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révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 16:13
par supajack
salut à tous

mon Speed 1050 de 2005 vient de passer glorieusement la barre des 80 000km. :premier:
je l'ai acheté à 14 000 km.
j'ai toujours fait les entretiens en temps et en heures, huile moteur + filtre, vidange des freins, refroidissement tout les 10 000 et fourches à 20 000 et 40 000, bougies irridium tout les 20 000, j'ai changé le kit chaine à 40 000 et je vais le rechanger cette semaine, filtre à air KN nettoyé et graissé quand il le fallait et parfois un peu d'additif pour soit disant nettoyer les soupapes

je n'ai pas fait le jeu aux soupapes :1dent: un pote m'a dit que ct pas une nécessité absolue

les seuls problèmes que j'ai eu sont les freins mais je crois que c'est connu pour mon modèle et de temps en temps le ralenti qui chutait (vive tune ecu :Yeahhhh: )

depuis quelques temps j'ai noté un trou entre 4000 et 5000 t/min + première accélération qui s’étouffe un peu malgré le temps de chauffe toujours respecté....

2 questions

1- auriez vous une idée pour mon problème entre 4000 et 5000 T/MIN et première accélération un peu étouffée
2- que préconiseriez vous comme entretien à ce niveau de kilométrage avancé :think:

ps je suis à la réunion et les températures ne chutent jamais en dessous de 25°C même en hiver là ou j'habite <nana

Re: révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 16:58
par Sylv'1
Aucun contrôle du jeu aux soupapes en 80.000 km, je trouve ça dangereux <wtf

Re: révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 17:36
par lolospeed
bravo , voilà un exemple de fiabilité evident :thumbup:
moi aussi je préconiserai un pastillage
netoyage injection/papillons..
aucuns roulements de changés ?
embryage d'origine ?

Re: révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 19:06
par supajack
et oui embrayage d'origine, d'ailleurs comment savoir si je dois le changer ?

roulement d'origine aussi, d'ailleurs j'ai jamais graissé la colonne non plus :1dent: je sais même pas comment on doit faire ça.....

cela dit, je ne fait jamais de roue arrière et encore moins de roue avant, à peine une tite pointe à 258 une fois mais d'ordinaire je roule tranquille tout les matin pour aller bosser, 80 bornes aller retour du lundi au vendredi. le weekend dodo.

et pour nettoyer les papillons faut faire ça comment ? en général je passe toujours un petit coup de chiffon dedans quand je passe par là....

et oui concrètement elle ronronne assez bien pour son âge hormis les petits défaut cités plus haut :fight_boxe:

Re: révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 20:37
par Guillaume93
Whoua c'est beau ça !

Pour le nettoyage des papillons il faut demander à un leptidopterophile :mrgreen:

:suis_dehors:

Re: révision 80 000 km

Posté : 04 avr. 2016 21:44
par Rob North
Le filtre à essence peut-être
et fait la distribution (pastillage et chaine)
:boire_un_coup:

Re: révision 80 000 km

Posté : 05 avr. 2016 05:31
par supajack
ah oui tien le filtre à essence j'y avais pas pensé.
je l'ai déjà changé 2 fois, ça lui fera pas de mal une troisième fois.

et vous avez une idée du tarif pratiqué en moyenne pour la distribution?

Re: révision 80 000 km

Posté : 05 avr. 2016 07:28
par ekoy
Wow chapeau bas :amen:
Tas même pas eu a changer le stator ni même la roue libre du démarreur ? <ouf

Javoue qu'une bonne distribution neuve et complète lui ferait le plus grand bien :lol: elle l'a bien mérité je pense !



Et des pneus aussi...doivent être rincé depuis :je_sors:

Re: révision 80 000 km

Posté : 05 avr. 2016 18:08
par supajack
en fait j'ai eu un problème de rechargement de la batterie, j'ai fait changer le volant moteur je crois (d'ailleurs c'est pas la même chose que le stator ça ?) , enfin un problème bien connu apparemment.

donc distribution plus filtre à essence à changer.... :think: je me demande combien de temps elle va tenir cette bécane?

et si l'investissement en vaux la peine.... vous avez déjà connu des Speed avec autant voir plus de kilomètre au compteur ?

Re: révision 80 000 km

Posté : 05 avr. 2016 18:23
par moradin
80 000 non mais j'avais un 955ie avec 60 000kms JAMAIS UNE COUILLE ! Allez si un stator a changer vers les 50 000 que j'ai eu pas cher, et je l'ai vendu a un ami qui roule souvent avec il doit être presque a 70 000 et touti va bene :)