révision 80 000 km

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par ekoy »

En gros pour savoir dans quelle position se trouve le bas moteur il faut impérativement avoir la roue libre correctement mise sur le vilo et présenter le carter car le repère fixe se trouve dessus.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par crctoph »

👍sauf si comme j'ai essayé de l'expliquer à la première dépose du carter ,moteur calé, tu te fais un repere direct sur moteur.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par Zerome »

Alors là j'ai tout compris <ouf
Merci :boire_un_coup:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par crctoph »

<chouper
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: révision 80 000 km

Message par Rob North »

Moi j'ai rien compris :1dent:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: révision 80 000 km

Message par Rob North »

Il y a déjà un repaire
au niveau du carter et roue libre
Sinon ils font comment les hommes de chez Triumph hein ?? :drapeau_blanc:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: révision 80 000 km

Message par Rob North »

Oui
et tu fais comment en concession ???
<nana :boire_un_coup: <nana
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par ekoy »

Oui eastride c'est pas facile avec rob... ::giggle::
On y bosse pas en concession nous alors je t'en prie donne nous l'astuce robounesque :amen:

<sou

PS: pas avec Hinckley speciale ce coup ci.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par nemo26 »

Ils déposent et reposent le carter juste fixé "pour voir". EN résumé tu vois l'écart avec le repère, tu déposes, tu corriges et tu reposes, tu redéposes et tu serres définitivement.
J'ai bon ? :mad: :mrgreen:
J'en ai des insomnies.... :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: révision 80 000 km

Message par crctoph »

:rofl: <mdr c'est bon ça, je savais en écrivant que se serait pas facile à expliquer.

-> pour caler le moteur sans deposer le carter , seulement l'obturateur en bout de vilo pas de soucis puisqu'il suffit d'aligner le " T " du carter et le repère sur la roue libre .
Facile , ce qui permet par exemple de corriger le jeu aux soupapes.

->dans mon cas c'était pour changer la chaine . Même si vous calez le moteur comme précédemment, ensuite il faut demonter le carter donc plus de "T" ,puis la roue libre donc plus aucun repère.
Jusque-là c'est pas compliqué, vous me suivez ? :think:
Mon souci perso a été qu'en démontant la roue libre c'est tellement serré que malgré ma belle clé et bien le calage du vilo a bougé.
D'où le besoin de se faire un repère pour aligner la roue libre juste en place sur le vilo pour s'assurer du calage avant de continuer à demonter ,le tendeur et les arbres à cames.
C'est plus clair comme ça ?
<glou
Pour la repose c'est plus facile , la roue et le vilo ont un détrompeur donc pas de soucis pour le serrage .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités