue pour enlever la sonde , pas de photo,trop intime
Je suis prêt pour les beaux jours .
Ce week-end petite balade sur la corniche de Marseille, le légendaire col de la Ginest, la route des crêtes jusque La Ciotat , retour par les Termes , le Castelet et maison .
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Re: révision 80 000 km
Comme quoi le téléphone fonctionne !crctoph a écrit : ↑09 févr. 2021 15:14 + 1000 km au compteur et pas de soupe de soupapes .
Ce week-end petite balade sur la corniche de Marseille, le légendaire col de la Ginest, la route des crêtes jusque La Ciotat , retour par les Termes , le Castelet et maison .
Et aussi dernier rdv avec l'urologue pour enlever la sonde , pas de photo,trop intime
Je suis prêt pour les beaux jours .
DésoléEt aussi dernier rdv avec l'urologue pour enlever la sonde
je ne peux pas te rendre service là dessus!
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Re: révision 80 000 km
Hello, je vais à mon tour changer la chaine de distri mais j'ai quelques hésitations avant de passer commande. Je vous fais part de ces dernières :
-est-il nécessaire de changer les 3 patins ou uniquement celui au niveau du tendeur ?
-est-il nécessaire de changer les pignons d'aac ?
-le tendeur d'origine est réutilisable sans risques ?
Enfin, on trouve des chaines et kits sur pas mal de sites, où vous êtes-vous procuré les votres ?
Afin d'être sûr de n'oublier aucun joint, j'aimerai aussi faire un petit récap : joint tendeur chaine, couvre culasse, vilo, carter roue libre demarreur. On a tout ?
Merci par avance !
-est-il nécessaire de changer les 3 patins ou uniquement celui au niveau du tendeur ?
-est-il nécessaire de changer les pignons d'aac ?
-le tendeur d'origine est réutilisable sans risques ?
Enfin, on trouve des chaines et kits sur pas mal de sites, où vous êtes-vous procuré les votres ?
Afin d'être sûr de n'oublier aucun joint, j'aimerai aussi faire un petit récap : joint tendeur chaine, couvre culasse, vilo, carter roue libre demarreur. On a tout ?
Merci par avance !
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Re: révision 80 000 km
-est-il nécessaire de changer les 3 patins ou uniquement celui au niveau du tendeur
seul le patin arrière est accessible sinon c'est déposé du moteur et dépose de la culasse .
est-il nécessaire de changer les pignons d'aac
une foi demonté comme pour la chaine, inspection des pignons avant de changer.
le tendeur d'origine est réutilisable sans risques
comme pour le reste selon état.
Pour les pièces j'ai utilisé exclusivement des pièces d'origines, je fais mon entretien, j'aime ça, mais pas envie de le refaire après 10.000 km pour un joint de ou je ne sais quoi . Au final la différence de prix entre adaptables et origines est faible par rapport aux risques de casse avec des copies .
Si tu ne prends pas le kit complet révision change aussi les joints de puit de bougies .
Good Job
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Re: révision 80 000 km
Merci beaucoup pour ce retour. T'as du coup acheté un kit complet sur world of triumph ou en concession ?
Est-il possible d'avoir une tendance général quant à l'état des pignons d'aac et du tendeur de chaine sur une bécane qui a un peu plus de 70k kms ?
N'ayant pas de garage, un collègue m'ouvre ses portes pour que je puisse travailler correctement dans son garage, dans l'idéal j'essaye donc de tout faire en une fois et d'avoir les pièces. Si toutefois ce n'est pas possible, je ferai avec !
Est-il possible d'avoir une tendance général quant à l'état des pignons d'aac et du tendeur de chaine sur une bécane qui a un peu plus de 70k kms ?
N'ayant pas de garage, un collègue m'ouvre ses portes pour que je puisse travailler correctement dans son garage, dans l'idéal j'essaye donc de tout faire en une fois et d'avoir les pièces. Si toutefois ce n'est pas possible, je ferai avec !
- crctoph
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Re: révision 80 000 km
Je n'avais pas pris le kit complet car j'avais des bougies,un filtre à huile d'avance, la chaine ,le patin et joint de couvre culasse aussi .
Je commande sur : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto
ou vais en concession pour les pieces .
Pour les pignons d'aac jamais entendu parler d'usure au point de devoir les changer.
Pour le tendeur il est automatiquement à cliquet . Si ton ressort est bon et que le linguet de verrouillage n'est pas cassé, un petit nettoyage, une remise à 0 , un joint neuf et c'est réparti.
Tout faire en une journée me paraît un peu optimiste, surtout qu'à y être avant de tout démonter à ta place je contrôlerai le jeu aux soupapes, c'est l'occasion de faire une correction si besoin puisque tout sera démonté.
Je commande sur : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto
ou vais en concession pour les pieces .
Pour les pignons d'aac jamais entendu parler d'usure au point de devoir les changer.
Pour le tendeur il est automatiquement à cliquet . Si ton ressort est bon et que le linguet de verrouillage n'est pas cassé, un petit nettoyage, une remise à 0 , un joint neuf et c'est réparti.
Tout faire en une journée me paraît un peu optimiste, surtout qu'à y être avant de tout démonter à ta place je contrôlerai le jeu aux soupapes, c'est l'occasion de faire une correction si besoin puisque tout sera démonté.
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Re: révision 80 000 km
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse très complète. Effectivement, j'en profiterai pour régler le jeu aux soupapes, je passerai en concession chercher ce qu'il faut comme pastilles.
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Re: révision 80 000 km
Y a effectivement un peu de boulot...
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