révision 80 000 km
Posté : 04 avr. 2016 16:13
salut à tous
mon Speed 1050 de 2005 vient de passer glorieusement la barre des 80 000km.
je l'ai acheté à 14 000 km.
j'ai toujours fait les entretiens en temps et en heures, huile moteur + filtre, vidange des freins, refroidissement tout les 10 000 et fourches à 20 000 et 40 000, bougies irridium tout les 20 000, j'ai changé le kit chaine à 40 000 et je vais le rechanger cette semaine, filtre à air KN nettoyé et graissé quand il le fallait et parfois un peu d'additif pour soit disant nettoyer les soupapes
je n'ai pas fait le jeu aux soupapes un pote m'a dit que ct pas une nécessité absolue
les seuls problèmes que j'ai eu sont les freins mais je crois que c'est connu pour mon modèle et de temps en temps le ralenti qui chutait (vive tune ecu )
depuis quelques temps j'ai noté un trou entre 4000 et 5000 t/min + première accélération qui s’étouffe un peu malgré le temps de chauffe toujours respecté....
2 questions
1- auriez vous une idée pour mon problème entre 4000 et 5000 T/MIN et première accélération un peu étouffée
2- que préconiseriez vous comme entretien à ce niveau de kilométrage avancé
ps je suis à la réunion et les températures ne chutent jamais en dessous de 25°C même en hiver là ou j'habite
mon Speed 1050 de 2005 vient de passer glorieusement la barre des 80 000km.
je l'ai acheté à 14 000 km.
j'ai toujours fait les entretiens en temps et en heures, huile moteur + filtre, vidange des freins, refroidissement tout les 10 000 et fourches à 20 000 et 40 000, bougies irridium tout les 20 000, j'ai changé le kit chaine à 40 000 et je vais le rechanger cette semaine, filtre à air KN nettoyé et graissé quand il le fallait et parfois un peu d'additif pour soit disant nettoyer les soupapes
je n'ai pas fait le jeu aux soupapes un pote m'a dit que ct pas une nécessité absolue
les seuls problèmes que j'ai eu sont les freins mais je crois que c'est connu pour mon modèle et de temps en temps le ralenti qui chutait (vive tune ecu )
depuis quelques temps j'ai noté un trou entre 4000 et 5000 t/min + première accélération qui s’étouffe un peu malgré le temps de chauffe toujours respecté....
2 questions
1- auriez vous une idée pour mon problème entre 4000 et 5000 T/MIN et première accélération un peu étouffée
2- que préconiseriez vous comme entretien à ce niveau de kilométrage avancé
ps je suis à la réunion et les températures ne chutent jamais en dessous de 25°C même en hiver là ou j'habite